| J'a plein de graines qui arrivent!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 12:43 | |
| Pour compléter une commande j'ai pris le truc le moins chère sur un site; des graines de dionées ( UK Sawtooth I et sawtooth). Du coup je vais me préparer une petite tourbière pour le printemps, mais les graines, je les plante quand? Et ou? Direct dans la tourbière au printemps ou dans une petite boite tres humide dès maintenant?
On m'envoie aussi des graines de sarracenias inconnues (croisement perso de quelqu'un), il m'a dit de les laisser au frigo cet hivers et les planter au printemps. Mais ce qui m'inquiette, c'est que là ou je suis, il y'a bcp bcp de vent... J'ai peur pour les tubes :/ Ca craint non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:04 | |
| si je dis pas de bétises tu dois mettre les graines posé sur la tourbe et humidifier, par contre met les à l'abri du vent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:09 | |
| tu peux tout semer maintenant et mettre dans un coin de ton terra. pour les tubes et le vent pas de soucis si ils ont l'habitude. les tubes se renforceront pour résister. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:17 | |
| Okay^^ Dans de la sphaigne ou il faut que je prévoie de la tourbe (jamais encore utilisé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:26 | |
| Slaut
Dans la sphaigne ca germera mais les plantules vont mourrir éttoufées dans la sphaigne.
Sur tourbe. Un pot tout simple mélange tourbe/vermiculite ou perlite
Voili !!
La terreur des Plantes Carnivores
|
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 13:28 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 20:19 | |
| Je tiens à rajouter, (au cas ou vu que je ne te connais pas) que les dionées issues de ces graines ne pourront être nommées uk sawtooth I ou sawtooth même si il y a une ressemblance. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Jeu 13 Déc 2012 - 20:51 | |
| Pour ce que je vais en faire c'est pas très grave j'ai envie de te dire Bon, et quand meme; pourquoi? J'peux les appeler Robert et Ursule si je veux? Faut les appeler comment du coup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Ven 14 Déc 2012 - 0:24 | |
| maaaax a raison pour une fois elles vont sans doute ressembler à rien de spécial ...mais c'est pas grave...mais faut pas les appeler uk sawtooth. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Ven 14 Déc 2012 - 8:35 | |
| Par ce que c'est une malformation "non héréditaire" c'est ça? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Ven 14 Déc 2012 - 14:17 | |
| - skin of steel a écrit:
- Par ce que c'est une malformation "non héréditaire" c'est ça?
Parce qu'un cultivar est unique et ne se reproduit pas par graine mais végétativement c'est a dire par rejet,division de rhizome ou bouture de feuille.C'est pas un cultivateur de lézard carnassier qui va refaire la botanique. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Ven 14 Déc 2012 - 14:21 | |
| Ouais okay c'est bien ce que je pensais, merci Lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Ven 14 Déc 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mar 18 Déc 2012 - 13:19 | |
| J'ai voulu prendre de la tourbe hier en jardinerie, étant en bus et vu la taille du sac j'ai vite laissé tombé... Est ce que de la tourbe de coco peut convenir aussi? Ca j'en ai plus facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mar 18 Déc 2012 - 16:02 | |
| tourbe de coco! il me semble que des tests avaient été réalisés avec succès. j'ai acheté quelques briques de tourbe de coco compressée dans mon growshop mais je n'ai pas encore testé. bah t'es bon pour un nouveau test |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mar 18 Déc 2012 - 16:14 | |
| Yeah! 70 litres pour 13€^^ Allé c'est parti! |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 15:45 | |
| Alors! Grande question, une graine, c'est une plante, beaucoup "d'urnes" (pour les sarra je sais pas comment ça s'appelle :/ ) Donc là je vais les mettre en pot, c'est une graine par pot, ou on peut en mettre plusieurs? Par ce que là, j'ai une dose de ouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je peux les conserver longtemps dans un frigo? Par ce que j'aurai jamais assez de place dans le terra... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 15:54 | |
| C'est des sarra c'est ça? Il paraît que la première année est trèès lente alors tu devrais avoir un peu de temps avant d'avoir besoin de place supplémentaire Tu peux certainement en mettre plusieurs par pot et en conserver au frigo |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 16:06 | |
| Yes que des sarra Je sais que c'est long, mais rien que 10 pots pour une plante par sachet, ça fait short dans le terra. Bon, je vais voir comment je peux organiser ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 16:34 | |
| Je n'ai jamais semé de sarra mais si ça pousse lentement pourquoi pas mettre plusieurs graines par pots, genre 5 par pots quitte à ne pas tout semer d'un coup. C'est rare que 100% des graines poussent voire même survivent après avoir germé. Donc tu auras le temps de te raviser si tu venais à avoir trop de sarra l'année prochaine ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 16:46 | |
| Je me pose une question: pourquoi semer des sarra? on en trouve en pagaye de partout. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 17:00 | |
| - Lucien a écrit:
- Je me pose une question: pourquoi semer des sarra? on en trouve en pagaye de partout.
Par ce que c'est un cadeau. Des croisement persos de ce que j'ai compris. J'vais en mettre plusieur par pot, faut encore que je trouve le moyen de caler 10 pots dans le terra |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 18:04 | |
| Ha heu, question con, j'ai jamais semé, je les pose sur le substrat ou les enfonce un peu? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! Mer 26 Déc 2012 - 18:41 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Je me pose une question: pourquoi semer des sarra? on en trouve en pagaye de partout.
+1 ils se font chier pour rien.... Oui, c'est vrai, mais par exemple pour moi, faire l'expérience et de réussir à faire pousser des semis de SARRACENIAS sa serait vraiment une bonne expérience PS : Les graines doivent être à peine recouvertes de tourbe et légèrement tassées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'a plein de graines qui arrivent!! | |
| |
|
| |
| J'a plein de graines qui arrivent!! | |
|