Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 post it culture heliamphora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




post it culture heliamphora Empty
MessageSujet: post it culture heliamphora   post it culture heliamphora Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:21

je vous propose de constituer une fiche de culture assez sommaire de façon à indiquer les règles de bases de façon concise, je remanierai ce post au fur et à mesure.

je commence par citer Jeff, hé hé pas folle la guêpe.

jeff a écrit:
80-90% avec une legere aeration ( couvercle legerement soulevé d'un coté )

pour le terra heliam qui est trop petit maintenant , c'est moi avec mes petites mains qui l'a fait ,il a maintenant un frere , j'ai vu grand de suite
60x50x150 cm avec un couvercle.

exposition devant une fenêtre (à 50 cm) plein sud

après avoir essayé un terra paysagé j'ai laissé tombé trop de probleme avec les ver de terre .

tous mes heliam sont en pot plastique dans le terra avec toute l'année 3cm d'eau de pluie au fond de celui ci.

substrat tout simple : tourbe blonde + vermiculite c'est tout.
changement de substrat tous les 3 ans (dans ces conditions la tourbe finie par pourrir ).

au printemps je leur donne a manger des insectes.

les urnes sont toujours pleine d'eau de pluie , de temps en temps quand j'enleve les urnes seches je donne un coup de brumisateur manuel.

j'ai toujours un point de rosée dans mon terra ( condensation)

temperature entre 35 °c et 15 voire 12 la nuit.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

post it culture heliamphora Empty
MessageSujet: Re: post it culture heliamphora   post it culture heliamphora Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:08

Pas d'eclairage supplementaire,c'est dommage les plantes sont toutes vertes.
J'ai apporté quelques modif aux conditions de culture de jeff,j'en ressors avec des plantes plus colorées,plus grosses,plus prolifique en rejet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

post it culture heliamphora Empty
MessageSujet: Re: post it culture heliamphora   post it culture heliamphora Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:12

Jeff à dejà expliquer que c'est un choix qu'il fait pour la coloration des plantes. Lui les préfère verte, la majorité des gens préfèrent un peut plus coloré je pense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post it culture heliamphora Empty
MessageSujet: suite   post it culture heliamphora Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 8:32

en fait chez moi mes grand terra font la largeur d'une fenetre .
ils sont a 50cm d'une fenetre plein sud .
donc suivant le solstice ( hauteur du soleil dans le ciel)ils sont soit un peu a l'ombre soit en plein soleil donc soit vert bronze soit jaune orangé .

a noter leur condition là haut

à 1500-2400m
de decembre a mars saison un peu seche avec des periodes très ensoleillées ( ce que je retrouve chez moi en solstice d'hiver, en ce moment), le reste de l'année pluies -brouillards- nuages-forte humidité.

a plus de 2400m
c'est toujours pluies ,nuages,brouillard , forte humidité avec des grands coup de vent qui provoque de fortes radiations solaires.

en principe c'est chez nous en decembre -mars qu'ils se developpent un max .

bien sur en garage ou piece sombre il leur faut un eclairage d'appoint , mais cela ne vaudra jamais un eclairage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post it culture heliamphora Empty
MessageSujet: Re: post it culture heliamphora   post it culture heliamphora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post it culture heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes heliamphora et un petit coin de culture
» conseil culture heliamphora et cephalotus.
» heliamphora
» [Post en construction] les fleurs et la reproduction sexuée
» Petit post prévu pour les ping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: