Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drosera tubéreux petit problème

Aller en bas 
+2
thomas228
Pierre 73
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:09

Bonjours à tous, Smile

Voilà, je m'explique : aujourd'hui, j'ai déterré et replanté les tubercules de drosera auriculata de l'année précédente.
Seulement, en les déterrant, j 'ai remarqué que quelque chose ressemblant à une tige partait de chaques bulbes. J'ai donc préféré les replanter sur le côté car je me suis dis que cela pouvais peut être être des racines Suspect ... ou une tige ...

Donc voilà, deux trois questions si cela ne vous dérange pas... Embarassed :

-Est ce des tiges ou des racines ?
-Se peut-il qu'il y ait des tubercules plus petit que ceux-ci et donc que j'en ai loupé ?

Quelques précisions : Le substra est composé de tourbe, sable de loire (quartz) n°10 et n°3 je crois. J'ai réutilisé le subtra de l'année précédente et ai rajouté un petit peu de tourbe.

Voilà les photos Smile :

Drosera tubéreux petit problème 00410Drosera tubéreux petit problème 00510

Drosera tubéreux petit problème 00710Drosera tubéreux petit problème 00810

Drosera tubéreux petit problème 01510Drosera tubéreux petit problème 01610

Avis aux cultivateur de tubéreux !

Coordialement, Pierre 73
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:16

Je ne cultive pas les tubéreux, donc je vais laisser les expert,mais pour ma part, il s'agit à vue d'oeil, de racine...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:35

racine pour moi aussi à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Drosera tubéreux petit problème Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:42

Comme thomas228 , je n'en cultuve pas , mais sa m'a l'air d'etre de sacré problemes!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:07

Oui, je pense que c'est un petit problème car... lorsque je les ai déterré, la partie blanche étais pointé vers le haut ... et pour tout les tubercules Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:44

vernon a écrit:
racine pour moi aussi à vue d'oeil.

Non !!! affraid

Ce ne sont pas des racines mais la hampe!

A planter hampe vers le haut donc !!!

PS: un bulbille peut être très petit genre faire 1mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:51

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
racine pour moi aussi à vue d'oeil.

Non !!! affraid

Ce ne sont pas des racines mais la hampe!

A planter hampe vers le haut donc !!!

PS: un bulbille peut être très petit genre faire 1mm de diamètre

Merci mon général pour ces précisions Wink

Mais est ce que ça vas passer vu que je les ai planter à l'horizontal cet après midi...? J'ai pensé que comme ça, si c'était une racine, elle descenderait et que si c'était une hampe, elle monterait. Ai-je fais une erreur ?

1mm Shocked
J'ai du en rater un sacrès nombre alors car j'en ai trouvé que 4 et d'un diamètre normal! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:58

Pierre 73 a écrit:
General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
racine pour moi aussi à vue d'oeil.

Non !!! affraid

Ce ne sont pas des racines mais la hampe!

A planter hampe vers le haut donc !!!

PS: un bulbille peut être très petit genre faire 1mm de diamètre

Merci mon général pour ces précisions Wink

Mais est ce que ça vas passer vu que je les ai planter à l'horizontal cet après midi...? J'ai pensé que comme ça, si c'était une racine, elle descenderait et que si c'était une hampe, elle monterait. Ai-je fais une erreur ?

1mm Shocked
J'ai du en rater un sacrès nombre alors car j'en ai trouvé que 4 et d'un diamètre normal! No

Ce sont pas des navets , ça fait pas des bulbilles en pagaille non plus Razz , t'as peut être rien raté. Mais c'est pour ça qu'il faut trouver une solution permettant de tout trouver,; j'y travaille encore, j'essaie autre chose cette année, je vous dirai l'année prochaine si ça a marché Wink

Tu as raison sur le principe. Si tu plantes un bulbe avec un petit départ, pas de problème, la hampe va naturellement repointer vers le haut très vite mais pas dans ton cas! Le bulbe s'est déjà bien épuisé à produire une longue hampe donc faut tout déterrer ou le bulbe risque de s'épuiser et de mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:00

GvG pour ton idée tu prends un tami et puis tu tamises et tu ramasses les bulbilles
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:24

loulou0797 a écrit:
GvG pour ton idée tu prends un tami et puis tu tamises et tu ramasses les bulbilles

C'est une idée très saugrenue,le substrat étant composé à 50% de cailloux de quartz de tous les diametres.
Le mieux est de renverser le pots sur un linge blanc type drap,les tubercules étant rouge en majorité il est facile de les trouver.
Les plus petits que j'ai déterrés étant des bulbilles de peltata gracilis qui faisaient un mm.
La pince a épiler peut etre utile.

