Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Anti limace

Aller en bas 
+3
Romain
terminatorn
josselin
7 participants
AuteurMessage
josselin
CONFIRME
CONFIRME
josselin


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : NANTES
PREFERENCE : NEPENTHES ,SARRACENIA
Date d'inscription : 27/08/2009

Anti limace Empty
MessageSujet: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:20

Bonjour,

J'ai une petite question a vous poser j'ai des petits granules bleu anti-limaces et je souhaitais savoir si ceux-ci pouvaient êtres nuisibles au plantes carnivores une fois disposés sur leur substrat?

D'avance merci Wink

_________________
FAIT DIVERS: Après les souris, les plantes carnivores s'attaquent aux hommes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:28

josselin a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question a vous poser j'ai des petits granules bleus anti-limaces et je souhaitait savoir si ceux-ci pouvaient êtres nuisibles au plantes carnivores une fois disposés sur leur substrat?

D'avance merci Wink

Non, j'ai le souvenir d'une photo d'Yves et son drosera linearis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En revanche fait très attention c'est quand même assez toxique pour les chiens qui les mangent assez facilement, sans compter les oiseaux qui en consomment aussi.

Une bonne alternative est la bière, tu en met dans plusieurs verres, les limaces sont attirées par le gout sucré et se noient dedans.
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:32

+1 pour la bière c'est du tonnerre !

Bon l’inconvénient c'est qu'il faut pas mal entretenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:34

faut un peu de bière bas de gamme et le tour est joué... celle qu'on ne mettrai même pas dans notre estomac fait l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
josselin
CONFIRME
CONFIRME
josselin


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : NANTES
PREFERENCE : NEPENTHES ,SARRACENIA
Date d'inscription : 27/08/2009

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:39

c'est dans ma serre donc les animaux n'y ont pas accès Wink.
Avant je roulais également à la bière avant de découvrir l'envers du décors (confirmé par mon prof de pratique) : avec la bière, les limaces sont attirées oui, noyées oui, mais ça les attire a 500 m a la ronde donc je me tapais toujours plus de limaces et ça faisait 2 ans que mon taux de laitues (après germination) était divisé par 5 ^^ donc j'essaye autre chose et pas envie de me faire bouffer mes carnis que j'ai déménagé de ma chambre a ma serre pour qu'elles profites des dernières semaines de chaleur!

_________________
FAIT DIVERS: Après les souris, les plantes carnivores s'attaquent aux hommes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:08

Granulés bleus, une belle :joker:...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:12

Après tout si c'est strictement utilisé dans une serre, en plaçant les granulés dans une soucoupe retirable, sans les jeter dehors quand ils sont usagés pourquoi pas.
Inutile de les mettre dans tes pots, les limaces en rafollent, une soucoupe au pied des pot et basta.
Dans ce cadre ils ne présentent presque aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:45

Romain a écrit:
Granulés bleus, une belle jocolor...

Je trouves pas, j'en met dans mes fraisiers ça marche bien.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:45

Oui mais ça pose des problèmes environnementaux non négligeables, ils contiennent un enrobage en amidon ce qui les rend très apétants pour toutes sorte d'animaux dont les chiens, sans compter les oiseaux molluscivores et les hérissons qui consomment une quantité astronomique de mollusques en tout genre.

Niveau toxicité je sais que chez le chien, 50% meurent d'emblée avec une dose de l'ordre de la centaine de mg par kilo.

Complément d'information: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cloclo le Mer 22 Sep 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:46

les limaces viennent dans mes carnis, le matin je retrouve des traces de bave sur la tourbe, spotty a eu leur visite, mais elles ne mangent pas mes plantes ça ma toujours surpris.

utilise les pièges a bière sinon, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:02

Oui, il existe de très bonnes alternatives sans dangers pour l’environnement, on peux aussi citer la construction d'un rond d'eau autour d'une zone à protéger, je crois me souvenir qu'il doit être de 1 mètre de large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:36

cloclo a écrit:
Oui mais ça pose des problèmes environnementaux non négligeables, ils contiennent un enrobage en amidon ce qui les rend très apétants pour toutes sorte d'animaux dont les chiens, sans compter les oiseaux molluscivores et les hérissons qui consomment une quantité astronomique de mollusques en tout genre.

Niveau toxicité je sais que chez le chien, 50% meurent d'emblée avec une dose de l'ordre de la centaine de mg par kilo.

