| Champignons et utriculaires.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Champignons et utriculaires.... Mar 14 Juil 2009 - 17:02 | |
| Bonjour, Je suis débutante en la matière et je crois avoir un petit problème j'ai des champignons qui poussent (jaunes-orangés) sur mon utriculaire sandersonii , est-ce que c'est grave ?? Je peux utiliser de la bouillie bordelaise ??? Il faut que je rempote ??? Merci .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mar 14 Juil 2009 - 21:11 | |
| Hum, c'est pas grave en soi néanmoins, l'apparition de champi n'est pas bon signe car dénote une trop forte hygro au mieux et un pourrissement/décomposition du substrat au pire (et là c'est grave !).
Donne des détails: d'ou viens le substrat? depuis combien de temps? sa composition? tes conditions de cultures ? ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mer 15 Juil 2009 - 22:25 | |
| Ben .. le fait est que ça fait 1 semaine que j'ai cette nouvelle plante . Je viens de l'acheter alors le substrat j'en sais rien du tout . En tout cas elle est à la fenêtre avec le soleil tapant que le matin et c'est aéré, et l'eau que je lui donne de l'eau de pluie... La bouillie bordelaise est plutot déconseillée avec les plantes carnivores non ??? Merci d'essayer de m'aider .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mer 15 Juil 2009 - 22:32 | |
| Bichette si tu veux qu'on t'aide va falloir être un poil plus explicite. Si tu dis au docteur " docteur, depuis 1 semaine je vais pas bien pourtant je vois le jour et je bois de la Volvic, qu'est ce que j'ai ?" ... tu seras morte d'autre chose avant de savoir ce que tu as ! Ta plante tu l'as achetée ou? Quelle taille? Dans quel contenant de quelle taille et quelle matiere? De l'eau oui mais combien ? Tous les combien ? Elle trempe dans l'eau ou pas? Si oui sur combien de cm .... bref DETAIIIIIIIIIIIIILLLEEEEEEEEEEEEEE !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mer 15 Juil 2009 - 22:48 | |
| Ok je vais essayer de détailler plus , je l'ai achetée à truffaut , elle fait environ 12 cm elle est en fleurs pour le moment dans un contenant de la même taille en plastique. Je mets de l'eau des que la soucoupe est vide je mets environ 1cm .. ce qui fait environ tous les deux jours j'en remets ça depends de la chaleur qu'il fait (mais bon en Bretagne, je vais pas faire ma prétentieuse) , elle est placée à coté de mes autres plantes carnivores dont j'ai du les rempoter parce qu'elles avaient mauvaises mine, la Dionée avait des taches noires et la Droseras avait les pièges qui sèchaient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Mer 15 Juil 2009 - 23:14 | |
| Tu as moyen de mettre une photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 18:38 | |
| De plus je suis une empoter des ordi .. impossible de copier coller la photo ... rhrhrhrhr:evil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai rien trouver de mieux comme solution |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 18:43 | |
| Heu, marche pas le lien.... Sert toi de l'hebergeur du site, c'est servimg. Ca plante de temps en temps mais c'est quand même pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 18:52 | |
| Voilà j'ai réussi !! Merci pour le coup de main . Voici la demoiselle qui a des champignons !!! (on ne voit pas les champignons parce que je les ai tous enlevés ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 19:29 | |
| Je la trouve pas mal. Attends l'avis des Grands Maitres (un peu de lêche, au passage ), tout de même mais je pense pas que ça soit si grave... , enfin j'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 20:26 | |
| Ils saoulent les mec de l'in vitro avec leurs plantes envahies de mousses à la con . La plante a une bonne gueule donc pas d'affolement. Pour éliminer les champi, les virer avant qu'ils fassent des spores et arroser que par le bas pour assécher un peu la surface et tuer le mycelium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 21:59 | |
| ok ok merci .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... Jeu 16 Juil 2009 - 22:46 | |
| Mignonne l'utriculaire Marjorie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignons et utriculaires.... | |
| |
|
| |
| Champignons et utriculaires.... | |
|