_________________
Drosera tubéreux petit problème Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:35

General Von Glop a écrit:
Pierre 73 a écrit:
General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
racine pour moi aussi à vue d'oeil.

Non !!! affraid

Ce ne sont pas des racines mais la hampe!

A planter hampe vers le haut donc !!!

PS: un bulbille peut être très petit genre faire 1mm de diamètre

Merci mon général pour ces précisions Wink

Mais est ce que ça vas passer vu que je les ai planter à l'horizontal cet après midi...? J'ai pensé que comme ça, si c'était une racine, elle descenderait et que si c'était une hampe, elle monterait. Ai-je fais une erreur ?

1mm Shocked
J'ai du en rater un sacrès nombre alors car j'en ai trouvé que 4 et d'un diamètre normal! No

Ce sont pas des navets , ça fait pas des bulbilles en pagaille non plus Razz , t'as peut être rien raté. Mais c'est pour ça qu'il faut trouver une solution permettant de tout trouver,; j'y travaille encore, j'essaie autre chose cette année, je vous dirai l'année prochaine si ça a marché Wink

Tu as raison sur le principe. Si tu plantes un bulbe avec un petit départ, pas de problème, la hampe va naturellement repointer vers le haut très vite mais pas dans ton cas! Le bulbe s'est déjà bien épuisé à produire une longue hampe donc faut tout déterrer ou le bulbe risque de s'épuiser et de mourir!

Ok merci, bon et bien demain je suis bon pour tout re-deterré pale ... vu qu'il y a déjà un semblable de "tige" si j'ai bien compris, je laisse un peu dépassé du substra ou non ?

Aussi, est ce normal qu'il y ai déjà une tige à cette époque ? J'ai été surpris qu'il y est déjà quelque chose maintenant, c'est pour ça que je ne savais pas si c'était une racine ou tige ...

Personne à encore trouvé d'astuce pour trouvé à coup sur un tubercule Question tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:45

Lucien a écrit:
loulou0797 a écrit:
GvG pour ton idée tu prends un tami et puis tu tamises et tu ramasses les bulbilles

C'est une idée très saugrenue,le substrat étant composé à 50% de cailloux de quartz de tous les diametres.

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:56

Pierre 73 a écrit:
Ok merci, bon et bien demain je suis bon pour tout re-deterré pale ... vu qu'il y a déjà un semblable de "tige" si j'ai bien compris, je laisse un peu dépassé du substra ou non ?

Aussi, est ce normal qu'il y ai déjà une tige à cette époque ? J'ai été surpris qu'il y est déjà quelque chose maintenant, c'est pour ça que je ne savais pas si c'était une racine ou tige ...

Personne à encore trouvé d'astuce pour trouvé à coup sur un tubercule Question tongue

J'ai planté mes bulbes cet aprèm. Certains sans départ, certains avec des hampes de 1 à 3 mm, et Stricticaulis avec une hampe de 5 cm Wink .

Les racines sont très fines et apparaissent bien après la hampe.

Pour pas rater les bulbes il faut 2 choses:
- comme dit par Lulu, mettre le substrat sur une feuille blanche, bien étaler et bien bien regarder
- limiter le volume de substrat à étudier ( trouver un bulbille dans 20 cm³ de substrat est simple, dans 650 cm³ non !). C'est cet aspect là que j'arrive pas à résoudre, ai essayé plusieurs méthodes, toutes on foiré mais je crois que j'en tiens une autre ... à voir au prochain épisode ! Razz )

PS pour Lulu: beaucoup moins de pertes que d'habitude avec ma nouvelle méthode de conservation, que 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:02

D'accord, merci, ça me rassure pour les hampes Smile Par contre, comme j'ai demandé précédement, d'après vous, je dois laisser dépasser un peu le hampe du susbtra ou non ?

→Général V.G. : Quel est votre méthode de conservation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:07

General Von Glop a écrit:


PS pour Lulu: beaucoup moins de pertes que d'habitude avec ma nouvelle méthode de conservation, que 4 Very Happy

J'ai eu une ou deux pertes ,plus de souvenir desquels j'ai déjà rempoté il y a presque 1 mois.
On dirait bien d'apres ce que dit Pierre73 que j'ai bien fait de m'y prendre tôt.

