Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Plein de questions sur les dionées

3 participants
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

Plein de questions sur les dionées Empty
MessageSujet: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:14

Plein de petites questions sur les dionées ( désolé c'est pas ma spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

1. Je sais jamais si c'est 2 ou 3 mois de lever de dormance dans le bac à légumes?
  2. A partir d'un semis, il faut compter combien de temps avant que la plante devienne adulte ( première fleur )?
  3. A partir d'un bouturage, il faut compter combien de temps avant que la plante devienne adulte ( première fleur )?
  4. L'espérance de vie d"une dionée est de combien d'années? =>20 ans
  5. Combien de graines en moyenne un dionée donne par an? => 50/200

Sachant que les dionées concernées sont cultivées avec:

• Eau de pluie
  • Plein Soleil
  • Tourbe + Polystyrène
  • Dehors ( sauf hiver )

Rouge = Résolue

Dernière édition par terminatorn le Sam 31 Oct 2009 - 17:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:24

2. c'est environ 4 ans pour une plante adulte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:41

4. 20 ans (j'ai lu ça je sais plus où)3. comme 2. moins peut être quelques mois
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:53

Ah ! La temps que met une dionée à devenir adulte est disputé entre quelques mois et 4 ans ( j'avoue que je préfère quelques mois )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:03

2. Dépend. Il y a des cultivar qui je crois ont une croissance plus lente (ex : Pink venus), de plus certaines sont plus faciles à cultiver que d'autres donc ça dépend aussi des conditions de culture.
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:07

Eu le sujet concerne les dionées type ( je vais le marquer )

Cultivées en plein soleil dans de la tourbe blonde + polystyrène avec de l'eau de pluie.
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:28

Pour les graines ça dépend. J'ai eu des hampes qui n'en ont eu que 50 comme des hampes qui en étaient pleines a craquer et qui devaient en contenir 100/150 voire plus.

Tout cela étant des estimations. Je pense pas qu'il y ai des tarés qui comptent les graines par hampes florales ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:24

Ju² a écrit:
Pour les graines ça dépend. J'ai eu des hampes qui n'en ont eu que 50 comme des hampes qui en étaient pleines a craquer et qui devaient en contenir 100/150 voire plus.

Tout cela étant des estimations. Je pense pas qu'il y ai des tarés qui comptent les graines par hampes florales ^^

Je t'interdis bien de m'insulter sale môme mal élevée! Vas tout de suite te laver la bouche au savon !!! LoL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:36

Tu comptes?

Oh le malade...Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:40

Imirin a écrit:
Tu comptes?

Oh le malade...Very Happy

Ben étant pragmatique et perfectionniste, les chiffres du genre entre "50 et 150" ça me convient pas. Alors pour une plante je compte 1 ou 2 fois "à peu près" pour avoir un chiffre moyen de référence qui soit autre chose que du piffomètre ...Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:43

Si tu veux...personnellement si j'avais des graines de dionées type, je les donnerai...donc j'en aurais rien à faire de savoir combien il y en a Razz

Mais si ça t'amuse Smile
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:10

Pauvre petit GVG, je t'arrange un rendez vous avec ma maman ^^

Psychiatre, elle s'occupera de toi.

Lol plus sérieusement ça te fait combien de graines par fleurs alors? Et par hampe? Si tu compte tu dois savoir... Mais tu nous a pas dit.

T'es quand même un peu dingue ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:23

Ju² a écrit:
Pauvre petit GVG, je t'arrange un rendez vous avec ma maman ^^

Psychiatre, elle s'occupera de toi.

Lol plus sérieusement ça te fait combien de graines par fleurs alors? Et par hampe? Si tu compte tu dois savoir... Mais tu nous a pas dit.

T'es quand même un peu dingue ^^

Parce que tu crois encore que collectionner les carnis et trainer sur ce fofo c'est le signe d'un état parfaitement normal ??? !!! Razz

Ai compté pour 2 droseras.

Mais puisque je suis taré et que ça n'a aucun intérêt, je garde le résultat pour moi, allez donc tous mourir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:31

Et moiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:45

Mdr cela prouve que tu ne les a pas comptées Plein de questions sur les dionées Tire-la-

Buuuuuu.

Compter les graines de drosera... Encore plus fou! Lol

En fait pour les carnis et le forum... J'ai contaminé mes amis donc... Pour moi on dira que c'est un état normal...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:48

Heureusement que je suis normal Razz Razz ça fait la balance avec ceux qui relevent de la theorie Freudienne Plein de questions sur les dionées 981784
https://www.plantes-carnivores01.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:44

Merci pour vos réponses Wink

Mais il y en reste encore Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les dionées   Plein de questions sur les dionées Icon_minitime

Plein de questions sur les dionées
Page 1 sur 1