| Nouvelle arrivée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 15:23 | |
| Dionaea "FTS Lunatic fringe" Dinaea FTS "Freak" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 16:02 | |
| elle sont enfin arrivées combien de temps ça a mis? on attend les photos |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 16:18 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 18:29 | |
| super arrivage et en plus tu as reçu la futur mienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 18:39 | |
| Super !!!! Mon cadeau de noël vient d'arriver, par contre tu aurais pu prévenir par mp, au lieu de créer un post, maintenant ils sont tous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 19:06 | |
| c'est bizarre tu arrives a avoir des plantes qui ne sont pas sur les sites de vente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 19:16 | |
| - massacror a écrit:
- c'est bizarre tu arrives a avoir des plantes qui ne sont pas sur les sites de vente
Ils y en a qui ont les bras longs ^^ |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 19:21 | |
| non, il suffit de chercher un peu tout simplement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 19:33 | |
| - Merwnn a écrit:
- massacror a écrit:
- c'est bizarre tu arrives a avoir des plantes qui ne sont pas sur les sites de vente
Ils y en a qui ont les bras longs ^^ J'ai pas la manche de chemise qui dépasse du costume comme le président normal. Oui j'ai quelques relations en effet,et tout le monde en profite. Non carni c'est pas des relations de plumard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 20:05 | |
| - siréne a écrit:
- Très belle acquisition......
surement >>> ici <<< |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Jeu 15 Nov 2012 - 22:11 | |
| Salut Trop de la chance, sur la photo elle a l'air sympas mais tu n'as qu'une photo ou bien on peut voir les 2 types de dionées |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 0:09 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 13:45 | |
| Dionée "FTS Freak" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 14:09 | |
| c'est quoi exactement les caractéristiques?elle ressemble fort a une "Bristel tooth" pour moi AU faite que pense tu de la "razorback"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 14:33 | |
| - massacror a écrit:
- c'est quoi exactement les caractéristiques?elle ressemble fort a une "Bristel tooth" pour moi
ah non, pas du tout, les dents ne sont pas les mêmes. on est plus proche de la Raptor avec ses dents dirigées vers l'intérieur du piège. - massacror a écrit:
- AU faite que pense tu de la "razorback"?
pour le coup ça ressemble à une Bristle Tooth |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 18:11 | |
| Encore une dionée comme les autres avec comme caractéristiques 3 dents erigées vers l'intérieur....
A force, il y aura tellement de dionée que même les scientifiques ne s'y retrouveront pas...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 18:27 | |
| ^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 18:34 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Encore une dionée comme les autres avec comme caractéristiques 3 dents erigées vers l'intérieur....
A force, il y aura tellement de dionée que même les scientifiques ne s'y retrouveront pas...... C'est sur 'petite tête' que tu vas avoir du mal a les retenir tous les cultivars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 18:40 | |
| Pour moi une vrai dionée c'est exemple:
Trichterfalle Microdent Wacky Trap Scarlatine
une dionée dont les caractéristiques sont uniques, dont les caractéristiques sont pas confondues avec une autres.... Ca c'est pour moi une vrai dionée.
Je pense que c'est pour ca que l'on aime autant cette passion des carnis, car cette passion nous font apprendre, nous font voir des plantes extraordinaires. Par leurs tailles, leurs couleurs,les types de piéges.......
Pour c'est ca un vraie carni. Une carni qui se diferencie des autrss, qu'au premier coup d'oeil on remarque, qu'au premier coup d'oeil on sait c'est la quelle. Pas la dionée Y differente de la dionée X à cause de 4 dents érigées vers l'intérieur.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 18:55 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Pour moi une vrai dionée c'est exemple:
Trichterfalle Microdent Wacky Trap Scarlatine
une dionée dont les caractéristiques sont uniques, dont les caractéristiques sont pas confondues avec une autres.... Ca c'est pour moi une vrai dionée.
Je pense que c'est pour ca que l'on aime autant cette passion des carnis, car cette passion nous font apprendre, nous font voir des plantes extraordinaires. Par leurs tailles, leurs couleurs,les types de piéges.......
Pour c'est ca un vraie carni. Une carni qui se diferencie des autrss, qu'au premier coup d'oeil on remarque, qu'au premier coup d'oeil on sait c'est la quelle. Pas la dionée Y differente de la dionée X à cause de 4 dents érigées vers l'intérieur.... Et celle ci les anglais sont emerveillés,il y a qu'un cornichon de français qui a demandé si elle etait stable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Ven 16 Nov 2012 - 19:01 | |
| Oui lucien.
Celle la est pour ma part une vraie dionee. Mais le pire c'est quand je vois les dionées qui se différencie juste par une dent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée | |
| |
|
| |
| Nouvelle arrivée | |
|