friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Heliamphora: nourriture? Jeu 13 Sep 2012 - 18:05 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu dans quelques posts plus anciens qu'il était possible d'apporter "à manger" aux Heliamphora.
(J'ai notamment lu un post de Lucien qui parle de paillettes pour poissons).
Qu'en est-il? quoi, et quelle quantité, à quelle fréquence?
Merci,
Adrien |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora: nourriture? Jeu 13 Sep 2012 - 18:12 | |
| ouep, moi je leur en ai donné au printemps. quelques paillettes par plante. l'été comme ils sont dehors, les insectes viennent tout seul. je leur en redonnerai un coup en hiver. |
|
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: fréquence Jeu 13 Sep 2012 - 18:15 | |
| En terra, y'a rien qui rentre, contrairement à mes plantes à l’extérieur qui se goinfrent en ce moment de tipules, mouches et araignées!
Quelques paillettes, d'accord, mais à quelle fréquence? et quelques paillettes par plante ou par urne?
Merci!
Adrien |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora: nourriture? Jeu 13 Sep 2012 - 19:01 | |
| - friskor a écrit:
- En terra, y'a rien qui rentre, contrairement à mes plantes à l’extérieur qui se goinfrent en ce moment de tipules, mouches et araignées!
Quelques paillettes, d'accord, mais à quelle fréquence? et quelques paillettes par plante ou par urne?
Merci!
Adrien Je fais des boulettes de nourriture a poissons en la reduisant en poudre additionnée d'eau de pluie.Diametre de la boulette environ 3mm par urne et pour 1 mois. L'été je mets des mouches et des insectes qui tombent dans la piscine ,a l'automne des punaises. |
|
friskor MAITRISE
| Sujet: bon ap Jeu 13 Sep 2012 - 20:42 | |
| Je viens de donner à manger à mes poissons, et à mes heliamphora...
J'espère qu'avec cette nourriture, elles vont me faire une urne par semaine :-D lol
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora: nourriture? | |
| |
|