Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Feuilles de pinguicula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:42

Bonjour,

Je sais que quelques-uns d'entre vous ont quelques pinguicula mexicaines, ça serait sympa si des âmes généreuses (et je sais que ça existe contrairement au Père Noel Wink ) pouvez avoir la gentillesse de me contacter en MP et voir s'il est possible de me vendre des feuilles pour faire des boutures Very Happy . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:42

salut !
tu sais les bouturer?
j'ai bouturé il y a quelques jours ma vraie weser donc si jamais une bouture repart, je te ferais signe Wink
bonne journée

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:49

locarnivore a écrit:
salut !
tu sais les bouturer?
j'ai bouturé il y a quelques jours ma vraie weser donc si jamais une bouture repart, je te ferais signe Wink
bonne journée

En même temps mettre une feuille sur de la tourbe c'est pas compliqué!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:04

ben les ping c'est pas si simple non? ^^

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: suite   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:02

tu veux des feuilles de mexicaine ou des bulbilles de tempérées ?

pour le transport des feuilles c'est pas gagné , surtout si il gele Wink

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:24

Je prendrais ce que les gens proposent Wink ...... pour le transport des feuilles pendant 3 j nous avons 17°C dans le Sud-ouest cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Feuilles de pinguicula Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:13

Les pinguiculas sont rétrécit en hiver, il n'y a plus beaucoup de feuilles Razz (du moins pour moi...)

siréne a écrit:
Je prendrais ce que les gens proposent Wink ...... pour le transport des feuilles pendant 3 j nous avons 17°C dans le Sud-ouest cheers
19°C cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:38

Ted82 a écrit:
Les pinguiculas sont rétrécit en hiver, il n'y a plus beaucoup de feuilles Razz (du moins pour moi...)

siréne a écrit:
Je prendrais ce que les gens proposent Wink ...... pour le transport des feuilles pendant 3 j nous avons 17°C dans le Sud-ouest cheers
19°C cheers

J'ai toujours pensé que vous étiez des chauds dans le Sud Ouest Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Feuilles de pinguicula Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:49

Lucien a écrit:
Ted82 a écrit:
Les pinguiculas sont rétrécit en hiver, il n'y a plus beaucoup de feuilles Razz (du moins pour moi...)

siréne a écrit:
Je prendrais ce que les gens proposent Wink ...... pour le transport des feuilles pendant 3 j nous avons 17°C dans le Sud-ouest cheers
19°C cheers

J'ai toujours pensé que vous étiez des chauds dans le Sud Ouest Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VIVE LE SUD-OUEST!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: suite   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:07



bien au contraire c'est quand les feuilles sont succulentes qu'il faut les bouturer .

les bulbilles qui se developpent ont alors toute l'energie de la feuille pour bien commencer leurs vies .

le probleme c'est que dans cet etat le gel est catastrophique et casse toutes les cellules vegetales de la feuille.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:12

jeff a écrit:


bien au contraire c'est quand les feuilles sont succulentes qu'il faut les bouturer .

les bulbilles qui se developpent ont alors toute l'energie de la feuille pour bien commencer leurs vies .

le probleme c'est que dans cet etat le gel est catastrophique et casse toutes les cellules vegetales de la feuille.

jeff

Je sais bien que c'est le moment de bouturer c'est pour cela que je demande si quelqu'un aurait des feuilles à envoyer .... pour le gel il suffit de bien regarder la météo et normalement en 1 ou 2 jours les feuilles sont à la maison prêtes à être bouturer au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:19

Est ce que t'as vu mon MP sirène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: suite   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:23

oui mais si ta lettre attends juste 1ou 2 jounee à la poste dans un endroit ou il gele c'est foutu , il faut bien calculer ton creneau.



jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:44

jeff a écrit:
oui mais si ta lettre attends juste 1ou 2 jounee à la poste dans un endroit ou il gele c'est foutu , il faut bien calculer ton creneau.



jeff

Oui mais pour bien choisir son créneau, il faut avoir des propositions pour l'instant ça se bouscule pas au portillon à croire que personne ne cultive les pinguiculas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: suite   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:28


pour t'envoyer des feuilles il faut faire attention a ne pas abimer parfois le seul taxon que tu posséde , cela peut être un risque .

par contre pour des bulbilles no problem .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:33

Personne n'a de bulbilles ou une liste de plantes à pouvoir déplumer un peu dès qu'il fera meilleur Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:09

plus tard vers le printemps si tu veut j'en aurais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:48

siréne a écrit:
Personne n'a de bulbilles ou une liste de plantes à pouvoir déplumer un peu dès qu'il fera meilleur Wink .....
tu n'as pas reçu la mienne (de liste)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: suite   Feuilles de pinguicula Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:02

Bonjour

voir e-mail flower

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de pinguicula   Feuilles de pinguicula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de pinguicula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches sur les feuilles
» dessechement des feuilles
» Question de feuilles
» Feuilles de nep ventrata
» Feuilles suspectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: