Sujet: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 17:21
.....est-il possible d'acheter un aquarium (d'occasion biensur ça revient beaucoup moins cher ) et de changer les néons de celui-ci pour des turbo néons et de s'en servir pour cultiver des droseras tubéreux ou des genlisea..........car je pense que je vais squatter la cave ou il y a le vin il reste de la place ........
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 18:36
oui, nous faisons tous ça. moins cher que les occas'...les ventes aux enchères, mais plus rare.
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 18:39
Donc je vais faire ça aussi....j'ai trouvé ça :"Vends rampe d'éclairage d'aquarium (Marianne) avec deux spots orientables 150w 10000K et un néon" est-ce-que c'est correct en éclairage en complément d'un bord de fenêtre pas super bien éclairé???
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 18:55
je pense qu'il faut plutot que tu investisses dans une rampe de turbo neons pour une soixantaine d'euro...
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 18:58
Je connais j'en ai .... mais je voulais surtout quelque chose qui ne se fixe pas au plafond....et cette rampe que j'ai trouvé peut se fixer facilement sur le support ou j'ai mes plantes sans avoir à percer mon plafond
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 20:53
Gaffe aux caves avec l'hygrométrie et le manque d'aération, problème que tu connais déjà... faudra bien aérer l'aquarium, et pour ça faudra monter des ventilos.
PS: l'aquarium c'est pas cher mais c'est ultra pas pratique pour manipuler
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 20:56
Que me conseilles-tu car la cave me parait pas mal pour les tubéreux et comme je réfléchis bcp en ce moment comment faire pour les cultiver au mieux vu que je suis en vacances et que ça à faire???
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:02
siréne a écrit:
Que me conseilles-tu car la cave me parait pas mal pour les tubéreux et comme je réfléchis bcp en ce moment comment faire pour les cultiver au mieux vu que je suis en vacances et que ça à faire???
C'est en descendant mes tubéreux à la cave en pensant que ce serait parfait que j'ai favorisé l'apparition de sciarides et la pourriture d'un max de bulbes.
Tout va dépendre de la qualité de ta cave: quelle hygro ? quelle aération ? quelle température ?
PS: pas bon les vacances, tu vas te faire une crampe au cerveau à force de gamberger
Dernière édition par General Von Glop le Mer 2 Jan 2013 - 21:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:06
Lucien says (oui il est devenu anglais ):
Citation :
Tu te procures deux rampes completes chez casto avec deux tubes lumiere du jour reptile chez Leclerc ,meme resultat sur une plus grande surface avec une économie de courant électrique non négligeable. Rampe 5€ l'unité Tube 7.39€ l'unité.
Piste à explorer je pense enfin jamais essayé
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
General Von Glop a écrit:
siréne a écrit:
C'est en descendant mes tubéreux à la cave en pensant que ce serait parfait que j'ai favorisé l'apparition de ascarides et la pourriture d'un max de bulbes.
Tout va dépendre de la qualité de ta cave: quelle hygro ? quelle aération ? quelle température ?
PS: pas bon les vacances, tu vas te faire une crampe au cerveau à force de gamberger
Encore faudrait il en avoir un
Invité Invité
Tant que je ne refasse pas de caillots au cerveau ça va je peux réfléchir
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:08
Lucien a écrit:
siréne a écrit:
C'est en descendant mes tubéreux à la cave en pensant que ce serait parfait que j'ai favorisé l'apparition de ascarides et la pourriture d'un max de bulbes.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:09
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:19
Lucien a écrit:
Ben oui c bien connu les blondes n'ont pas de cerveau.....je vous assure qu'il y a quelques temps j'aurais préféré ne pas en avoir j'aurais beaucoup moins souffert
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:21
siréne a écrit:
Lucien a écrit:
Ben oui c bien connu les blondes n'ont pas de cerveau.....je vous assure qu'il y a quelques temps j'aurais préféré ne pas en avoir j'aurais beaucoup moins souffert
Tu sais bien que c'est pour taquiner
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:24
ah c'qu'on serait bien sans cerveau
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 21:28
vernon a écrit:
On aurait pas besoin de se creuser la tête
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Question surement stupide..... Mer 2 Jan 2013 - 22:47
Lucien a écrit:
vernon a écrit:
On aurait pas besoin de se creuser la tête
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 1:28
Salut
Je peux te vider ta cave du vin qu'il y a actuellement, pour te faire de la place
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 9:26
Un coup de main ?
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 9:44
thomas228 a écrit:
Un coup de main ?
je vois que la relève est assurée le pays est sauvé, les jeunes picolent du pinard aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 9:48
vernon a écrit:
thomas228 a écrit:
Un coup de main ?
je vois que la relève est assurée le pays est sauvé, les jeunes picolent du pinard aussi
Calmez-vous les jeunes, changement de plan.......je vais envahir ailleurs.....ou j'aurais bac(s) à l'air libre pour tubéreux + terrarium pour les tropicales
Invité Invité
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 10:45
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 10:59
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Question surement stupide..... Jeu 3 Jan 2013 - 11:03
siréne a écrit:
vernon a écrit:
thomas228 a écrit:
Un coup de main ?
Calmez-vous les jeunes, changement de plan.......je vais envahir ailleurs.....ou j'aurais bac(s) à l'air libre pour tubéreux + terrarium pour les tropicales