Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mes heliamphora et un petit coin de culture

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mes heliamphora et un petit coin de culture Empty
MessageSujet: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les plantes sont en pleine forme et des urnes nouvelles se forment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec a gauche un petit heliamphora chimantensis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la c est un bout de ma chambre ou je multiplie,
et cultive les especes tropical et delicates.j ai 85% d humiditée dans les bacs et 100% dans le terra tout ca sous 4x55w a 24 degres le jour et 12 la nuit voila vous savez tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:10

mes heliamphora et un petit coin de culture 101934
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:17

En effet, belles plantes.Smile

Néanmoins, on dirait qu'elles manquent quand même d'un peu de lumière car leurs "cuillères" reste petite et les urnes ont l'air un peu évasées.

Et sinon, tu as un système pour refroidir la nuit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:19

mes fenetres grandes ouverte je travaille de nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:23

et pour le manque de lumiere oui c est vrai qu elles sont un peu evasées je suis passer en 4x55w donc le souci est reglé je pense
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:56

Bien beau Gerald,4x55 watt,c'est beaucoup non ça risque de chauffer pas mal.Moi aussi les urnes sont evasées,uniquement sur nutans x ionasii,ça doit dependre des variétés et des croisements.(hybrides).
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:39

sympa tes helis et ton installation cheers

ton terra n'est pas refermé sur le haut?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 5:58

pour te repondre lulu 4x55w sa chauffe pas trop je monte a 25 degres la journee dans le placard sunny ,a 23 degres dans le terra grace au brumisateur et la nuit,hop on fait tomber tout ca a 13 degres santa (je suis au boulot) et les heliamphora elles aiment ca non Very Happy et mes droseras sont en pleine floraison et pour te repondre greg 78 si je le couvre mais c etait juste pour les photos mais bonne remarque!!!!!
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:00

Pour la lumière vu que tu cultives dans un placard. Mettre du mylar ou tout simplement une bâche blanche sur les murs pourrait être vraiment intéressant pour toi (et peu être rapprocher un peu tes turbos néon?? ça produit une lumière très diffuse les néon.... tu perds d'une manière affolante tes lumens à chaque centimètres de distance ajoutés...)

Sinon BRAVO!!!! hygro et température super aux poils.. ça fait plaise de voire une culture en intérieur si bien gérée!!!

tu sort le tout aux printemps et l'été ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:07

et bien merci pour les compliments le turbo neon je l ai eloigné car il m as cramé 2 hampes florales de mon affinis mais le mylar me ferai gagner quelques lumens c est vrai et quand a la perte de lumiere je sais que la distance est un facteur deffavorable pour info je vais passer en hps 400w pour augmenter ma surface de culture
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:13

attention à l'hps 400w dans un placard!!!! ça chauffe à mort!!! une 250 w te permet de faire une surface d'un demi mettre carré est serait plus adapté je pense..

(je fait surtout des orchidées sous 250 w MH pour info)
Moi aussi je vais augmenter ma surface de culture (enlever une MH et rajouter un sodium 250 w je pense) mais pour ne pas cramé mes plantes en été je vais investir dans un "cool-tube" afin d'évacuer la chaleur sans faire tomber l'hygro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:18

et bien on se comprend parfaitement j ai pratiqué la culture en interieur et un collegue tient un grow shop.pour ce qui est de la chaleur je ventile en permanence avec un centrifuge a pal en escargot et la sodium je peux la grimper a 1m60 des plantes donc la marge de sécuritée est suffisante je pense!!!
Invité
Invité

MessageSujet: suite   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:43

ton substrat c'est quoi ?

tu maintiens un +85% d'humidité terra ouvert !!! ta piece doit être très humide alors.

pas beaucoup de lumiere en effet .

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:50

mes heliamphora se porte tres bien mon substrat est composer de tourbe de sphaigne morte de bille d argile de pouzzolane et si bien sur que je ferme le dessus et avec 200 watts au dessus du nez je ne pense pas que ce soit le manque de lumiere qui les fait s evaser maisde l hybride ou de la genetique car c est la seul qui me fait ca voila!!!!
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:47

Très réussi Very Happy
Je rève ou tu as mis des éponges dans ton substrat Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:22

non c est de la pouzzolane en bloc Laughing
mais pas mal l idée des eponges Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes heliamphora et un petit coin de culture   mes heliamphora et un petit coin de culture Icon_minitime

mes heliamphora et un petit coin de culture
Page 1 sur 1