| expérience ( sujet= D.Type ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: expérience ( sujet= D.Type ) Dim 12 Aoû 2012 - 18:36 | |
| Bonjour Ca fait une bonne semaine que je me suis pris une D. Type pour faire une petite expérience Je vais l'habituer progressivement à l'eau de la fontaine de chez moi donc, je lui ai mis le contenu d'un verre d'eau , dans son bac et au fur et à mesure je l'habiterais à cette eau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Dim 12 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Si ton eau est calcaire l'acidité de la tourbe va diminuer au fur et a mesure de tes apports en eau,et ta dionée va décliner et crever. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Dim 12 Aoû 2012 - 19:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Si ton eau est calcaire l'acidité de la tourbe va diminuer au fur et a mesure de tes apports en eau,et ta dionée va décliner et crever.
Un verre / par verre a chaque rajout d'eau , le moindre signe , je la remet a l'eau osmosée un espoir que sa vive avec 50 % osmosée /50 % eau de source |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Dim 12 Aoû 2012 - 21:28 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- Si ton eau est calcaire l'acidité de la tourbe va diminuer au fur et a mesure de tes apports en eau,et ta dionée va décliner et crever.
Un verre / par verre a chaque rajout d'eau , le moindre signe , je la remet a l'eau osmosée
un espoir que sa vive avec 50 % osmosée /50 % eau de source non car la reminéralisation de ton substrat est irréversible. les minéraux s'accumulent et ne sont pas éliminables. c'est pour ça qu'une tourbière naturelle qui est polluée est irrémédiablement perdue. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Dim 12 Aoû 2012 - 21:31 | |
| - vernon a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
Un verre / par verre a chaque rajout d'eau , le moindre signe , je la remet a l'eau osmosée
un espoir que sa vive avec 50 % osmosée /50 % eau de source non car la reminéralisation de ton substrat est irréversible. les minéraux s'accumulent et ne sont pas éliminables. c'est pour ça qu'une tourbière naturelle qui est polluée est irrémédiablement perdue. Ok, je le savais pas poste a effacer Merci a Lucien et Vernon |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Dim 12 Aoû 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 19:30 | |
| Bonsoir Expérience, suite Donc, malgré les risques cite plus haut, j'ai donc pris le risque de continuer cette expérience ! Cela fait maintenant plus d'un mois et voila le résultat a l'heure actuelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 19:36 | |
| on va suivre ça avec intérêt. il faudrait savoir si ton eau est calcaire. elle vient d'où cette fontaine? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 20:25 | |
| - vernon a écrit:
- on va suivre ça avec intérêt.
il faudrait savoir si ton eau est calcaire. elle vient d'où cette fontaine? La fontaine de jouvence L'eau a Marseille n'est pas calcaire ,d'ou la difficulté a se rincer quand on prend sa douche. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 20:34 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 20:39 | |
| - thomas228 a écrit:
- Mais elle est minérale ?
Je ne l'ai pas analysée,mais dans le pastis elle est excellente. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 20:48 | |
| Il doit y avoir des minéraux ! Sinon, autant boire de l'eau de pluie pas cher ^^! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 22:44 | |
| Euh moi jarrose que a l'eau du robinet aucun soucis depuis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 23:06 | |
| - vernon a écrit:
- on va suivre ça avec intérêt.
il faudrait savoir si ton eau est calcaire. elle vient d'où cette fontaine? Elle est calcaire, il me semble que j'avais réussi a me procurer les analyses de la DSV lorsque Vermisso m'avais demandé des conseils par MP. Il faut compter 400 microsiemens de conductivité environ, avec un pH proche de 8. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 23:12 | |
| - Lucien a écrit:
L'eau a Marseille n'est pas calcaire ,d'ou la difficulté a se rincer quand on prend sa douche. C'est entièrement faux, c'est une des eaux les plus calcaires de France. Plutôt qu'un long discours les analyses de la DSV, qui mettent tout le monde d'accord: |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mar 18 Sep 2012 - 23:12 | |
| Bonsoir
C'est une fontaine de chez moi, il y a marqué eau de source ! donc j'avais contacté Cloclo, pour l'eau, à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas analysé Je continue l'expérience sans oublier de vous mettre au courant ..
