castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Les utriculaires Marnaise Ven 10 Aoû 2012 - 15:40 | |
| Petite visite d'un site Utriculaire avec l'asso Champagne Carnivore Avant de commencer. Je ne connais pas le nom. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia minor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia vulgaris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les utriculaires Marnaise Ven 10 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Les feuilles ne sont pas un peu raides et piquantes? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les utriculaires Marnaise Ven 10 Aoû 2012 - 16:23 | |
| c'est une orchidée terrestre, style Dactylorhiza. mais je ne sais pas laquelle. j'ai une U.vulgaris à la maison...qui pousse bien |
|
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Les utriculaires Marnaise Ven 10 Aoû 2012 - 16:28 | |
| - Lucien a écrit:
- Les feuilles ne sont pas un peu raides et piquantes?
Non, les feuilles sont très souple et ne piquent pas - vernon a écrit:
- j'ai une U.vulgaris à la maison...qui pousse bien
tu as des fleurs? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les utriculaires Marnaise Ven 10 Aoû 2012 - 17:03 | |
| - castor123456 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Les feuilles ne sont pas un peu raides et piquantes?
Non, les feuilles sont très souple et ne piquent pas
- vernon a écrit:
- j'ai une U.vulgaris à la maison...qui pousse bien
tu as des fleurs? non, pas encore, elle est en acclimatation et l'exposition n'est peut-être pas assez ensoleillée. je vais la changer de place à la fin du mois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les utriculaires Marnaise | |
| |
|