_________________
Drosera tubéreux petit problème Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:08

Pierre 73 a écrit:
D'accord, merci, ça me rassure pour les hampes Smile Par contre, comme j'ai demandé précédement, d'après vous, je dois laisser dépasser un peu le hampe du susbtra ou non ?

→Général V.G. : Quel est votre méthode de conservation ? Very Happy

Je crois qu'il fait comme les fois gras ,il les mets en bocaux et les stérilise Razz Razz

_________________
Drosera tubéreux petit problème Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:24

Lucien a écrit:
Pierre 73 a écrit:
D'accord, merci, ça me rassure pour les hampes Smile Par contre, comme j'ai demandé précédement, d'après vous, je dois laisser dépasser un peu le hampe du susbtra ou non ?

→Général V.G. : Quel est votre méthode de conservation ? Very Happy

Je crois qu'il fait comme les fois gras ,il les mets en bocaux et les stérilise Razz Razz

Foie gras aromatisé au Bordeaux ? Laughing

On va dire que je suis complètement débutant dans les tubéreux, ce n'est que ma première année... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:33

Pierre 73 a écrit:
Lucien a écrit:
Pierre 73 a écrit:
D'accord, merci, ça me rassure pour les hampes Smile Par contre, comme j'ai demandé précédement, d'après vous, je dois laisser dépasser un peu le hampe du susbtra ou non ?

→Général V.G. : Quel est votre méthode de conservation ? Very Happy

Je crois qu'il fait comme les fois gras ,il les mets en bocaux et les stérilise Razz Razz

Foie gras aromatisé au Bordeaux ? Laughing

On va dire que je suis complètement débutant dans les tubéreux, ce n'est que ma première année... Smile

Je fais comme on m'a appris,après la periode vegetative je mets mes pot en bas de la serre sans les mouiller jusqu'en juillet -aout. A cette periode je deterre je recupere le sable de quartz et les bulbes ,je mets de la tourbe neuve et je rempote .
Profondeur 2 fois le diametre du bulbe et je recouvre.Ensuite arrosage.
Pour les auriculata je ne peux point te dire je n'ai pas depoté.

_________________
Drosera tubéreux petit problème Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:46

Moi qui n'y connait rien mais alors rien du tout aux tubéreux, pouvez vous me dire quelles sont les périodes de repos et de végétations de ces Drosera???

Merci, j'irai me coucher moins bête!!

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:15

Bonsoir, Smile je n'ai toujours pas replanté mes auriculata car je ne voudrais pas refaire une erreur...

Pierre 73 a écrit:
D'après vous, je dois laisser dépasser un peu le hampe du susbtra ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:18

Pierre 73 a écrit:
Bonsoir, Smile je n'ai toujours pas replanté mes auriculata car je ne voudrais pas refaire une erreur...

Pierre 73 a écrit:
D'après vous, je dois laisser dépasser un peu le hampe du susbtra ou non ?

Aucune idée Laughing
A ta place je replanterai le bulbe a ça distance normale de deux fois son diametre en laissant depasser la tige qui va faire de la photosynthese au lieu de perir .
Au pire il sortira une deuxieme tige.

_________________
Drosera tubéreux petit problème Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:26

D'accord, merci beaucoup Lucien Very Happy

Encore une petite question, est-il important de mettre une petite épaisseur de sable sur le substra ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:35

Pierre 73 a écrit:
D'accord, merci beaucoup Lucien Very Happy

Encore une petite question, est-il important de mettre une petite épaisseur de sable sur le substra ?

Je l'ai fait mais ce n'est pas necessaire,c'est plutot pour le coté esthetique ,faire ressortir les couleurs du drosera.Bien souvent en Australie le sable est présent.

Un petit cadeau pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Drosera tubéreux petit problème Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:42

Merci beaucoup pour les réponse ET la vidéo... Very Happy

Malheureusement, je ne peux pas la visionner, bas débit oblige ( mais pourquoi j'habite dans un coin paumé au beau milieux de la forêt et entre deux montagne Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:43

Ahhh JJL, on voit que c'est un passionné lui, c'est vraiment agréable de l'entendre expliquer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera tubéreux petit problème Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera tubéreux petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec droséra sub-tropical et australienne.
» Petit peu de Tubéreux
» petit probleme
» probleme sur drosera
» Drosera regia problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: