| Tourbière made in IKEA | |
|
+9sebchtx1 VERMISSO Jerem5426001 MeChe Lucien Niccarni maaaax Myrmos skin of steel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:16 | |
| Ouaaaais ouais! J'ai chopé une jardinière a IKEA et j'ai vu des sarrasenias (si quelqu'un a son nom exact...) assez sympas, bien que j'imagine qu'elles ont rien d’exceptionnel mais je les trouve belles J'ai percé la jardinière au centre pour que le substrat ne soit pas détrempé jusqu'en haut en cas de trop de pluie, c'est pas encore le printemps mais le temps est clément ici, j'y ai mis la dionée du coup, ma GBM repousse tranquillou dans le terrarium en attendant les vrais beaux jours. Et demain je grillage tout ça pour éviter les attaques de mouettes (me tate a électrifier meme ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon okay j'ai balancé de la sphaigne un peu n'importe comment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:17 | |
| c'est sarracenia purpurea subs venosa |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:22 | |
| A tes souhaits! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:23 | |
| met de l'eau dans les urnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:26 | |
| houla, tu ignores que ton joli petit purpu va devenir un monstre! il va vite défoncer ta petite jardinière, tu devrais investir dans un gros pot de 60cm de diamètre plein de tourbe. et il aime beaucoup l'eau, pas besoin de percer. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:27 | |
| Cool alors XD C'est juste pour le moment, dès que j'ai un appart plus grand on changera ça par bien plus gros^^ |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:44 | |
| Mignon tout plein ta petite jardinière! La dionée c'est une nouvelle ou c'est toujours la même? |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:46 | |
| Toujours la meme^^ Au printemps j'en prendrai d'autres |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:47 | |
| Ouep trop en bonne forme pour venir de jardinerie |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:48 | |
| Fleuriste, je suis pas sur que ça soit mieux |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:50 | |
| Acier ou plastique si c'est acier tu va avoir une mauvaise surprise dans le temps. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:50 | |
| Nan certainement mais tu l'as depuis quelques temps déjà |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:52 | |
| Ça fais sympathique ta mini tourbière là!! |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:53 | |
| Yes elle tien bon Rouille Max? Je m'en suis douté, d'ici un an de toute façons j'en aurai changé pour plus grand et surement en bois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:58 | |
| - skin of steel a écrit:
- Yes elle tien bon
Rouille Max? Je m'en suis douté, d'ici un an de toute façons j'en aurai changé pour plus grand et surement en bois.
pas sûr que ça tienne un an. il aurait fallu doubler avec du plastique, genre sac poubelle. pas besoin de trou de drainage, le vent fait assez évaporer la flotte par chez toi. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 21:59 | |
| Oui rouille, ça va vite suffit d'une petite éraflure sur la peinture, l'acier en dessous n'est pas protégé. Suffit juste de faire gaffe quoi. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Lun 25 Fév 2013 - 22:09 | |
| La rouille est mauvaise pour les plantes ou c'est juste une question de pas voir tomber la jardinière en morceaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 18:47 | |
| Tu pourrais doubler ta tourbière avec un liner ça evitera le contact avec les plaques rouillées par la suite. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 18:53 | |
| Bah du coup j'ai changé par une tourbière en plastique Et grillagée tant qu'a faire (nikée la mouette!) |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 20:05 | |
| - Myrmos a écrit:
- La rouille est mauvaise pour les plantes ou c'est juste une question de pas voir tomber la jardinière en morceaux?
Je n'ai pas de réponse à te fournir malheureusement mais dans le doute je pense qu'il ne vaut mieux pas risquer la présence d'oxyde de fer dans le substrat. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 20:13 | |
| J'ai un pot dans mon terra qui est en contact avec une tige de fer rouillée, c'est la plante qui pousse pour le moment le mieux Bon, coïncidence hein |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 20:41 | |
| C'est pas évident de savoir, j'ai un peu zieuter sur google et comme d'habitude on y trouve de tout, le fe2+ ou fe3+ n'est pas assimilable apparemment par les plantes mais certains arrosent avec de l'eau rouillé et constatent que leurs plantes ont une meilleur croissance également. Après es ce juste une impression de leur part un peu comme une effet placebo ou on est sur que ça marche car c'est une recette de grand mère, ou bien cela marche vraiment je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que nos carnis se nourrissent par leurs pieges et peu par leurs racines, donc si jamais le fer issu de la rouille est assimilable par les racines des plantes ça risque de faire un trop plein de cette élément qui dans le meilleur des cas ne va rien changer et dans le pire foutre en l'air la plante. Mais tout ceci c'est que de la suspicion de ma part, j'ai pas trouvé de recherche scientifique sur le sujet. J'ai déjà été confronté à une jardinière qui a rouillé mais j'avais pas attendu de voir ce que ca donnais, dans le doute j'avais rempoté direct. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 20:47 | |
| Bien ce qui est sur c'est que ma plante qui est en contact avec la rouille pousse deux fois plus vite que les autres, depuis que je les ais, mes népenthes ont fait de une a deux urnes, sur celle en contacte avec la rouille prépare sa 4eme. Y'a qu'a attendre^^ J'en ai récupéré une deuxième que j'ai accroché de la meme façon, qui rouillera donc pareil, on verra si elle aussi pousse plus vite ou non... |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA Mar 26 Fév 2013 - 20:55 | |
| Yep tient nous au courant sur la durée pour voir ce que ça donne et sur quel type de plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbière made in IKEA | |
| |
|
| |
| Tourbière made in IKEA | |
|