| Tourbières en pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 12:39 | |
| Salut tout le monde, Voila depuis le temps que je n'avait plus était sur le forum, je me suis relancer dans les plantes carni donc j'aurai voulu savoir comme je vais aller m'acheter des plantes carnivores bientot mais je me pose une question si je met mes plantes carnivores dans une jardinière ou en pot que je les sort le printemps et l’été et je les rentre l'hiver dans un garage ou il y a une fenetre est ce que sa saura suffisant pour mes plantes pour pas quel ne meurent ? |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 14:38 | |
| Tu veux te prendre quelles plante?. |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 15:16 | |
| Pour des sarracenias et dionées, s'il fait entre 0 et 10 degré dans ton garage, tu n'auras aucun problème. Et si cela descend vraiment bas, il faudra mettre des protections.
(cet hivers, une petite dionée de 4 cm à résisté à du -10 ainsi que sarracenia purpurea mais la reprise a été longue et laborieuse, et j'ai eu eu deux perte de sarra moins résistantes, donc, autant éviter les gelées si c'est possible, quant moins de 10° suffise.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 21:52 | |
| Bah il fait plutot bon dans le garage je compte y mettre toutes mes plantes carni a part ma nepenthes en terra mais faut t'il beaucoup de lumiere pour mes carni (dionaea,drosera,sarra) ? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 22:47 | |
| Si tu as une grande fenêtre exposée au Sud, c'est parfait.. Sinon oui, elles ont besoin d'un maximum de lumière, sinon tu risques l'invasion fongique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 23:24 | |
| Et si j'installe des lampes ? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 23:31 | |
| Tout dépend des lampes, de la distance de celle-ci, etc. Mais si tu mets une batterie de turbo néon au dessus, tu es sûr de n'avoir aucun problème de lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 23:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 23:44 | |
| tu as une idée de la température de ton garage l'hiver? dans le mien cet hiver il faisait 2,5°C et j'y ai mis mes dionées et mes leuco dans le noir complet pendant 3/4 semaines sans problème par la suite. pas besoin de lumière à cette température, les plantes sont stoppées. si le substrat est légèrement humide au moment où tu les rentres tu n'auras pas de problème de moisissure. pour les droseras "courants", c'est différent, l'hivernage est plus chaud et avec de la lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 23:47 | |
| Je pensais plus les laisser l'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Mer 20 Juin 2012 - 23:51 | |
| - stephen a écrit:
- Je pensais plus les laisser l'année
dehors ou dans le garage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Jeu 21 Juin 2012 - 0:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Jeu 21 Juin 2012 - 10:42 | |
| - stephen a écrit:
- Dans le garage
toute l'année dans le garage il te faudra bien de la lumière, des turbonéons. mais le résultat sera moyen je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Jeu 21 Juin 2012 - 11:17 | |
| Je peut testé de toute façon si je vois quel n'aime pas je les mettrait dehors voila . Sinon la j'ai ranger dans le garage j'ai fait la place pour y mettre mes carni faudra que je aille encore acheter des carni comme il y a de la place . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Jeu 21 Juin 2012 - 15:28 | |
| là je ne comprends pas pourquoi tu veux tout faire pousser dans ton garage si tu as de la place dehors tu comptes te fournir où pour les plantes? évites les jardineries, ils ne vendent que des hybrides non identifiables et c'est hors de prix comparé à ce que tu peux trouver sur le forum. ce ne sont que des conseils évidemment, tu fais comme tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Lun 25 Juin 2012 - 12:28 | |
| Salut ,j'aurai une question est ce que le darlingtonia supporte l'hiver ? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
| Sujet: Re: Tourbières en pot Lun 25 Juin 2012 - 15:14 | |
| Oui, mais je te conseil d'avoir un peu plus d'expérience avec les plantes carnivores avant de te lancer dans la culture de plante plus compliquée ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbières en pot Lun 25 Juin 2012 - 18:10 | |
| ouai bah elle n'ai pas trop dur a cultiver une fois que tu a tout le matériel . |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
| Sujet: Re: Tourbières en pot Lun 25 Juin 2012 - 18:48 | |
| Ce n'est pas une question de matériel pour cette plante je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbières en pot | |
| |
|
| |
| Tourbières en pot | |
|