Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Coup de coeur de l'année L29 MK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:21

Salut Salut ! =)
Quelques petites photo pour vous faire partager mon coup de cœur de l'année, il s'agit d'un Sarracenia Leucophylla (L29, MK) Red & white qui à littéralement explosé depuis que je l'ai placé dans ma mini tourbière puisqu'il tutoie les 1 m de haut ! Wink

Coup de coeur de l'année L29 MK 880831PA090735

Coup de coeur de l'année L29 MK 818603PA090720

Coup de coeur de l'année L29 MK 200314PA090721

Coup de coeur de l'année L29 MK 608638PA090726

Coup de coeur de l'année L29 MK 606076PA090733

Coup de coeur de l'année L29 MK 855289PA090704

Coup de coeur de l'année L29 MK 128240PA090706

Coup de coeur de l'année L29 MK 222091PA090708

Coup de coeur de l'année L29 MK 554652PA090716

I hope you enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:28

Elle est très jolie *bave* !
Presque 1 mètre ?! C'est que ça monte en plus ! Je pense aussi que tu as trouvé les bonnes conditions de culture quand je vois le rendu aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:29

Magnifique !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:05

Particulier, j'aime bien! Smile

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:04

@Merwnn : 96 cm précisément il me semble pour l'ascidie la plus haute Wink après pour les conditions de culture tu sais je ne suis pas un génie, un gros pot , substrat 60/40 tourbe/perlite, plein soleil, bref j'y suis pas pour grand chose Wink merci Mme Nature

Merci GVG et Myrmos Wink et oui particulier ! j'aime pas trop l'opercule un peu trop droit à mon goût mais le reste de la plante rattrape largement ce "défaut"


Dernière édition par dede718 le Mer 10 Oct 2012 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:06

Waow superbe !!

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Coup de coeur de l'année L29 MK 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:57

dede718 a écrit:
@Merwnn : 96 cm précisément il me semble pour le l'ascidie la plus haute Wink après pour les conditions de culture tu sais je ne suis pas un génie, un gros pot , substrat 60/40 tourbe/perlite, plein soleil, bref j'y suis pas pour grand chose Wink merci Mme Nature
enfin quelqu'un de humble cheers
dede718 a écrit:
Merci GVG et Myrmos Wink et oui particulier ! j'aime pas trop l'opercule un peu trop droit à mon goût mais le reste de la plante rattrape largement ce "défaut"
j'aime bien moi ce chapeau un peu court, ça fait ressortir la grosse bouche.
et par temps de pluie les ascidies ne se remplissent pas de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:34

Merci Niccarni et Vernon Wink bah écoute pour la première ascidie déformée ( la photo 1 ) j'ai fais un trou à la base du tube afin que l'eau s'écoule donc le piège n'est pas vraiment fonctionnel mais je pensais quand même qu'il aurait casser sous le poids de l'eau mais visiblement non Wink pour les ascidies non déformées (photo 4) il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:41

superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:44

une photo de plein pied serait la bienvenue juste pour nous achever Wink

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:20

Je viens de refaire ma mini tourbière et de faire quelques divisions sur la plante donc se sera pas glop mais je vais essayé de faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:27

Si t'as un bout d'rihzome qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:40

Je ne suis pas trop tube mais la couleur est magnifique et le chapeau horrible. Laughing

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:37

Merci ben Wink et désolé mais je garde les divisions au moins jusqu'au printemps histoire qu'elles reprennent bien ( déjà que j'étais un peu a la bourre cette année ) et histoire que tu ne reçoive pas un sarracenia qui ne passe pas l'hiver.... Smile

Merci lulu Wink et oui on est d'accord l'opercule fais un peu tâche, peut être qu'un croisement avec un f18 pourrait arranger ça .... à suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:41

On se croirait dans l'aviation F18,F40,S87,L29 etc.. Razz Razz

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:10

C'est vrai que avec dionaea 'B52' on s'y croirait mais alors vraiment pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:10

dede718 a écrit:
C'est vrai que avec dionaea 'B52' on s'y croirait mais alors vraiment pas ! Laughing
il y a que quelques dionées etiquetés avec des lettres chez les sarra ça se généralise.Une collection de lettres c'est super frappant gros malin.C'est la recrudescence d'hybrides qui vous pousse a faire ça,plus ça va plus ils sont moches a la limite hideux.J'ai juste 16 variété de tubes et seulement deux hybrides.Je pense me reprocurer quelques variétés manquantes mais surement pas avec des lettres mais des noms.
- Sarracenia leucophylla
- Sarracenia leucophylla rose
- Sarracenia leucophylla white and green
- Sarracenia leucophylla dark red
- Sarracenia leucophylla walton country florida
- Sarracenia leucophylla white
- Sarracenia leucophylla x rubra ssp jonesii
- Sarracenia leucophylla red and white veinations
- Sarracenia leucophylla blanche
- Sarracenia flava
- Sarracenia stevensii
- Sarracenia alata
- Sarracenia oreophila
- Sarracenia rubra var rubra
- Sarracenia rubra burgundy
- Sarracenia x Moorei

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:42

Citation :
il y a que quelques dionées etiquetés avec des lettres chez les sarra ça se généralise.Une collection de lettres c'est super frappant gros malin.

gros malin ? scratch


Citation :
C'est la recrudescence d'hybrides qui vous pousse a faire ça,plus ça va plus ils sont moches a la limite hideux.J'ai juste 16 variété de tubes et seulement deux hybrides.Je pense me reprocurer quelques variétés manquantes mais surement pas avec des lettres mais des noms.

C'est juste que un croisement entre 2 sarracenia donnera à coup sur un nouvelle hybride alors qu'un croisement entre 2 dionaea ne modifiera que très rarement le phénotype des descendants donc il y a beaucoup plus de sarracenia différents ...
Pour ces lettres, il s'agit simplement d'un classement des listes de culture et donc à L on associe donc Leucophylla et a 29 une plante d'une liste de culture, en l' occurrence ici Mike King, c'est comme si tu mettais dm01 'Fused Tooth', dm02 'Cup Trap', .... bref rien d'extraordinaire ...
Par contre ce qui est sur c'est qu'il faudrait éviter de multiplier ces listes référence de façon trop importante car des plantes identiques se trouvent dans des collections différentes sous des référencement différents

Citation :
plus ça va plus ils sont moches a la limite hideux
Citation :
Je pense me reprocurer quelques variétés manquantes mais surement pas avec des lettres mais des noms.

ça c'est personnel si t'aime pas t'aime pas mais je peux te dire que c'est pas le cas pour tout le monde Wink

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:12

Je comprends bien que mon avis n'est pas celui de tout le monde.Je ne cherche pas non plus a faire des hybrides ,il sont suffisamment nombreux comme ça.

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:17

Voilà Elixir Wink

Avant la pluie ...

Coup de coeur de l'année L29 MK 971344PA110739

Après la pluie ... mais ça va il pleut encore depuis et la plante ne se déterre pas sous le poids des ascidies Wink

Coup de coeur de l'année L29 MK 909329PA110740

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:27

Comme le roseau,plie mais ne rompt pas Razz

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:58

il est magnifique j'suis pas pour les tubes ,mais celui là est très beau la variété des leuco sont mes préférés

_________________
Coup de coeur de l'année L29 MK Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:55

moi, c'est le juthatip soper drunken

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur de l'année L29 MK Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur de l'année L29 MK   Coup de coeur de l'année L29 MK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur de l'année L29 MK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur
» Coup de coeur..
» Vos dionées "coup de coeur" originalité
» Coeur de Marie
» Un projet qui me tient a coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: