| Petit Problème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 13:19 | |
| Bonjour a tous.
J'aurais besoin de votre aide car j'ai plusieurs plroblèmes
1 : J'ai de la moisissure qui apparait sur la tourbe de mes plante.
j'ai vu que pour la faire disparaitre il fallait réduire les arrosages. Est ce efficasse ?
2 : je viens de voirs que dans ma tourbe , il y a des petites betes blanches de environ 2 mm trés fines. j'aimerais savoir ce que c'est , si c'est dangereux pour mes plantes (dionée, nephentes) et comment m'en débarrasser car j'en ai vu 5 ou 6 mais il doit y en avoir beaucoup plus.
Merci beaucoup de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 13:33 | |
| Salut Versus,
Réduire l'arrosage et surtout bien aéré peut en effet permettre de limiter, voir de supprimer la moisissure si celle ci ne s'est encore développée uniquement sur la tourbe ( bien regarder tes plantes quand même !)
Pour la description de tes "bêtes blanches" pour moi ça me fait pensé a des Collemboles mais sans photo c'est assez difficile ... et si c'est le cas ça ne cause pas de dommage aux plantes. Elles sautent ?
Fred |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 13:43 | |
| Salut
Des photos seraient plus explicites, je te conseille quand même , d'après tes dires de changer le substrat de toutes tes plantes et de ne plus les mettre dans l'eau .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 14:00 | |
| Je viens de rempoter mes plantes dans un substrat propre et je les ais laver a l'eau déminéraliser
Pour les betes elle sont trops petites pour mettre des photos et non elles ne sautent pas elles rampes et passes dans des trous dans la tourbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 14:16 | |
| si , en la touchant avec un stylo , la bette a sauté |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 16:25 | |
| - °Versus° a écrit:
- Je viens de rempoter mes plantes dans un substrat propre et je les ais laver a l'eau déminéraliser
Donc toutes tes plantes sont propres, surveille quand même pas trop d eau , le substrat dois être à peine humide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 19:51 | |
| par contre les petites betes blanches sont elles dangereuses pour les plantes et si elles reviennent je fais comment pour m'en débarasser ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 19:57 | |
| - °Versus° a écrit:
- par contre les petites betes blanches sont elles dangereuses pour les plantes et si elles reviennent je fais comment pour m'en débarasser ?
Je ne vois pas du tous ce que ça peut être, des vers Peut-être quelqu un qui sera un peu comme Mac brant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 20:18 | |
| ok merci tu m'as bien aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 22:19 | |
| blanches ou transparentes les bêtes?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 22:36 | |
| C'est des petites betes blanches de 2 mm avec des petites pates et qui autent quand ont les touches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 23:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 23:29 | |
| oui sa y ressemble sauf que sa me parait gros par rapport a se que j'ai .
C'est dangereux pour les plantes et si oui comment s'en débarasser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Sam 22 Déc 2012 - 23:51 | |
| - °Versus° a écrit:
- oui sa y ressemble sauf que sa me parait gros par rapport a se que j'ai .
C'est dangereux pour les plantes et si oui comment s'en débarasser ? no c'est pas dangereux, ce sont des décomposeurs, ils se nourrissent de matière morte. sinon ce pourrait être des thrips ---> google |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Petit Problème Dim 23 Déc 2012 - 10:14 | |
| - vernon a écrit:
- °Versus° a écrit:
- oui sa y ressemble sauf que sa me parait gros par rapport a se que j'ai .
C'est dangereux pour les plantes et si oui comment s'en débarasser ? no c'est pas dangereux, ce sont des décomposeurs, ils se nourrissent de matière morte.
sinon ce pourrait être des thrips ---> google Les colomboles sont au contraire très utiles : Elles mangent Tout ce qui est mort dans la plante (racine et feuilles mortes) Ca m'a même éviter de changer le substrat tous les 4 ans (je l'ai changé au bout de 6 ans !!!) Je ne pense pas aux thrips, c'est assez rare, et la seul fois où j'en ai eut, c'était avec les nept et sur les feuilles, non sur la tourbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Dim 23 Déc 2012 - 10:31 | |
| Vous me rassurez Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 13:24 | |
| Rebonjour a tous
je viens de m'appercevoir que sur 2 de mes dionées , il y avait des petits points de moin de 1mm légèrement rouge et qui bougeait. Est ce des araignées rouges et si oui comment m'en débarasser ?
les dionées en questions commencent a noircir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 17:03 | |
| - °Versus° a écrit:
- Rebonjour a tous
je viens de m'appercevoir que sur 2 de mes dionées , il y avait des petits points de moin de 1mm légèrement rouge et qui bougeait. Est ce des araignées rouges et si oui comment m'en débarasser ?
les dionées en questions commencent a noircir tu dois traiter de toute urgence. moi je traite avec un produit systémique (véhiculé par la sève) que tu peux trouver dans les jardineries contre les pucerons et les acariens, car ces araignées sont des acariens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 19:15 | |
| d'accord je vais voir demain merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 19:17 | |
| On a déjà traité le sujet maintes fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 19:23 | |
| Merci beaucoup je n'avais pas vu se post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 19:48 | |
| je viens de lire que plonger la plante 24h dans l'eau était une facon radicale de les éliminés et que sela n'affectait pas la santé de la plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 19:51 | |
| - °Versus° a écrit:
- je viens de lire que plonger la plante 24h dans l'eau était une facon radicale de les éliminés et que sela n'affectait pas la santé de la plante
mais si il reste des oeufs, tu devras recommencer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 20:00 | |
| oui mais en attendant d'avoir le produit est ce que sa vaut le coup de le faire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Problème | |
| |
|
| |
| Petit Problème | |
|