Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

PLantes dans une mini serre en appartement

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:13

Comme ton drapeau ? Ouai g deja vu... clown clown Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:35

vernon a écrit:
A.D.R a écrit:
La mienne est censée etre morte mais elle reprend facilement pour passer du marron au vert fluo :p
Suspect de la sphaigne verte fluo Suspect

non, algues.
quand la sphaigne morte reprend, elle ne verdit pas, mais elle repousse sous forme de jeunes plantules de sphaigne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:42

Oui thomas, la sphaigne est marron et le bout devient vert...Wink

Si tu veux tu regarderas quand, a la belle saison, je posterai mes plantes...pas d algue Wink
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:55

A.D.R a écrit:
Oui thomas, la sphaigne est marron et le bout devient vert...Wink

Si tu veu tu regardera quand, a la belle saison, je posterai mes plantes...pas d algues Wink

peut-être que oui, mais je penche pour la peut-être que non... Laughing
essaye de gratter avec une brosse (vielle, ou a dent usée ect...) et brosse un morceau de sphaigne, tu verras que si c'est des algues ça s'enlève. Wink

On a encore jamais vraiment prouvé que la sphaigne repart.
car moi, quand je dis de jeunes plantules, il est évidant que ce sont les spores contenues dans la sphaigne qui ont résistés a la cuison (Laughing) de la sphaigne et donc qui germent.

si c'est des algues, elles sont dans la sphaigne, c'est pour ça que ça ne se vois pas et que je te demande de brosser un morceau.

si c'est du vivant, photo tout de suite (je veut pas attendre moi Laughing) et tu prouvera définitivement qu'elle peut reprendre, ce qui est fort impossible.

mais bon, je te laisse rêver drunken

les conséquances des algues
:

-elles se propagent sur tous les brins de sphaignes si celui qui est atteint est au contacte avec les autres.
-elle diminue la retention en eau, puisqu'elle l'absorbe Rolling Eyes
-elle diminue le ph de la sphaigne (donc si tu l'utilise comme substrat, tes plantes finiront là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
-elle porrit les racines de tes plantes donc tes plantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pareil
-elle apporte des mlaladies

donc il faut éviter d'en avoir trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:17

Attend on a pas du bien se comprendre, je n achete pas de sphaigne deshydraté, je dis que quand je l achete elle est marron, ensuite elle pousse, prend plus de place et est verte.

Ensuite, comme expliqué precedement, mon nepenthes me fais pas mal d urnes depuis qu il est dans la sphaigne qui elle meme est devenue verte. Si c etait des algues il aurait du mourir.

J ai du mal m exprimé quand j ai dis " censé etre morte ". J ai dis ca parce qu elle etait marron c est une erreur de ma part que je viens de comprendre. En fait meme marron la sphaigne est vivante ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:43

A.D.R a écrit:
Attends on a pas du bien se comprendre, je n achete pas de sphaigne deshydratée, je dis que quand je l'achete elle est marron, ensuite elle pousse, prend plus de place et est verte.

Ensuite, comme expliqué précédement, mon nepenthes me fait pas mal d urnes depuis qu'il est dans la sphaigne qui elle meme est devenue verte. Si c'était des algues il aurait du mourir.

J'ai du mal m exprimr quand j ai dit " censée être morte ". J ai dit ca parce qu'elle etait marron c est une erreur de ma part que je viens de comprendre. En fait même marron la sphaigne est vivante ?

Edit lucien:Adrien fait gaffe aux fautes ,on est pas chez drodro ici Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:44

Pardon monsieur, le téléphone ne me facilite pas la tache...

Ouhaaaa la grosse excuse mettre un t a fait au lieu d'un s je ne vois pas la difficulté.
Sur l'ipod je ne fais pas de faute,alors on dit pardon m'sieur je le ferai plus Wink
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:40

A.D.R a écrit:
Attend on a pas du bien se comprendre, je n achete pas de sphaigne deshydraté, je dis que quand je l achete elle est marron, ensuite elle pousse, prend plus de place et est verte.

Ensuite, comme expliqué precedement, mon nepenthes me fais pas mal d urnes depuis qu il est dans la sphaigne qui elle meme est devenue verte. Si c etait des algues il aurait du mourir.

J ai du mal m exprimé quand j ai dis " censé etre morte ". J ai dis ca parce qu elle etait marron c est une erreur de ma part que je viens de comprendre. En fait meme marron la sphaigne est vivante ?

Si tu as acheté de la sphaigne qui a juste été essorée, normal qu'elle soit devenue brune puis qu'elle reprenne donc pas de problème.

Si en revanche il n'y a que la couleur qui change mais qu'elle ne pousse pas, c'est des algues. Ce qui d'après ce que tu dis ne semble pas être le cas donc ça va Smile
marionbrige
HABITUE
HABITUE

Féminin
PREFERENCE : Droseras, dionées

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:47

Citation :
Mais la pauvre elle n'a encore pas de sphaigne vivante,si ça se trouve elle ne sait meme pas ce que c'est. Smile

Si si je sais ce que c'est mais je n'en ai pas assez pour rempoter tout mon népenthes avec ça, peut-on l'utiliser en mélange lorsqu'elle est sèche?

J'ai rempoté les deux sarracenia et le drosera mais sans toucher à la motte car elles doivent déjà être chamboulée par le changement de lumière et de température.

Voila mon pinguicula, il fait un peu la tête en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le népenthes

Le Sarracenia je sais pas quoi

Et l'hybride

thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:51

le premier sarra : flava
le dexième eva
pinguicula : tina
nepenthes : je penche pour x ventrata
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:56

thomas228 a écrit:
le dexième eva

Je dirais oui mais avec un "x" devant les noms (c'est jardinerie ne l'oublions pas!)
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:00

massacror a écrit:
thomas228 a écrit:
le dexième eva

Je dirais oui mais avec un "x" devant les noms (c'est jardinerie ne l'oublions pas!)

J adore les X pig
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:01

Le flava n'est pas vilain du tout

Par contre l'hybride je préfère ne rien dire sur les caca hollandais. Rolling Eyes
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:02

C'est vrai que l'hybride tire un peu de la purpurea...
thomas228

thomas228

Masculin

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:03

massacror a écrit:
thomas228 a écrit:
le dexième eva

pour eva ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:07

Pour tout en faite

x tina
x flava
....

Pour eva je pense pas, les chapeaux devraient être plus pointus et plus larges, c'est plutôt un un truc genre purpurea x leuco x hybride .....(un hybride quoi )
marionbrige
HABITUE
HABITUE

Féminin
PREFERENCE : Droseras, dionées

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:35

Bonjour bonjour à tous! l'hiver est passé, le printemps et bientôt l'été et mes plantes se portent toutes très bien. Merci à tous pour vos conseils! Elles ont bien eu leur petit repos hivernal sur le bord de mes fenêtres, et elles sont en pleine forme, les sarracenias ont passé l'été au jardin. J'ai perdu ma pinguicula lors d'une attaque de pucerons, j'ai traité toutes mes plantes au savon noir dilué, j'ai bien cru que ma drosera allait mourir mais un bourgeon est reparti et maintenant elle me fait une fleur. Entre temps je me suis laissée tenter par un drosera pygmée "microscapa" qui est très joli mais j'attend de voir pour les gemmes avant de réitérer l'expérience. Encore merci à tous pour vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLantes dans une mini serre en appartement    PLantes dans une mini serre en appartement  - Page 2 Icon_minitime

PLantes dans une mini serre en appartement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2