Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un projet qui me tient a coeur

2 participants
AuteurMessage
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

Un projet qui me tient a coeur Empty
MessageSujet: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:41

Bonjour a tous

Bien je vais dans le vif du sujet : je désire me faire une tourbière .
J'aurais besoin de tous vos conseils pour réaliser ce projet . J'ai lu un paquet de choses et je me lance à partir d'aujourd’hui à m'acheter du matériel et les plantes nécessaires . À ce qu'il paraît ça envoie du gros les tourbières si vous avez des petites choses pour moi, ce sera avec grand plaisir .Je placerais toute ma progression avec des photos dès que j'aurais réparé l’appareil .En ce moment je choisis la longueur la largeur et la profondeur..

Merci de vos futures réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:55

Et bien il te faut une bâche pour le fond, et après tu comptes mettre quoi dedans?
Tu comptes creuser combien de largeur et de profondeur?
Il faut bien que tu la fasse dans un endroit ensoleille! Je dirais que c'est le plus important!!

creune
MAITRISE
MAITRISE
creune

Masculin

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:05

Je compte creuser à 60 cm de profondeur , 1 mètre de longueur et la largeur 45 cm .
Je mettrais mes 2 dionées akay ryu  des sarracenia comme leucophyla ou flava et quelques droseras que je trouverais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:08

Pour les droseras je peux te conseiller des rustiques et des droseras qui forment un hibernacle.
Genre rotundifolia, hybrida, intermedia...
Avec un peu de sphaigne sur le dessus ca peux devenir pas mal!
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune

Masculin

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:11

C'est un projet qui va être long a mettre en place.Merci de ces conseil .
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:11

Pour la profondeur compte au minimum 60 cm (je suis descendu a 1, 20m pour la mienne mais j'ai fait 35 cm de reserve d 'eau, la longueur et la largeur c'est a toi de voir.
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:25

darkspirit a écrit:
Pour la profondeur compte au minimum 60 cm (je suis descendu a 1, 20m pour la mienne mais j'ai fait 35 cm de reserve d 'eau,  la longueur et la largeur c'est a toi de voir.
la mienne fait 30 de profond...c'est largement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un projet qui me tient a coeur   Un projet qui me tient a coeur Icon_minitime

Un projet qui me tient a coeur
Page 1 sur 1