| Plein de questions sur les dionées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 0:14 | |
| Plein de petites questions sur les dionées ( désolé c'est pas ma spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
- Je sais jamais si c'est 2 ou 3 mois de lever de dormance dans le bac à légumes?
- A partir d'un semis, il faut compter combien de temps avant que la plante devienne adulte ( première fleur )?
- A partir d'un bouturage, il faut compter combien de temps avant que la plante devienne adulte ( première fleur )?
- L'espérance de vie d"une dionée est de combien d'années? =>20 ans
- Combien de graines en moyenne un dionée donne par an? => 50/200
Sachant que les dionées concernées sont cultivées avec:
- Eau de pluie
- Plein Soleil
- Tourbe + Polystyrène
- Dehors ( sauf hiver )
Rouge = Résolue
Dernière édition par terminatorn le Sam 31 Oct 2009 - 17:49, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 0:24 | |
| 2. c'est environ 4 ans pour une plante adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 12:41 | |
| 4. 20 ans (j'ai lu ça je sais plus où)3. comme 2. moins peut être quelques mois |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 12:53 | |
| Ah ! La temps que met une dionée à devenir adulte est disputé entre quelques mois et 4 ans ( j'avoue que je préfère quelques mois ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 13:03 | |
| 2. Dépend. Il y a des cultivar qui je crois ont une croissance plus lente (ex : Pink venus), de plus certaines sont plus faciles à cultiver que d'autres donc ça dépend aussi des conditions de culture. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 13:07 | |
| Eu le sujet concerne les dionées type ( je vais le marquer )
Cultivées en plein soleil dans de la tourbe blonde + polystyrène avec de l'eau de pluie. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 14:28 | |
| Pour les graines ça dépend. J'ai eu des hampes qui n'en ont eu que 50 comme des hampes qui en étaient pleines a craquer et qui devaient en contenir 100/150 voire plus.
Tout cela étant des estimations. Je pense pas qu'il y ai des tarés qui comptent les graines par hampes florales ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 16:24 | |
| - Ju² a écrit:
- Pour les graines ça dépend. J'ai eu des hampes qui n'en ont eu que 50 comme des hampes qui en étaient pleines a craquer et qui devaient en contenir 100/150 voire plus.
Tout cela étant des estimations. Je pense pas qu'il y ai des tarés qui comptent les graines par hampes florales ^^ Je t'interdis bien de m'insulter sale môme mal élevée! Vas tout de suite te laver la bouche au savon !!! LoL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 16:36 | |
| Tu comptes? Oh le malade... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 16:43 | |
| Si tu veux...personnellement si j'avais des graines de dionées type, je les donnerai...donc j'en aurais rien à faire de savoir combien il y en a Mais si ça t'amuse |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 17:10 | |
| Pauvre petit GVG, je t'arrange un rendez vous avec ma maman ^^
Psychiatre, elle s'occupera de toi.
Lol plus sérieusement ça te fait combien de graines par fleurs alors? Et par hampe? Si tu compte tu dois savoir... Mais tu nous a pas dit.
T'es quand même un peu dingue ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 17:23 | |
| - Ju² a écrit:
- Pauvre petit GVG, je t'arrange un rendez vous avec ma maman ^^
Psychiatre, elle s'occupera de toi.
Lol plus sérieusement ça te fait combien de graines par fleurs alors? Et par hampe? Si tu compte tu dois savoir... Mais tu nous a pas dit.
T'es quand même un peu dingue ^^ Parce que tu crois encore que collectionner les carnis et trainer sur ce fofo c'est le signe d'un état parfaitement normal ??? !!! Ai compté pour 2 droseras. Mais puisque je suis taré et que ça n'a aucun intérêt, je garde le résultat pour moi, allez donc tous mourir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 17:31 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Sam 31 Oct 2009 - 17:45 | |
| Mdr cela prouve que tu ne les a pas comptées Buuuuuu. Compter les graines de drosera... Encore plus fou! Lol En fait pour les carnis et le forum... J'ai contaminé mes amis donc... Pour moi on dira que c'est un état normal... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées Dim 1 Nov 2009 - 11:44 | |
| Merci pour vos réponses Mais il y en reste encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de questions sur les dionées | |
| |
|
| |
| Plein de questions sur les dionées | |
|