Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

dessechement des feuilles

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

dessechement des feuilles Empty
MessageSujet: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:31

Suite à ma commande chez CZ. (merci Volavoile). J'ai finalement recuperer mon ampullaria "red" (de belle taille) et trois albo, deux "red" et un "green".

Mais mon ampullaria se plaind de dessechement. On voit que les feuilles manquent d'humidité. Je le vaporise le plus souvent possible pour l'aider à s'acclimater. Je me demande si cela suffira , si il faut mieux que je le remette sous sorte de serre "perso" pour augmenter l'humidité ou si la plante ne s'en remettra pas ???
Les feuilles sont toujours vertes mais dessechées.

Mes plantes sont maintenues dans un terrarium typique lowland. Mais humidité entre 60 et 70.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:45

les nepenthes lowland (de plaine) hygrométrie entre 70 à 90%

il n'y a aucune raison qu'elle ne s'en remette pas, moi elle s'en ai bien remit et elle était en trés mauvaise état Wink

tu peux pas faire des photos pour voir et depuis combien de temps tu l'as Question
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:35

je peux pas vous mettre une photo. désolé.
Je l'ai depuis jeudi. J'espere qu'elle va s'en remettre mais je desespere pas car on l'observant bien j'ai remarqué qu'une feuille à l'abri des autres ne sechait pas.
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:59

Ton terra est bien fermé de tous les côtés ? Parce qu'il faudrait avoir plus dedans. Dans le mien, j'ai mis 3 cm de pouzzolane au fond avec de l'eau au fond et j'ai pas moins de 80%.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:22

Il s'agit plus exactement d'un aquaterrarium avec une multitude de plantes à l'interieur dont les nephentes.
Voila pourquoi je suis pas pour une hygro trop haute non plus.
Tous les autres nepenthes vont bien et y sont habitués et recommence à me faire des urnes.
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:42

Je pense qu'en augmentant l'hygro, les autres neps n'enseront que plus heureux (si une plante peut être heureuse... Rolling Eyes ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:44

je vais y penser serieusement car j'ai un heliamphora minor car va arriver d'ici peu de temps et lui il va avoir besoin d'une sacré hydro.dessechement des feuilles Sthumbup
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:50

Plutôt hygro. Rolling Eyes
Pour un heliamphora, je ne sais pas si à moyen ou long terme un terrarium lowland c'est très conseillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:54

Oui je vais faire un essai voir s' il peut s'habituer.
Il y a tout de meme une légère baisse de température entre le jour et la nuit.
28°c le jour et 20°c la nuit. J'espere que cette différence lui suffira.
Et je vais monter l'hygro.
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:56

Je pense que ça peut marcher. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:59

HO merci de m'encourager.I love you
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:03

C'est totalement intéressé ! Twisted Evil Aprèstu seras obligé de nous montrer plein de belles photos des neps et de l'heli. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:30

bien vu Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:09

Je voulais juste vous dire que mon ampullaria reprend du poil de la bete. Les feuilles commencent a se redresser... OUF !!! j'ai eu peur de perdre mon petit ampullaria rouge.
Ps (pour Véro): J'ai remonté un peu l'hygro 70 à 80.Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:30

et qu'utilises tu comme éclairage ?

attention à ne pas faire trop transpirer un nep' dont le système racinaire a été perturbé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:16

...surtout les ampullaria qui n'aiment pas une lumière directe trop forte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:29

Actuellement il se trouve sous deux tubes néons de 24w chaqun. à 20 cm des tubes.
Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:41

tant que c'est pas du turbo-néon ça va....Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:36

non non j'aime pas les ampullarias grillés lol!
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:53

Moi j aimerai simplement en avoir car cela ne prend pas trop de place !
mais je reste patient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:59

t'es fou Fred!! ça pousse comme un drosera capensis!! envahissant!!

nepenthes x heliamphora ça te branche ??? Laughing Laughing Laughing
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:03

oui peut etre mais au vu des resultats que j ai j aimerai bien pouvoir dire la meme chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dessechement des feuilles   dessechement des feuilles Icon_minitime

dessechement des feuilles
Page 1 sur 1