| Photos Made in Lyon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 18:18 | |
| Voila donc comme promis quelques photos provenant des serres carnivores durant mon stage. Drosera cistiflora Drosera regia Pinguicula gigantea Maintenant une espèce qui carnivores ou pas reste superbe .Roridula ( Cette plante assimile les proies avec sa symbiose avec un insecte ^^, il existe 2 espèces de Roridula , toutes les 2 au jardin. Voila après le reste je poste demain! J'espère que les photos vous auront plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 19:13 | |
| Tu devais être aux anges mon p'tit fan de glu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 19:15 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Tu devais être aux anges mon p'tit fan de glu
Autant que toi dans une friterie! c'est dire! |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 20:31 | |
| Très jolies plantes ...chanceux |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 21:34 | |
| J'aiiiime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 21:36 | |
| Merci tout le monde, j'aimerais trop me procurer un Roridula, Quelqu'un en a ici? je crois pas non? c'est un genre intéressant de culture assez similaire aux drosophyllum m'a-t-on dit. Je mettrais quelques photos en + demain.
Dernière édition par Scorpioide le Ven 10 Fév 2012 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 21:41 | |
| Essaye de commencer par graines, me semble que c'est plus simple (la plante n'a pas l'air d'apprécier les transports et transplantation), mais ça reste une plante pas évidente du tout, du peu que j'en ai lu... En tout cas leurs Drosera cistiflora sont MAGNIFIQUES ! Je t'envie mec !
Dernière édition par tonk le Ven 10 Fév 2012 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 21:43 | |
| - tonk a écrit:
- Essaye de commencer par graines, me semble que c'est plus simple (la plante n'a pas l'air d'apprécier les transports et transplantation), mais ça reste une plante pas évidente du tout, du peu que j'en ai lu...
Oui, mais je sens que ça va pas être simple à trouver, je vais attendre de voire comment je m'en sors avec mon droso! Après ça serait peut-être déjà plus facile pour se lancer dans le roridula. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 21:44 | |
| Je pense que si tu tiens un Drosophyllum, tu dois pouvoir y arriver avec un Roridula, c'est le même genre d'arrosage à la mord-moi-le-noeud, en moins pire :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 21:46 | |
| - tonk a écrit:
- Je pense que si tu tiens un Drosophyllum, tu dois pouvoir y arriver avec un Roridula, c'est le même genre d'arrosage à la mord-moi-le-noeud, en moins pire :p
Oui, j'attends de voire comment je me débrouille, pour l'instant c'est des semis de drosophyllum mais ça grandit à une vitesse hallucinante . D'ailleurs faut que je pense à transférer la motte dans un très grand pot avant que les racines soient trop gênantes pour un rempotage sans risque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 22:00 | |
| T'as chopé où tes graines ? Je comptais tester cette année cette espèce justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 22:03 | |
| Le père à un pote qui me les a données il y a maintenant un peu plus d'un mois, bien germé et il m'en reste 4-5. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 22:11 | |
| Et tu as utilisé quel protocole pour la germination ? Si ça fonctionne, autant te demander directement du coup Je pensais semer directement dans un grand pot en terre cuite (+20cm de diamètre), dans un compost 25%tourbe/30%sable/30%perlite/10%vermiculite/5%gravier grossier, mais je ne sais pas trop si je dois semer dans un endroit frais (en gros dehors en plein soleil quand il ne gèlera plus) ou sous un velux plein sud à des températures plus hautes (20° en ce moment)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 22:22 | |
| Alors,les graines sur tourbe pur dans un petit pot en terrarium.et hooop ça à germer, je compte bientot mettre le pot dans un grand pot de tourbe avec un mélange bien drainant,et du coup rempoter sans casser la motte!aprés genre au jardin de Lyon c'était 100%tourbe mais surmonté dans la tourbière du coup c'est moins humide. Voila voila. Pot en terre cuite le gars qui m'a filé il me semble que c'est en aussi dans un pot en terre cuite dans un mélange 70 et 30 vermiculite,et ça marche donc...je précise egalement que je n'ai pas eu besoin de faire subire l'eau bouillante ou encore d'enlever l'enveloppe de mes graines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 22:29 | |
| Ok, merci Du coup, ça parait moins difficile à faire germer vu comme ça. Faut le tenir après xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Ven 10 Fév 2012 - 22:41 | |
| - tonk a écrit:
- Ok, merci
Du coup, ça parait moins difficile à faire germer vu comme ça. Faut le tenir après xD Oui c'est claire que l'après risque d'être compliquer.aprés ça dépend aussi au jardin de Lyon par exemple il rempotait des droso racines nues et il a jamais eu de problème...faut tester quoi^^.faut voir aussi que je les ai semés un jour après qu'elles soient sorties de la plante mère donc c'est aussi pour ça que j'ai pas eu besoin de ces manipulations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Sam 11 Fév 2012 - 11:10 | |
| Bon voila d'autres tof! Cuneifolia ( désolé j'avais pas vu que il y'a avait un peu de buée) Drosera Slackii( on l'avait déjà remarqué mais il se différencie en poussant en hauteur et en formant un "tronc" de feuilles mortes ) les drosos de + près! Un peu d'utricularia ( me demander pas le nom) On revient dans le + basique avec madagascariensis On va finir avec brocchinia tatei je crois, ( désolé la des reflets de la vitre) Voila j'espère que ça aura plus, et j'en ramène d'autres des tofs mercredi je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Sam 11 Fév 2012 - 13:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Sam 11 Fév 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Sam 11 Fév 2012 - 13:52 | |
| Ben dis donc ils sont bien vaillants Slackii et Cuneifolia pour l'époque. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Sam 11 Fév 2012 - 18:58 | |
| - volavoile a écrit:
- Ben dis donc ils sont bien vaillants Slackii et Cuneifolia pour l'époque.
Les serres sont chauffées volavoile,on peut dire que l'hivernage est pratiquement nul |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Dim 12 Fév 2012 - 15:46 | |
| Magnifique. J'adore brocchinia j'aimerais bien en avoir un. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon Mer 15 Fév 2012 - 17:29 | |
| - Lucien a écrit:
- volavoile a écrit:
- Ben dis donc ils sont bien vaillants Slackii et Cuneifolia pour l'époque.
Les serres sont chauffées volavoile,on peut dire que l'hivernage est pratiquement nul C'est exact, ce qui les empêches aussi d'avoir trop de drosera rustiques, qui se portent beaucoup mieux en tourbière extérieur, ils ont du arrêter car les gens se servaient dehors... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Made in Lyon | |
| |
|
| |
| Photos Made in Lyon | |
|