| What a mushroom??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Sam 22 Déc 2012 - 10:37 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: What a mushroom??? Sam 22 Déc 2012 - 10:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Sam 22 Déc 2012 - 11:19 | |
| C'est fou ce que c'est communicatif un smiley ^^ Nouveau concept : Un topic réserver aux smiley, tout les post ne contiennent que des smiley ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Sam 22 Déc 2012 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 24 Déc 2012 - 17:35 | |
| Voilà pour ma part j'ai fait tremper 24h et j'ai utilisé un fongicide mais bon ça s'est bien propagé donc on verra... |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 24 Déc 2012 - 18:30 | |
| Voilà pour ma part, j'ai enlevé tout le substrat et fait trempé 15 minutes, je n'ai pas eu le coeur de la FRACASSER pour la séparée...le bruit de ses pauvres racines qui craquent m'inssuporte, j'ai mis un coup de fongicide partout et de l'huile de colza sur le dessus(que j'ai épongé après). remise dans un nouveau substrat... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 13:23 | |
| Mais il est ou ton sarracenia ? tu as aérer et "assécher" le substrat ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 13:28 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:30 | |
| - Citation :
- Oui ça peut être grave; il s'agit d'un développement de botrytis Wink
Pour commencer enlève toute les parties mortes et/ou affectées par le botrytis (et contrôle l'état de ton rhizome), en laissant dans tous les cas les nouvelles pousses, puis personnellement je vaporiserai dans un premier temps de l'eau histoire de nettoyer le restant de moisissure et je placerai la plante dans un endroit ventilé et en "quarantaine", si jamais tu notes de nouveau le développement de la moisissure utilise en dernier recourt un fongicide bien dilué Wink
Fred
Le second message posté sur ton topic ..... C'est bien beau de demandé de l'aide mais si c'est pour pas lire les réponses ça sert a rien je te laisse lire la 1ère phrase... - Citation :
Pour commencer enlève toute les parties mortes et/ou affectées par le botrytis (et contrôle l'état de ton rhizome) Là je pense qu'il va falloir songer à la division comme souligné plus haut Et quand tu rempotes essaye de recouvrir le rhizome qu'au 2/3 Fred ..... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:33 | |
| J'ai fait tout ça! Il n'y a que le "Wink" que je n'ai pas compris... J'ai peur que la division fasse mal à la plante (horrible bruit des racines qui craquent...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:35 | |
| Tu n'as pas assez coupé les parties mortes et trop enterré ton rhizome si tu veux je viens t'aider ???? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:37 | |
| - siréne a écrit:
- Tu n'as pas assez coupé les parties mortes et trop enterré ton rhizome si tu veux je viens t'aider ????
Merci bien , mais je pourrait m'en sortir (normalement ) Les parties mortes j'en avait enlevées pas mal, mais je vais alors recommencer. Et pour le rhizome, je ne le pensait pas trop enterrer...je le resort un peu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:42 | |
| Bon bah si ta fais tout ça on peu plus rien pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le wink c'est la citation d'un emote Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:44 | |
| J'étais en train de faire pareil que toi:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
partie rouge à enlever......
|
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 15:46 | |
| Je suis désoler, il ne faut pas ce fâcher.... j'ai juste un peu (voire plus) de mal à comprendre...
Pou la sarracenia, j'enleve les parties mortes de dessu ou je doit enlever totalement la partie(avec rhizome..)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 16:02 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- vernon a écrit:
coupes tout!. comme le dit DD, tires sur les parties mortes (pas avec un fusil hein Razz )
Tout tout?? Sa seras bien triste mais bon, je leur privilégie la santé. Tu as pourtant répondu à la suite de cette réponse ... Pour le rhizome, un rhizome atteint par un champignon est marron spongieux, tu grattes cette partie au maximum Répéter à quasiment chaque présentation comment se cultive en général les plantes carnivores c'est pas un problème ! mais expliquer à quelqu'un qui n'y met pas du sien même si t'es sympa avec tes gif c'est excessivement énervant ! (pour ne pas voler la réplique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 16:27 | |
| ha bin voila dédé qui s'énerve montée d'hormones? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 16:37 | |
| - dede718 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- vernon a écrit:
coupes tout!. comme le dit DD, tires sur les parties mortes (pas avec un fusil hein Razz )
Tout tout?? Sa seras bien triste mais bon, je leur privilégie la santé. Tu as pourtant répondu à la suite de cette réponse ...
Pour le rhizome, un rhizome atteint par un champignon est marron spongieux, tu grattes cette partie au maximum
Répéter à quasiment chaque présentation comment se cultive en général les plantes carnivores c'est pas un problème ! mais expliquer à quelqu'un qui n'y met pas du sien même si t'es sympa avec tes gif c'est excessivement énervant ! (pour ne pas voler la réplique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Erreur de compréhension... quand j'ai écrit "tout tout?", je pensait à ce qu'il y avait en surface, car je la trouvait magnifique , En gros je pensait qu'il fallait seulement la rasée... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 16:39 | |
| - Ted82 a écrit:
Erreur de compréhension... quand j'ai écrit "tout tout?", je pensait à ce qu'il y avait en surface, car je la trouvait magnifique , En gros je pensait qu'il fallait seulement la rasée... bien rasée c'est joli aussi et ça évite les morpions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Lun 31 Déc 2012 - 17:30 | |
| - Citation :
- ha bin voila dédé qui s'énerve Very Happy montée d'hormones? What a Face
Ouai c'est ça j'ai pas depuis 2 jours .... vivement ce soir ! mdr |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: What a mushroom??? Mar 1 Jan 2013 - 16:44 | |
| Ted, tu dépotes ta plante, tu arraches les bouts de rhizomes encore vert (avec les racines si possible) et tu jettes tout ce qui est pourri. sur les rhizomes verts, tu inspectes pour couper les parties brunes. un coup de fongicide sur les parties coupées et tu rempotes. pleures pas, ça repousse vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: What a mushroom??? | |
| |
|
| |
| What a mushroom??? | |
|