| OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 22:59 | |
| - Mandrin a écrit:
- Drosera hirticalyx ?
A la vitesse ou fusent les réponses, je pense que ça tiendra pas longtemps , vous êtes des furieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 23:00 | |
| Nouvel Indice:
La plante en photo est de la famille des Donatia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 23:09 | |
| Donatia fascicularis pour le support :p ? Et Drosera uniflora pour le dit drosera.
Dernière édition par Merwnn le Mar 30 Oct 2012 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 23:11 | |
| Avec de jolies fleurs blanches
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 23:22 | |
| Bon bin on aura pas tenu jusqu'à minuit, trop de chercheurs fous avides de plantes rares: Dans ma grande bonté, j’élargis le spectre des gagnants qui sont: 1/ Vernon ( qui ne dis pas - quoique presque - que des âneries ) 2/ Yves ( qui pourtant n'y connais rien en Drosera, c'est que du pot ) 3/ Merwnn (qui cause peu mais efficacement ) 4/ Sirene ( qui tire plus vite que son ombre, heureusement que c'est une fille sinon ça jaserai ) Désolé pour les autres si c'est allé aussi vite mais j'ai l'impression d'avoir jeté un steack dans une cage aux fauves ... j'ai faillit perdre mes doigts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 23:45 | |
| Bravo à tous et à l'organisateur ! Et j'avoue que Vernon tu m'épates t'es finalement pas si ... je rigole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mar 30 Oct 2012 - 23:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 0:03 | |
| Euh ... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 0:03 | |
| Drosera Gigondas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 0:08 | |
| - dede718 a écrit:
- Euh ...
quoi! c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 7:08 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 8:08 | |
| Déjà fini?? J'suis aller au lit trop tôt...Il n'y a pas de lot de consolation??? Non , j'exagere , sinon , j'ai tout de même retrouver un de tes doigt qu'ils n'ont pas digérés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 8:38 | |
| Ted, pas de regret, ton climat ne convient pas à la culture de ce drosera |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 8:45 | |
| - vernon a écrit:
- Ted, pas de regret, ton climat ne convient pas à la culture de ce drosera
Je dirais bien "Sa n'est pas une raison" , mais C'est juste le fait de participer(et de vouloir vous écraser , mais là c'est toi qui as écraser ^^ ), sa fait toujours plaisir de gagner , mais tu as raison, pas tant de regret que ça (300ème message!! )
Dernière édition par Ted82 le Mer 31 Oct 2012 - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 8:55 | |
| moi j'en suis à ma troisième tentative pour cet hiver...les deux premières ont foiré
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 18:35 | |
| j'ai pas trouvé de photo sur internet, quelqu'un a un lien ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Mer 31 Oct 2012 - 19:05 | |
| Bravo vernon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Jeu 1 Nov 2012 - 11:37 | |
| - massacror a écrit:
- j'ai pas trouvé de photo sur internet, quelqu'un a un lien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Jeu 1 Nov 2012 - 11:40 | |
| - General Von Glop a écrit:
- massacror a écrit:
- j'ai pas trouvé de photo sur internet, quelqu'un a un lien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Sam 3 Nov 2012 - 21:38 | |
| Alors, comment semer D. Uniflora selon les (toujours) bons conseils de monsieur Yves, ici résumés:
Pour la germination, c'est comme les drosera rustiques de chez nous, il faut une stratification à froid: sur l'île de Chiloe ou en Patagonie il y a de la neige en hiver.Attention par contre, si il n'y a pas une couche de neige protectrice, les hibernaculum morflent et il y aura de la mortalité.
Le plus simple c'est de semer maintenant et de laisser les pots dehors ou dans un endroit très frais en tous cas jusqu'à fin Février/début Mars puis de les mettre en serre pas trop chaude, ça accélère la germination. Dès que des plantules apparaissent, plein soleil tant qu'il ne fait pas trop chaud. Ensuite plutôt mi-ombre pour ne pas dépasser 25°C si possible. Le semis en serre tenue hors gel c'est bon mais attention de maintenir juste humide sinon ça pourrit.
Substrat classique tourbe 70 - sable 30 Les graines se conservent au moins 2 ans
Ca pousse lentement surtout la première année, après le premier hiver, la croissance accélère idem D. linearis.
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Dim 4 Nov 2012 - 10:29 | |
| Bonjour Y a vraiment des têtes d'ampoule, quand même merci GVG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Ven 23 Nov 2012 - 18:19 | |
| Avis aux heureux gagnants, je viens de recevoir les graines . Je vous prépare les envois ce WE, départ Lundi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Ven 23 Nov 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix Ven 23 Nov 2012 - 18:30 | |
| Allez Gvg sort ta plume de poète ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix | |
| |
|
| |
| OYEZ OYEZ! Concours de divination de drosera avec Prix | |
|