| dionaea fondue | |
|
+5VERMISSO Niccarni inoxy Ted82 Myrmos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 13 Oct 2012 - 19:22 | |
| Wouh on a la tête à l'envers! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 13 Oct 2012 - 19:23 | |
| Mignifique! c'est renversant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 13 Oct 2012 - 19:34 | |
| Oui desoler je travail pas avec mon ordinateur et pas facile de faire tourner une photo lorsque sur l'ordinateur c'est en russe tous ... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 13 Oct 2012 - 19:58 | |
| Jolie, j'en ai plein aussi mais pas aussi coloré que toi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 13 Oct 2012 - 20:29 | |
| Vraiment sympa, la forme des pièges est étranges ^^ PS : au tant c'est facile de tourner l'ecran d'un tel portable, au tant l'écran d'un pc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Dim 14 Oct 2012 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 21:20 | |
| Ha tu as réussi à avoir la 'Fondue type' ^^ Peut-être est-elle comme certaines et qu'avec certaines conditions elle reprend ses caractéristiques ... Encore un point à éclaircir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 21:26 | |
| malheureusement c'est définitif, seules les boutures sont fondues. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 21:27 | |
| Ça fais combien de temps qu'elles ne t'ont pas fais un piège caractéristique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 21:46 | |
| - niccarni a écrit:
- Ça fais combien de temps qu'elles ne t'ont pas fais un piège caractéristique?
il me semble que Lucien m'a dit deux ans. pour ma part, je n'ai plus d'adulte, il a fallu que je fasse un bouturage/sauvetage pendant l'été 2012. les boutures sont bien déformées, y'a plus qu'à attendre. |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 21:47 | |
| Ils sont bien gentil nos amis qui vendent ces plantes mais ils devraient peut-être attendre de savoir si elles sont stables avant pff ... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Jeu 10 Jan 2013 - 22:06 | |
| la liste des plantes bidons va-t-elle encore s'allonger? j'aimerais voir une 'fondue' adulte...fondue.
|
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: dionaea fondue Ven 11 Jan 2013 - 3:12 | |
| Je ne sais plus qui m'avais affirmé que la fondue ne faisait des pièges "fondue" que dans une situation bien ensoleillé, personnellement je ne peux pas trop dire quoi que ce soit mon pied est mort en se divisant en 2 pied plus petit l'année passé -_-. Je comprends jamais ce qui provoque ça. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: dionaea fondue Ven 11 Jan 2013 - 16:15 | |
| effectivement elle ne semble pas stable chez toi vernon ! Bizarre ça ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionaea fondue Ven 11 Jan 2013 - 18:50 | |
| Je n'ai jamais vu une fondue adulte en photo à part les miennes qui ne sont plus fondues,seules les petites boutures sont fondues,ça dure deux saisons au max et elles redeviennent type. Et oui ça arrive a tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Ven 11 Jan 2013 - 22:17 | |
| - Lucien a écrit:
- Je n'ai jamais vu une fondue adulte en photo à part les miennes qui ne sont plus fondues,seules les petites boutures sont fondues,ça dure deux saisons au max et elles redeviennent type.
Et oui ça arrive a tout le monde. Super --" il faut bouturer pour garder ?ralala!au moins ça marche quand on bouture c'est deja ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 12 Jan 2013 - 19:54 | |
| Quoi les gars ???? La je comprend pas ce que vous dites la ... Moi je peut vous montrez une grosse fondue mais elle reste très courte, mais les pièges fonts bien environ trois centimètres ... |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 12 Jan 2013 - 20:04 | |
| - KETAMA a écrit:
- Quoi les gars ???? La je comprend pas ce que vous dites la ... Moi je peut vous montrez une grosse fondue mais elle reste très courte, mais les pièges fonts bien environ trois centimètres ...
Moi non plus je les comprends pas... mon amis qui cultive des fondue (bon... une fondue) a toujours le critère "fondue" toute l'année. Seul une fois, lorsqu'elle n'étais plus au soleil, elle est redevenue "type. Seulement, 2 mois après, lorsqu'il l'a remis au soleil, elle est redevenue "fondue"... pensez-vous que ça viens de ça ? Vous les mettez au soleil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 12 Jan 2013 - 20:05 | |
| tu n'en as qu'une?Peut être est ce le faite qu'elle a en partie "cramé" et quelle répare?Un peu comme un grosse bouture? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 12 Jan 2013 - 20:30 | |
| - massacror a écrit:
- tu n'en as qu'une?Peut être est ce le faite qu'elle a en partie "cramé" et quelle répare?Un peu comme un grosse bouture?
moi, je n'en ai pas, c'est un amis a moi... je ne sais pas si il y a un fait que cramer au soleil prend l'apparence 'fondue', mais je suis sur qu'il y a un rapport... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 12 Jan 2013 - 20:58 | |
| - thomas228 a écrit:
- KETAMA a écrit:
- Quoi les gars ???? La je comprend pas ce que vous dites la ... Moi je peut vous montrez une grosse fondue mais elle reste très courte, mais les pièges fonts bien environ trois centimètres ...
Moi non plus je les comprends pas... mon amis qui cultive des fondue (bon... une fondue) a toujours le critère "fondue" toute l'année. Seul une fois, lorsqu'elle n'étais plus au soleil, elle est redevenue "type. Seulement, 2 mois après, lorsqu'il l'a remis au soleil, elle est redevenue "fondue"... pensez-vous que ça viens de ça ? Vous les mettez au soleil ? Parce que tu imagines que Dimitri cultive en plein soleil? tu rêves toi il cultive sous serre et tout le monde le sait.La dionée en photo est une bouture il dit lui meme que son pied mère est mort ,mystere pourquoi est il mort?? J'ai actuellement une bouture parfaitement fondue et 3 pieds mère type. Par contre soleil ou pas soleil la >Bec de lièvre a vernon est parfaitement bec de lièvre toute l'année. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: dionaea fondue Sam 12 Jan 2013 - 22:29 | |
| - Lucien a écrit:
- thomas228 a écrit:
- KETAMA a écrit:
Moi non plus je les comprends pas... mon amis qui cultive des fondue (bon... une fondue) a toujours le critère "fondue" toute l'année. Seul une fois, lorsqu'elle n'étais plus au soleil, elle est redevenue "type. Seulement, 2 mois après, lorsqu'il l'a remis au soleil, elle est redevenue "fondue"... pensez-vous que ça viens de ça ? Vous les mettez au soleil ? Parce que tu imagines que Dimitri cultive en plein soleil? tu rêves toi il cultive sous serre et tout le monde le sait.La dionée en photo est une bouture il dit lui meme que son pied mère est mort ,mystere pourquoi est il mort?? J'ai actuellement une bouture parfaitement fondue et 3 pieds mère type. Par contre soleil ou pas soleil la >Bec de lièvre a vernon est parfaitement bec de lièvre toute l'année. oui, je savais aussi qu'il cultivais sous serre... mais bon... c'est peut-être autre chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionaea fondue | |
| |
|
| |
| dionaea fondue | |
|