Complément d'information: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on trouve en jardinerie, des granulés bruns qui ne sont toxiques que pour l'estomac des limaces...qui vont se cacher pour crever! plus de trace dégueu sur les substrats et plus de chien à autopsier...
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:16

Et vernon il adore autopsier les animaux^^ il a l'air d'un sadique quand il en parle. Je me demande si il ne fait que les autopsier...
Sinon tu pose des pièges à biere partout sauf chez toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:27

maaaax a écrit:
Et vernon il adore autopsier les animaux^^ il a l'air d'un sadique quand il en parle. Je me demande si il ne fait que les autopsier...
Sinon tu pose des pièges à biere partout sauf chez toi^^
oui j'aime ça!
quand aux pièges...c'est gâcher de la bonne marchandise!
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:28

Va acheter un pack de koenigsbier voir si c'est de la bonne marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:14

maaaax a écrit:
Va acheter un pack de koenigsbier voir si c'est de la bonne marchandise.
pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:31

La bière du roi c'est la meilleure beurkkk Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:38

J'utilise des granulés à base de ferramol (de couleur bleu) ... c'est marqué sur le paquet "utilisable en agriculture biologique, différents tests effectués en labo ont prouvé que sa formule permettait de préserver les animaux domestiques, les hérissons, les abeilles et autres auxiliaires utiles"
... mais qu'en est-il vraiment ?

vernon a écrit:

on trouve en jardinerie, des granulés bruns qui ne sont toxiques que pour l'estomac des limaces...qui vont se cacher pour crever! plus de trace dégueu sur les substrats et plus de chien à autopsier...
Tu peux préciser ?


_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:20

noyale a écrit:
J'utilise des granulés à base de ferramol (de couleur bleu) ... c'est marqué sur le paquet "utilisable en agriculture biologique, différents tests effectués en labo ont prouvé que sa formule permettait de préserver les animaux domestiques, les hérissons, les abeilles et autres auxiliaires utiles"
... mais qu'en est-il vraiment ?
et bien il en est que ce sont des tests effectués en labo. ces tests ne prennent pas en compte toutes les possibilités, ça m'étonnerait qu'ils aient fait leurs tests en pleine nature avec un suivi sur le gibier ou les animaux domestiques, les abeilles (pas facile à suivre une abeille...surtout quand elle coule (répétez 10 fois de suite "l'abeille coule"...je sais c'est nul et on s'écarte du sujet)) ou les hérissons.
mais bon, ce doit être efficace...à condition que les limaces aient le temps de boulotter leurs granulés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

vernon a écrit:

on trouve en jardinerie, des granulés bruns qui ne sont toxiques que pour l'estomac des limaces...qui vont se cacher pour crever! plus de trace dégueu sur les substrats et plus de chien à autopsier...
Tu peux préciser ?
tu veux savoir quoi?

Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:31

Merci pour le lien

Quelle est la composition de tes granulés marron ? de quelle marque ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:33

noyale a écrit:

... mais qu'en est-il vraiment ?

Si c'est écrit sur le produit c'est que c'est vrai
Citation :
Il est inoffensif pour les êtres humains, vos animaux de compagnie et les auxiliaires essentiels à votre jardin car sa matière active à base de phosphate ferrique existe à l’état naturel. Les résidus après usage seront transformés par les micro-organismes de votre sol en produits assimilables et indispensables pour votre plante.

Visiblement vernon nous parle de la même chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vert ou marron ce n'est qu'un colorant ajouté au produit fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:25

cloclo a écrit:

Vert ou marron ce n'est qu'un colorant ajouté au produit fini
je suis pas sûr, j'irai vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:34

cloclo a écrit:
noyale a écrit:

... mais qu'en est-il vraiment ?

Si c'est écrit sur le produit c'est que c'est vrai
Citation :
Il est inoffensif pour les êtres humains, vos animaux de compagnie et les auxiliaires essentiels à votre jardin car sa matière active à base de phosphate ferrique existe à l’état naturel. Les résidus après usage seront transformés par les micro-organismes de votre sol en produits assimilables et indispensables pour votre plante.

Visiblement vernon nous parle de la même chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vert ou marron ce n'est qu'un colorant ajouté au produit fini



faut être dingue pour faire confiance a l'état et aux fabriquants.

Pour les granulés je veux bien croire mais pas défaut je ne leur fait pas confiance.


Dernière édition par -Julien- le Jeu 23 Sep 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:03

Ce qui me fait rire avec les produits, respecte la faune hérisson abeilles etc. Les tests ont sans doute été fait dans des conditions de labo donc encore différents. Les tests sont respectés c'est cool, mais parmis tout ce qui est pesticides soit disant respectueux des abeilles c'est qu'ils ne disent pas que mélanger avec tel ou tel produit ca devient néfaste...
Après ca n'a rien p-e rien a voir avec ce genre d'anti limace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti limace Empty
MessageSujet: Re: Anti limace   Anti limace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti limace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limaces ou autres petite bete
» Mon anti puceron
» anti-puceron
» Bricolage anti oiseaux pour extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: