| Sphaigne ou simple mousse envahissante? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 11:44 | |
| Voilà , ma dionaea 'paradisia' est envahie par cette mousse... 1. Est ce grave? 2.Est ce de la sphaigne?(j'ai un gros doute... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 12:05 | |
| non ce n'est pas de la sphaigne. cette mousse je m'en débarasse car j'ai l'impression qu'elle mange toute la tourbe sur plusieurs cm et qu'elle étouffe les racines tellement elle pousse serrée. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 12:27 | |
| Vernon à raison ! moi je fais la même chose |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 19:17 | |
| A mon avis, tu devrais changer le substrat tous simplement |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 19:25 | |
| Oui, cette mousse est un envahisseur pour tes plantes ! Il faut s'en débarraser. Mais ce sera très dur. en plus, après, il faudra remettre une couche de quelques cm de tourbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 19:54 | |
| - vernon a écrit:
- non ce n'est pas de la sphaigne.
cette mousse je m'en débarasse car j'ai l'impression qu'elle mange toute la tourbe sur plusieurs cm et qu'elle étouffe les racines tellement elle pousse serrée. C'est pas une impression Moi lorsque la couche commence à être dure et donc que la mousse est dense, je dépote et vire 1 cm d'épaisseur en surface; Délicatement bien sûr et remplace par un nouveau substrat. Pour les plantes plus fragiles genre pygmées, je racle de temps à autres la surface sur quelques millimètres et remplace par du substrat neuf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 19:54 | |
| +1 avec Vermisso. changement total de substrat, c'est simple, rapide et sûr. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 20:41 | |
| - vernon a écrit:
- +1 avec Vermisso.
changement total de substrat, c'est simple, rapide et sûr. Ok, je ferais celà Merci à tous! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 20:45 | |
| Ne va pas me stresser cette dionée qui rentre en hibernation,dégage le coeur de la plante a la pince a épiler,et un peu le tour tu rempoteras au printemps a la reprise de la végétation.
Dernière édition par Lucien le Lun 5 Nov 2012 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 20:51 | |
| - Lucien a écrit:
- Ne va pas me stresser cette dionée qui rentre en hibernation,dégage le coeur de la plante a la pince a épiler,et un peu le tour tu rempotera au printemps a la reprise de la végétation.
Je comptais enlever toute la mousse et si sa repousse rempoter au primptemp |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? Lun 5 Nov 2012 - 21:36 | |
| - Lucien a écrit:
- Ne vas pas me stresser cette dionée qui rentre en hibernation,dégage le coeur de la plante a la pince a épiler,et un peu le tour tu rempoteras au printemps a la reprise de la végétation.
Arpff !! un day on l'aura |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne ou simple mousse envahissante? | |
| |
|
| |
| Sphaigne ou simple mousse envahissante? | |
|