| Champignons et utriculaires.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Champignons et utriculaires.... Mar 14 Juil 2009 - 17:02 | |
| Bonjour, Je suis débutante en la matière et je crois avoir un petit problème j'ai des champignons qui poussent (jaunes-orangés) sur mon utriculaire sandersonii , est-ce que c'est grave ?? Je peux utiliser de la bouillie bordelaise ??? Il faut que je rempote ??? Merci .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mar 14 Juil 2009 - 21:11 | |
| Hum, c'est pas grave en soi néanmoins, l'apparition de champi n'est pas bon signe car dénote une trop forte hygro au mieux et un pourrissement/décomposition du substrat au pire (et là c'est grave !).
Donne des détails: d'ou viens le substrat? depuis combien de temps? sa composition? tes conditions de cultures ? ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mer 15 Juil 2009 - 22:25 | |
| Ben .. le fait est que ça fait 1 semaine que j'ai cette nouvelle plante . Je viens de l'acheter alors le substrat j'en sais rien du tout . En tout cas elle est à la fenêtre avec le soleil tapant que le matin et c'est aéré, et l'eau que je lui donne de l'eau de pluie... La bouillie bordelaise est plutot déconseillée avec les plantes carnivores non ??? Merci d'essayer de m'aider .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mer 15 Juil 2009 - 22:32 | |
| Bichette si tu veux qu'on t'aide va falloir être un poil plus explicite. Si tu dis au docteur " docteur, depuis 1 semaine je vais pas bien pourtant je vois le jour et je bois de la Volvic, qu'est ce que j'ai ?" ... tu seras morte d'autre chose avant de savoir ce que tu as ! Ta plante tu l'as achetée ou? Quelle taille? Dans quel contenant de quelle taille et quelle matiere? De l'eau oui mais combien ? Tous les combien ? Elle trempe dans l'eau ou pas? Si oui sur combien de cm .... bref DETAIIIIIIIIIIIIILLLEEEEEEEEEEEEEE !!!! |
|
| |
Invité Invité