| mon futur aqua carnivore!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vin's MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : 78 yvelines PREFERENCE : nephentes Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 1:48 | |
| voici mon aquarium a tortue,ou je vais mettre mais futur plante carnivore il fait 50LX30l X18h. il n'aura pas vraiment d'effet terrarium comme il y auras de la tourbe jusque en haut! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai acheté des billes d'argile,mais elle sont toute poussiéreuse faut il que je les nettoie?et est ce que je peut utilisé de l'eau du robinet pour les nettoyé? je n'est pas de géotextile je compté utilisé un rideaux plié en deux,pour séparé la tourbe des billes!??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 7:58 | |
| ton aqua est assez solide? parce que une fois plein, ça va être lourd. nettoyage des billes à l'eau déminéralisée si tu peux. le rideau ira très bien pour séparer les billes de la tourbe. bon courage. |
|
| |
vin's MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : 78 yvelines PREFERENCE : nephentes Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 11:52 | |
| merci vernon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 14:11 | |
| J'avais aussi fait ça, mais très vite des algues se sont développées contre les parois... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 14:19 | |
| - vin's a écrit:
- voici mon aquarium a tortue,ou je vais mettre mais futur plante carnivore il fait 50LX30l X18h.
il n'aura pas vraiment d'effet terrarium comme il y auras de la tourbe jusque en haut!
j'ai acheté des billes d'argile,mais elle sont toute poussiéreuse faut il que je les nettoie?et est ce que je peut utilisé de l'eau du robinet pour les nettoyé?
je n'ai pas de géotextile je comptais utiliser un rideaux plié en deux,pour séparé la tourbe des billes!???
Tu devrais peut etre percer des trous dans ton tube de remplissage jusqu'au niveau des billes d'argile,si ton tube touche le fond tu ne pourras pas remplir la réserve d'eau. Mefie toi le rideau est putressible,achete un bout de fibre geotextile ça vaut une misère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 15:56 | |
| Moi, j'ai mis un voile d'hivernage pour séparer tourbe/billes d'argiles |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 18:45 | |
| - thomas228 a écrit:
- Moi, j'ai mis un voile d'hivernage pour séparer tourbe/billes d'argiles
Tu sais que le voile est interdit a l'école? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 19:02 | |
| alécole ? de quoi ? pour séparer le billes d'argile d la tourbe, oui, je met un voile d'hivernage car je ne possède pas de feutre géotextile |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 19:11 | |
| - thomas228 a écrit:
- à l' école ?
de quoi ? pour séparer les billes d'argile de la tourbe, oui, je mets un voile d'hivernage car je ne possède pas de feutre géotextile Tu fais quoi en cours de français??enleve le voile tu verras mieux les fautes |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 19:13 | |
| - Lucien a écrit:
- thomas228 a écrit:
- à l' école ?
de quoi ? pour séparer les billes d'argile de la tourbe, oui, je mets un voile d'hivernage car je ne possède pas de feutre géotextile Tu fais quoi en cours de français??enleve le voile tu verras mieux les fautes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 19:14 | |
| en cour de rançais et d'histoire géo, j'ai du mal.
de quel voile parle-tu ? sens propre ou figuré ? je suis paumé... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 19:53 | |
| - po a écrit:
- J'avais aussi fait ça, mais très vite des algues se sont développées contre les parois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai la même chose dans un bac à eau transparent, c'est assez peut esthétique et ça sent pas la rose... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 20:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucien, faut toujours que tu fasses le cochon puis d'abord, les boules ne sont pas proportionnées par rapport au tube |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 21:41 | |
| merci lulu je comptais recouper la moitié du tuyaux sur un cm.comme tu me l'as dit pour laissé passé l'eau. j'essayerai de trouvé du géotextile au magasin,la j'ai complètement zappé... quand tu dis que le rideau et putréssible tu veux dire qu'il va pourrir? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 21:47 | |
| - vin's a écrit:
- merci lulu je comptais recouper la moitié du tuyaux sur un cm.comme tu me l'as dit pour laissé passé l'eau.
j'essayerai de trouvé du géotextile au magasin,la j'ai complètement zappé...
quand tu dis que le rideau et putréssible tu veux dire qu'il va pourrir? Si c'est un rideau en coton il va pourrir,et te dauber ta tourbe,pour un euros de geotextile tu seras tranquille. C'est le tissus imputressible qu'on met sous les liner de bassin ou de piscine auto portante. |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 21:48 | |
| - vernon a écrit:
- ton aqua est assez solide?
bon courage. il n'a pas l'air super solide!mais je pense que ça va le faire comme il est pas très haut...et vue que c'est la hauteur qui fait la pression la plus importante sur les vitres en dessous je mettrais une planche en bois pour quand il faudra que je le déplace. |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 21:52 | |
| - Lucien a écrit:
- vin's a écrit:
- merci lulu je comptais recouper la moitié du tuyaux sur un cm.comme tu me l'as dit pour laissé passé l'eau.
j'essayerai de trouvé du géotextile au magasin,la j'ai complètement zappé...
quand tu dis que le rideau et putréssible tu veux dire qu'il va pourrir? Si c'est un rideau en coton il va pourrir,et te dauber ta tourbe,pour un euros de geotextile tu seras tranquille. C'est le tissus imputressible qu'on met sous les liner de bassin ou de piscine auto portante. est ce qu'ont en trouve dans tous les magasin de plante comme truff..ou jardi...? et de l'aquanape tu connais?sa peut le faire si je trouve pas de geotextile? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 21:54 | |
| oui l'aqua nappe peut faire l'affaire le bidim aussi,c'est un geotextile utilisé en maçonnerie. Si tu n'en trouves pas j'en ai
Dernière édition par Lucien le Lun 24 Sep 2012 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 19 Sep 2012 - 22:00 | |
| merci de ta proposition lulu,mais si tu me dit que ces assez facile a trouvez,sa devrait le faire j'ai demandé si je peut nettoyé les billes d'argile avec de l'eau du robinet.on ma répondu non!!et avec de l'eau d'un aquarium? |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Lun 24 Sep 2012 - 22:40 | |
| ça avance doucement mais surement suivant les conseille de lucien j'ai recoupé mon tube pour laissé passé l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je voudrais savoir si il y as assez d'épaisseur de billes d'argile? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et normalement demain je reçois le géotextile,merci encore lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Lun 24 Sep 2012 - 22:53 | |
| Ha bin voila,excellent |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mar 25 Sep 2012 - 14:49 | |
| Topic nettoyé |
|
| |
vin's MAITRISE
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 26 Sep 2012 - 22:28 | |
| voici deux photos avec un genre de papier collant que j'ai mis autour du bac,pour ne pas laissé passé les rayon du soleil et évité la prolifération des algue j'ai volontairement laissé un endroit derrière le bac sans mettre de "papier" pour pouvoir controlé l'eau dans la réserve d'eau et ce coté sera collé a ma fenètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! Mer 26 Sep 2012 - 22:32 | |
| Pour controler la réserve d'eau il suffit de mettre un floteur avec des repères dans le tuyau de remplissage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon futur aqua carnivore!! | |
| |
|
| |
| mon futur aqua carnivore!! | |
|