| Nourriture | |
|
+5maaaax thomas228 Lucien VERMISSO Romain 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nourriture Jeu 25 Juil 2013 - 22:45 | |
| Voilà, sur un post assez ancien il est dit qu'on peu donner de l'engrais pour orchidées aux nep. Mais,j'ai franchement pas envie d'utiliser de l'engrais, et j'ai lût un petit peu plus loin qu'on pouvais les nourrir à la fiente d'oiseaux... C'est une blague ou pas ? Par-ce que je tenterais presque le coup... Sinon,des insectes particulièrement "riches" à me conseiller? Merci d'avance (En espérant ne pas faire un post pour rien) |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 25 Juil 2013 - 22:54 | |
| Personnellement je mets du marc de café sur le pied de mes nepenthes. Ca a l'air de fonctionner. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 25 Juil 2013 - 23:07 | |
| - Romain a écrit:
- Personnellement je mets du mar de café sur le pied de mes nepenthes. Ca a l'air de fonctionner.
Je fais pareil , met en vaporisant placebo ou pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 25 Juil 2013 - 23:08 | |
| Ok, mais tu les arroses ou tu pulvérise seulement? Tant que ça fait pas de mal, et puis ça coûte rien... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 25 Juil 2013 - 23:21 | |
| Je l'étale sur le dessus du substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 25 Juil 2013 - 23:44 | |
| J'avais compris . Mais j'ai eu ma réponse avec Vermisso. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 0:04 | |
| - Romain a écrit:
- Je l'étale sur le dessus du substrat.
Romain la demoiselle ne boit pas de café |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 0:15 | |
| Tu plaisante? Une tasse tout les matins,et une autre à 15h le samedi et le dimanche avec Maman...Je boirais que ça si je pouvais...Alors Lucien,l'histoire des fientes d'oiseaux,c'est vrai ou pas? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 9:45 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 10:29 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Romain a écrit:
- Personnellement je mets du mar de café sur le pied de mes nepenthes. Ca a l'air de fonctionner.
Je fais pareil , met en vaporisant
placebo ou pas !!! Il faudra m'expliquer comment tu vaporise du marc de café ,ça me laisse perplexe Nia nia nia Pour répondre à logarithme, je vaporise du café sur la plante je ne mets pas du Marc sur le substrat au passage, depuis que je fais comme Élixir ! la plante grandit a vu d'œil §§ c'est-à-dire le fion dans une petite coupelle d'eau Ps: Lucien l apéro et prés , c'est quand tu veux |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 10:51 | |
| à ma connaissance, tout engrais (dont marc à café) destiné aux nepenthes détruit les urnes et empêche leur fabrication ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 11:19 | |
| - thomas228 a écrit:
- à ma connaissance, tout engrais (dont mar à café) destiné aux nepenthes détruit les urnes et empêche leur fabrication !
Tu es sûr que ça vient pas de la quantité ? Car il me semble avoir lu que si la plante est trop nourrit, la plante sacrifie elle-même quelques urnes pour diminuer ses apports nutritifs. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 12:56 | |
| - Merwnn a écrit:
- Tu es sûr que ça vient pas de la quantité ? Car il me semble avoir lu que si la plante est trop nourrit, la plante sacrifie elle-même quelques urnes pour diminuer ses apports nutritifs.
exactement,la nature est bien faite quand même.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 13:46 | |
| Et les fourmis?(les grosses,avec des ailes)Par ce que avec tout ce que ça mange,ça doit être hyper nutritif non? J'en profite pour demander un ou deux conseil (j'ai lu que 3 pages et demi de post sur les nep ): Un substrat 1/4 Tourbe 1/4 écorce de pin 1/4 pouzzolane 1/4 sable de quartz,ça irais?si oui,il faut défaire l'écorce de pin?Et enfin...Une méthode spéciale pour rempoter une nep? |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 13:51 | |
| Les fourmis avec des ailes ont les laisses tranquilles ce sont des futures reines. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 14:02 | |
| Les grosses fourmis ailés engendrent des colonies qui ne piquent pas, l'espèce qui possède un dard la reine n'est pas beaucoup plus grosses que les ouvrières. Pour tes pucerons avec ou sans fourmis ils seraient la quand même. Les mouches auront autant d'interet et sont bien plus simple à obtenir, tu va dans un magasin de pêche, tu achètes une boite de "pimki", tu met tout les vers dans une bouteille avec des trous d’aération. A température ambiante en 2 semaine tu aura tes mouches, tu passe un coup au congel et tu aura des mouches de disponible pour des années pour 2euro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 14:05 | |
| Tu sais,j'habite à la campagne,à côté d'une pension pour chevaux,alors côté mouches,je suis servie |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 14:13 | |
| Autant s'en servir alors:P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 14:35 | |
| - maaaax a écrit:
- Les fourmis avec des ailes ont les laisses tranquilles ce sont des futures reines.
entièrement d'accord avec toi,puis les fourmis ne ramène pas les pucerons,elles les élève a l'endroit même ou elle les trouve. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Ven 26 Juil 2013 - 14:48 | |
| Pour les pucerons, je savais pas, pour les reines, je sais, mais c'est embêtant quant quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture | |
| |
|
| |
| Nourriture | |
|