Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Drosera tubéreux petit problème

+2
thomas228
Pierre 73
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:47

On comprend pourquoi il a pas besoin de rempoter JJL,vu la longueur des pots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:51

Lucien a écrit:
A ta place je replanterai le bulbe a ça distance normale de deux fois son diametre en laissant depasser la tige qui va faire de la photosynthese au lieu de perir .
Au pire il sortira une deuxieme tige.

Tout à fait d'accord.

Je conserve mes bulbes hors pot, dans du sable mis dans des boites en plastique compartimentées, couvercle ouvert, le tout dans la cave à température assez constante vers 20°.
J'humidifie à peine le sable sur les côté des cases de temps en temps sans toucher les bulbes pour garder une hygro correcte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:53

je résume pour notre pauvre Pierre:
-utiliser des pots de 20 cm de haut du style pot à muguet (à cause des fentes sur les cotés qui assurent un bon drainage).
-arroser légèrement à l'apparition de la tige, surtout pas avant.
-laisser baigner le pot lors de la végétation
-assurer une forte luminosité lors de la croissance.
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:01

vernon a écrit:
-utiliser des pots de 20 cm de haut du style pot à muguet (à cause des fentes sur les cotés qui assurent un bon drainage).

Merci à tous pour vos réponses !
Merci vernon pour ton résumer concernant la vidéo, je suppose Very Happy
Je vais pouvoir avancer maintenant ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:05

Je pondère pour le pot: Wink

du 10*10*10 suffit largement si on déterre chaque année
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:10

Les miens sont dans du 15*15*20 est-ce suffisant ou trop ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:13

vernon a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur certains points.
En Australie les drosera tubereux n'ont pas de soucoupe ,il est préférable de les arroser par le haut et de laisser celle ci s'ecouler par en dessous.
Les grands pots de JJL n'ont d'effet que de faire descendre le bulbe un peu plus bas chaque année,et a la période végétative il pert beaucoup d'énergie a sortir du pot si le bulbe est trop profond.
Allen Lowrie emploie cette methode et non celle de JJL.Comme pratiquement les 4/5 des bulbes viennent de chez lui j'aurai plutot confiance a sa façon de faire qu'a celle de JJL.Mais bon chacun fait comme il l'entend.

Pour ceux qui comprenne,explication du biotope des drosera tubereux australien,avec photo d'Allen Lowrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé c'est en Allemand mais tres beau

https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:59

pour ceux qui veulent essayer qqchose de simple:
j'ai des peltata et auriculata dans une pauvre barquette trouée sur les cotés qui poussent à merveille dans 4 cm de tourbe pure depuis que je les ai semés il y a 3 ou 4 ans.
avec de l'eau presque tout le temps.
pas de période de repos.
c'est pas exemplaire mais bon, si ça peut aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:06

Lucien a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur certains points.
En Australie les drosera tubereux n'ont pas de soucoupe ,il est préférable de les arroser par le haut et de laisser celle ci s'ecouler par en dessous.

Pareil, pas de soucoupe. Arrosage par le haut OK pour moi si le substrat est très drainant et que l'arrosage est rare, c'est ce que je fais et ça marche impecc.

Lucien a écrit:
Les grands pots de JJL n'ont d'effet que de faire descendre le bulbe un peu plus bas chaque année,et a la période végétative il pert beaucoup d'énergie a sortir du pot si le bulbe est trop profond.

Absolument. C'est donc très bien que si on ne déterre pas les bulbes et encore peu de temps car j'ai vu chez moi ce que ça donne des bulbes tassés à 10cm au fond, une hampe blanche de 12 cm perdue dans le substrat ne réussissant pas a retrouver le haut du pot !!!

Lucien a écrit:
Allen Lowrie emploie cette methode et non celle de JJL.Comme pratiquement les 4/5 des bulbes viennent de chez lui j'aurai plutot confiance a sa façon de faire qu'a celle de JJL.Mais bon chacun fait comme il l'entend.

Lucien a écrit:
Pour ceux qui comprenne,explication du biotope des drosera tubereux australien,avec photo d'Allen Lowrie

Désolé c'est en Allemand mais tres beau

Et puis voir ce que m'a raconté Lowrie là:

Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:58

ça y est, c'est fait ! Problème réglé, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils sortent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera tubéreux petit problème   Drosera tubéreux petit problème - Page 2 Icon_minitime

Drosera tubéreux petit problème
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2