| sarracénia et pinguicula | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 13:41 | |
| bonjour j'aimerais vos avis d'experts je pense a S.reheri ? donc hybryde de ( S.minor X S.rubra) ai-je bon? merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ensuite j'ai une pinguicula par contre j'ai attendu les fleurs avant de poster bon et tout cas merci a lucien dans son faq pour "comment poster les images " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 13:46 | |
| pour le sarracenia je dirais que tu as bon et la ping je crois que c'est tina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 13:48 | |
| Moi je n'y connais rien mais je trouve les fleurs de ping MAGNIFIQUES |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 13:54 | |
| ouais elles sont sympa |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 14:07 | |
| C'est une x tina,ça fleurit beaucoup!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 14:08 | |
| merci pour vos reponses lol la ping etait vendu pour une primuliflora haa la joie des jardineries.... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 17:45 | |
| on dit x tina??? ou 'tina'? ou c'est pareil? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 18:59 | |
| je suis pas expert mais je crois que c'est x.tina car il ne sagit pas d'une espece naturelle elle est issue d'une hybridation et quand c'est le cas ont mets un x devant le mon de l'hybride de plus je me trompe peut etre je crois qu'en plus de cela toute personne qui "créer" un hybride peut lui donner le nom qu'il veut souvent on trouve des especes simmilaires avec des noms différents de quoi nous donner des migraines.... si ca peut aider je viens de trouver ca ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 19:00 | |
| j'ai jamais vu x tina mais toujours 'tina' c'est pour ça que je demandais |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 19:43 | |
| Ce n'est pas un cultivar c'est un hybride botanique donc x tina,x weser,x bailly etc..... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 19:46 | |
| ouais mais alors rajoute les ' ' parce que x est utilisé pour quand on nomme les parents comme par exemple erciksoniae x pulchella, tina est le nom d'un cultivar, donc on le met comme ça 'tina' et pour dire que c'est un cultivar et un hybride, on met x 'tina' |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 19:51 | |
| Inutile d'insister tu a surement raison,comme toujours,regarde ceci en bas de page. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 19:52 | |
| je dis pas que j'ai raison, je dis ce que j'ai compris jusqu'a aujourd'hui et oui, j'ai tout le temps raison, mais pas dans le domaine des plantes...j'ai encore beaucoup a apprendre, mais si on peut plus poser de questions... et qui te dis que c'est une reference ça? y'a tellement de conneries partout!
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mar 10 Juil 2007 - 20:16 | |
| bon je vous ai donner de quoi debattre lol.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 7:36 | |
| pinguicula 'tina' (agnata x zecheri) comme drosera 'nagamotoi' (anglica x spatulata)...nom propre attribué a un hybride (ex :nepenthes 'gentle' , dionaea 'akai ryu') |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 8:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 9:19 | |
| c'est une supposition aprés une nuit de réflexions et de cogitages ...cela me semblait logique.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 9:26 | |
| Moi j'ai rien compris X machin, pas X , cultivar , pas cultivar, Hybride ..... Pfff... Que c'est diffffffffffffffficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 9:37 | |
| point du tout Nath...un hybride est un croisement de deux especes (ou deux hybrides ,ou un hybride et une espece) : flava + purpurea = catesbaei ,se note sarracenia flava x purpurea ou sarracenia x catesbaei..facile! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 9:51 | |
| le "x" défini un croisement ,donc un hybride vi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 10:00 | |
| et alors un cultivar c'est quewa exactement ?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 10:04 | |
| tiens plutot qu'un grand discours---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula Mer 11 Juil 2007 - 10:08 | |
| J'ai compris mais je vais être chi... comment savoir si telle ou telle plante est un cultivar ou un hybride. Il me semble avoir compris que dans les grandes surfaces on trouve que des Hybride ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracénia et pinguicula | |
| |
|
| |
| sarracénia et pinguicula | |
|