Bonne soiree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 10:37 | |
| Alors ca donne quoi? la plante déperrit ou pas? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 13:37 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Alors ca donne quoi? la plante déperrit ou pas?
Bin, non !! pas du tout ! bien au contraire , elle est super belle . regarde la photo |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 13:45 | |
| - cloclo a écrit:
- Lucien a écrit:
L'eau a Marseille n'est pas calcaire ,d'ou la difficulté a se rincer quand on prend sa douche. C'est entièrement faux, c'est une des eaux les plus calcaires de France. Plutôt qu'un long discours les analyses de la DSV, qui mettent tout le monde d'accord:
Tu n'as pas bientot fini de contrarier tout le monde ?va t'occuper de tes poisssons rouges.Si ça se trouve tu n'as jamais mis les pieds a Marseille.Je vais tous les ans a la couronne et je connais certainement mieux la qualité de l'eau que toi. J'ai des plaintes concernant tes interventions comme quoi tu te prends pour le trou du du monde .J'ai rien dit jusqu'à présent mais là le vase deborde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 18:11 | |
| T'es ridicule, sortir que l'eau n'est pas calcaire a Marseille alors que c'est une région maritime bourrée de falaises calcaires, sous pretexte que quand on se lave ça rince mal....
Moi aussi la coupe est pleine, je ne me prend pas pour le dieu du monde, j'oppose des données scientifiques mesurées a une affirmation sans fondement. Que je dise les choses d'une façon inapropriée d'accord, je m'en excuse, mais que ça plaise pas parce-que tu (ou les autres) aiment bien avoir raison je m'en fiche. Il y a quelques mois c'était que des éloges d'un admirateur secret, maintenant, ça ne te plait pas que je te remette en question, pour marquer le coup tu me vire de la modération, mais ça ne me surprend pas du tout. Si ça ne plait pas je ne remettrai plus les pieds ici.
Maintenant si j'ai effectivement tord je veux bien m'excuser il n'y a aucun souci.
Pour ceux qui veulent les données des eaux de conduite la marche a suivre est dans ce post: http://www.aqua69.fr/forum/connaitre-ses-parametres-d-eau-sans-test-t5413.html
Dernière édition par cloclo le Mer 19 Sep 2012 - 21:38, édité 2 fois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 20:05 | |
| Salut Je trouve ça sur la page " Not found " et cela même en collant le code région Cela dit, j'ai créé ce poste pour faire un test, ce n'est pas la peine de se prendre la tête de plus le teste ne ce fait pas avec de l'eau du robinet, mais avec celle de la source qui coule de la fontaine .. Merci à vous et bonne soirée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 21:21 | |
| Copie colle ce lien dans ton navigateur:
http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&menuniveau1=envir&menuniveau2=eaurob&menuniveau3=dernres&menuniveau4=null&idRegion=93
Ensuite sélectionne les départements et réseaux de distribution.
Dans une source d'eau qui est ailleurs mais toujours dans la même région, il y a de bonnes chances pour que les paramètres soient similaires. Donc pour moi, tu fais bien une expérience avec de l'eau du robinet bien calcaire, mais c'est normal que tu ne vois pas les effets potentiellement néfastes il faut attendre plus longtemps. Certains disaient même que si on ne laisse pas le substrat dessécher, les minéraux s'accumulent moins vite dans la tourbe et les plantes poussent quand même bien. Tu nous le feras découvrir. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Mer 19 Sep 2012 - 22:06 | |
| - cloclo a écrit:
Certains disaient même que si on ne laisse pas le substrat dessécher, les minéraux s'accumulent moins vite dans la tourbe et les plantes poussent quand même bien. Tu nous le feras découvrir. Oui, je confirme, j'ai toujours le pot dans de l'eau aux 3/4 .. Super, voila le résultat du plus près de chez moi |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Jeu 20 Sep 2012 - 21:03 | |
| Je vois écris "Bactéries coliformes", Beurk!!! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) Jeu 20 Sep 2012 - 21:09 | |
| - Jerem5426001 a écrit:
- Je vois écris "Bactéries coliformes", Beurk!!!
Je désinfecte avec du Ricard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expérience ( sujet= D.Type ) | |
| |
|
| |
| expérience ( sujet= D.Type ) | |
|