Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon aqua/terra!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:33

alors voilà mon petit terrarium finit aprés tant d'effort et de labeur!!, (quoi qu'en définitive il n'est pas si petit que ça..!^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


donc le principe est simple! etant passionné d'aquariophilie et de PC je voulais concilier les 2 et j'ai donc créé un aquaterra!

(la partie "aqua" correspond à la petite cascade et à la petite mare)

voici plusieurs photos de mon aquaterra

n'hesitez pas à me le dire si vous voyez des choses qui ne vont pas, je suis ouvert à toutes critiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait depuis fin aout que les plantes sont installées dedans et pour l'instant tout va pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:35

punaise comment on fait pour que les photos apparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:57

Je te fait un petit tutoriel, deux secondes..

voila, tu héberge une image, ensuite tu copie et tu colle son adresse sur ton message comme sur les petites images, il faut que le html soit activé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu regarde dans faq
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:11

ok merci! j'avais essayé d'heberger les photos sur servimg, mais il veut pas faire le lien avec mon compte du forum, il me dit que mon adresse mail est incorrecte

donc j'suis passé par le biais d'un blog sur sky
mais problème ça fonctionne pas non plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:16

Il faut que tu dispose de la photo sur ton ordi, si tu regarde bien ce que je t'ai dit tu devrai y arriver, je l'ai fait en 2 minutes, en faisant un screen shot de ton blog.
Très sympa en tout cas tes photos, c'est splendide, mais ou est l'aquarium?

EDIT: si je ne m'abuse tu ne t'es jamais présenté mais ça fait longtemps que t'es sur le forum! T'es invité à le faire ça coute rien et en principe on ne mange personne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:31

donc si je comprend bien c'est toi qui a fait apparaître les photos grâce au screen shot?!

ahhh mon post est foutu! ça va être un débat sur comment faut faire pour poster des photos! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j'vais essayer mais le soucis c'est que je n'ai pas du tout les mêmes barres d'outils que toi quand je poste un message ici

Oups j'ai oublié ma petite présentation, oui c'est vrai! excuse moi! d'ailleurs je m'en vais de ce pas en faire une!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:38

C'est pas un drame, Le HTML est il activé? vérifie dans ton profil!
Sinon ne met que l'adresse de ton blog ou les photos sont si tu n'y arrive pas la prochaine fois.

Je pensais en fait que tu avais fait aquaterrarium avec des poissons et tout...Mais la je ne vois qu'un beau terrarium...ou alors je suis aveugle Razz
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:55

je viens d'activer l'option html mais j'ai pas l'impression que ça ait changé qq chose, d'ailleur je sais m pas à quoi elle sert cette option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je comptais mettre des poissons dans la petite mare genre 3 4 néons avec un ancistrus mais le soucis c'est que pour l'instant l'eau est encore pleine de substances chimiques à cause de la couche de verni passé sur la mousse polyuréthane!

affaire à suivre donc...!!
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:56

non non tu n'es pas aveugle!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:00

Très beau!
Mais quelques détails: PAS DE SARRA OU DIONEE DANS UN TERRA!

Mais sinon très beau! Le décor est très réussit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:03

Tu pourrai aussi y mettre des killies, en plus ils tolèrent très bien le manque de volume d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : vosges
PREFERENCE : ici pour rechercher de nouveaux cultivars de Dionaea!
Date d'inscription : 01/04/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:07

c'est quoi le principal soucis des sara et des dionées en terra?

je sais qu'il leur faut une période hivernale mais là c'est pas un probléme la pièce dans laquelle se trouve le terra est aux alentours de 5° (c'est une pièce qui devait servir de salle de bain et au final ya jamais rien eu!!)

cloclo a écrit:
Tu pourrai aussi y mettre des killies, en plus ils tolèrent très bien le manque de volume d'eau!

ouai mais je crois qu'ils sont plus chers que les néons! donc si c'est pour qu'ils crévent autant prendre du bas de gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:47

Il n'y a pas trop d'humidité? Je ne sais pas si ça peux aller, si elles ont une période de repos et pas trop d'humidité ça doit le faire...au fait elles ont quoi comme lumière?
Par contre pour la paradoxa ce ne sera pas génial, les dionées et la paradoxa ont des besoins totalement différents.
La tu as une plante tropicale et une plante tempérée au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:10

Paradoxa n'est pas un tropicale, cependant, son cycle est inversé par rapport aux dionées.

La ou la dionée est en repos, le paradoxa sera en croissance. Et inversement.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:22

Ok! mais elle est au moins subtropicale celle la non Rolling Eyes
Elle ne supporte pas bien les températures basses non?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:29

Subtropicale effectivement, j'ai lue que dans son environnement, elle supportait du 10°C, à vérifier.

En regardant la liste d'antoine, ce n'est pas un paradoxa, mais un petiolaris, enfin ca ne change pas grand chose quand même.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua/terra! Empty
MessageSujet: Re: mon aqua/terra!   mon aqua/terra! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua/terra!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra refait en aqua terra
» aquarium
» Mon Aqua/Terra
» des nouvelles de l'aqua terra
» Nouvel aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: