| What a mushroom??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 11:46 | |
| - vernon a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut couper tout ce qui est mort au plus près du rhizome, comme ça c'est propre et les champi n'ont rien à se mettre sous la dent. tu peux en profiter pour diviser ton pied qui a l'air assez touffu. ça j'y avais pensé, mais je doit couper toutes les urnes ou seulement ce qui est autour de l'infection? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 12:33 | |
| coupes tout!. comme le dit DD, tires sur les parties mortes (pas avec un fusil hein ) |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 12:55 | |
| - vernon a écrit:
- coupes tout!.
comme le dit DD, tires sur les parties mortes (pas avec un fusil hein ) Tout tout?? Sa seras bien triste mais bon, je leur privilégie la santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 13:07 | |
| Moi je vois pas pourquoi tout couper mais bon ... chacun ses méthodes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 13:13 | |
| - dede718 a écrit:
- Moi je vois pas pourquoi tout couper mais bon ... chacun ses méthodes
Il ne faut couper que les parties mortes. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 13:36 | |
| - Lucien a écrit:
- dede718 a écrit:
Il ne faut couper que les parties mortes. Mais le probleme est que les jeunes urnes vivantes autour du foyer sont aussi infectées... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 14:02 | |
| - Ted82 a écrit:
- Lucien a écrit:
- dede718 a écrit:
Il ne faut couper que les parties mortes. Mais le probleme est que les jeunes urnes vivantes autour du foyer sont aussi infectées... ça n'a pas l'air bien grave,la plante est en repos vegetatif,n'espère pas avoir des urnes nouvelles en ce moment,Fais comme je t'ai dit,lave et rempote,a la limite vaporise un fongicide par sécurité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 14:16 | |
| - dede718 a écrit:
c'est ma méthode, je coupe tout à ras du rhizome en hiver. j'en profite pour diviser les gros pieds, dégager les rhizomes et éventuellement faire un traitement si je trouve des pucerons ou des cochenilles. je fais ça depuis une dizaine d'années et jamais eu de problèmes. les urnes tardives ne servent à rien, même si elles ont encore une belle allure, la plante est au repos et a déjà reconstitué ses réserves. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 15:21 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 16:30 | |
| - Ted82 a écrit:
- COCHENILLES!!!!!!!!
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lesquelles? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 17:14 | |
| - vernon a écrit:
- Ted82 a écrit:
- COCHENILLES!!!!!!!!
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lesquelles? Brune à carapace!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 17:25 | |
| brunes à carapaces...les meilleures. tu as le choix d'utiliser le mélange de lucien (avec huile de colza+...) qui va te faire le plaisir de te fournir ou d'autres produits systémiques. tu dois en avoir uniquement sur les ascidies...que tu vas couper. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 17:32 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 18:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un coup d'herbicide fera l'affaire non mais oui pour le fongicide |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 20:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Edit lucien: Ajout du smiley dans la liste des smileys de message N°1
Beh bien , Lucien c'est pas encore noël, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref , ça marche l'huile de colza +?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Ven 21 Déc 2012 - 21:17 | |
| L'huile de colza ça marche pour les araignées rouges.Certainement aussi pour les cochenilles puisque ça etouffe les parasites. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Sam 22 Déc 2012 - 9:56 | |
| - Lucien a écrit:
- L'huile de colza ça marche pour les araignées rouges.Certainement aussi pour les cochenilles puisque ça etouffe les parasites.
Ok , je vais voir si je peut trouver ça chez ma grand-mere. Et aucun risque pour la plante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Sam 22 Déc 2012 - 10:00 | |
| - Ted82 a écrit:
- Et aucun risque pour la plante?
si! ça tue la plante et les cochenilles...mais au moins plus de problème de cochenille...le reste c'est du détail |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: What a mushroom??? | |
| |
|
| |
| What a mushroom??? | |
|