| projet miniserre pour l'hiver prochain | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:13 | |
| Bonsoir, Je me suis dis, que lorsque qu'ils fait trop froid chez moi, mes plantes dorment avant vous et se réveillent après vous. donc je ne profite de moins en moins à mes carni. J'avais donc comme idée de me faire une serre "spéciale carnivore". tout le monde la connaît, la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voulais savoir si les carni pouvais passer l'hiver dedans, je pense oui, mais je me suis dis qu'il risque de faire chaud avec la bache + le voile d'hivernage ? alors qui as une serre comme ça ? et qu'en pensez-vous ? je précise que par la chaleur, je l'ouvrirais l'été. désolé, c'est juste pour avoir un avis, et pas faire de c:roll:eries... merci de me dire ce qu'il va pas / ce qu'il va avec cette serre niveau pour les carni. cordialement |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:26 | |
| bonsoir je ne sais pas ou tu habites, région ventée ou pas, mais la mettre a l'abris du vent et du gros froid style derriére un murs de maison serait parfait pour ta serre l'hiver, dionées, sarra et droseras passeront l'hiver sans soucis a moins de passer en dessous des -6 ou -8 a l'interrieur de ta serre par grand froid. en espérant t'avoir aider |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:31 | |
| - nitro13 a écrit:
- bonsoir
je ne sais pas ou tu habites, région ventée ou pas, mais la mettre a l'abris du vent et du gros froid style derriére un murs de maison serait parfait pour ta serre l'hiver, dionées, sarra et droseras passeront l'hiver sans soucis a moins de passer en dessous des -6 ou -8 a l'interrieur de ta serre par grand froid. en espérant t'avoir aider oui, tu m'as bien aider merci derrière un grillage ça le fait ? j'avais l'intention d'attacher la grille du bas et les 4 pieds au sol sinon |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:40 | |
| C'est une serre de balcon, donc bien à l'abris du vent, même si tu l'attache à un grillage ou autre mais qu'elle est soumise au vent elle va se plier et les pots vont forcément se renverser. Donc si tu as de quoi la mettre hors vent oui ça peut être intéressant. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:44 | |
| - maaaax a écrit:
- C'est une serre de balcon, donc bien à l'abris du vent, même si tu l'attache à un grillage ou autre mais qu'elle est soumise au vent elle va se plier et les pots vont forcément se renverser. Donc si tu as de quoi la mettre hors vent oui ça peut être nintéressant.
ah ok, zut alors, bha je vais essayer de trouver une autre serre ou sinon j'en achète une pour mes nepenthes |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:50 | |
| oui contre un grillage ca ne protége ni du froid ni du vent ^^ tu n'as pas moyen de la mettre contre un murs cotés Sud ou Ouest? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 19:54 | |
| - nitro13 a écrit:
- oui contre un grillage ca ne protége ni du froid ni du vent ^^
tu n'as pas moyen de la mettre contre un murs cotés Sud ou Ouest? bha si, mais mes plantes n'auront pas de soleil... |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:09 | |
| pourquoi elles n'auront pas de soleil? tu as des arbres qui te cache le soleil justement? si c'est ca je peux venir te les couper ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:14 | |
| Salut Je croyais que tu avais une serre, Thomas Sinon, j'ai la même, le voile d hivernage va te durer qu'une saison, et la bâche transparente un peu plus La saison d ete, faut enlever la bâche et laisser tes plantes a l'air, sinon sa grille L'hiver, faut bien fermer et même doubler la bâche et mettre un fer à repasser a l'intérieur pour les basses température .. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:24 | |
| - nitro13 a écrit:
- pourquoi elles n'auront pas de soleil? tu as des arbres qui te cache le soleil justement?
si c'est ca je peux venir te les couper ^^ non, mais les murs de la maison cache le soleil - VERMISSO a écrit:
- Salut
Je croyais que tu avais une serre, Thomas
Sinon, j'ai la même, le voile d hivernage va te durer qu'une saison, et la bâche transparente un peu plus
La saison d ete, faut enlever la bâche et laisser tes plantes a l'air, sinon sa grille
L'hiver, faut bien fermer et même doubler la bâche et mettre un fer à repasser a l'intérieur pour les basses température .. ok merci pour les info, donc je vais en prendre, mais que pour mes nep en intérieur... pour répondre à ta question : si j'ai bien une serre, même plus qu'un. mais ce sont des serres à scratch, donc dès qu'il neige, ça ne scratch plus, ça s'ouvre, et le froid et la neige rentre, ce qui peut causer des dégâts aux plantes |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:30 | |
| explique moi comment ton murs exposer Sud peut cacher la lumiére du soleil ? ^^ |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:39 | |
| - nitro13 a écrit:
- explique moi comment ton murs exposer Sud peut cacher la lumiére du soleil ? ^^
bha je sais pas moi ^^ mais de toute façon, vermisso m'a dis qu'il ne fallais pas de soleil, et puis, en facade sud, il y a du vent... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:45 | |
| - thomas228 a écrit:
mais de toute façon, vermisso m'a dis qu'il ne fallais pas de soleil,
Ou j ai dit ca , moi j ai dit simplement que pendant la saison d ete, faut enlever la bâche et laisser tes plantes a l'air, sinon sa grille .. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 20:47 | |
| - thomas228 a écrit:
- nitro13 a écrit:
- explique moi comment ton murs exposer Sud peut cacher la lumiére du soleil ? ^^
bha je sais pas moi ^^ mais de toute façon, vermisso m'a dis qu'il ne fallais pas de soleil, et puis, en facade sud, il y a du vent... Thomas tu es une plaie d'Egypte,de toute façon tu fais tout crever. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 21:18 | |
| - Lucien a écrit:
Thomas tu es une plaie d'Egypte,de toute façon tu fais tout crever. moi je ne suis pas débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mar 12 Mar 2013 - 23:53 | |
| - nitro13 a écrit:
sa maison a des murs qui ne sont pas droit |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mer 13 Mar 2013 - 9:26 | |
| - chriskarni a écrit:
sa maison a des murs qui ne sont pas droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je l'aurais fabriquée moi-même, je suis sûr qu'elle serais plus droite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mer 13 Mar 2013 - 10:16 | |
| construit ta propre serre alors |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mer 13 Mar 2013 - 11:56 | |
| - chriskarni a écrit:
- construit ta propre serre alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je le ferais avec plaisir ! seulement ça coûte au total 250€, alors que la même serre que je voudrais construire coûte en magasin 200€ alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mer 13 Mar 2013 - 12:14 | |
| oui mais niveau solidité c'est le jour et la nuit... |
|
| |
CARNIvautOR CONFIRME
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Nancy PREFERENCE : NEPENTHES, CEPHALOTUS, STYLIDIUM, UTRICULAIRES Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Sam 16 Mar 2013 - 22:33 | |
| - thomas228 a écrit:
- chriskarni a écrit:
- construit ta propre serre alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je le ferais avec plaisir ! seulement ça coûte au total 250€, alors que la même serre que je voudrais construire coûte en magasin 200€ alors... D'expérience je te dirai que tu auras une serre avec le meilleur rapport qualité/prix en la fabriquant. En plus elle sera adaptée à tes besoins (nombre étagères, espacement...) Tu pourrais t'inspirer de la serre d'élixir et en faire un mini modèle, c'est ingénieux pour pas cher (sauf que toi tu aurais besoin d'installer de petites aérations et combler les jours entre les tôles à la mousse expansive) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Dim 17 Mar 2013 - 15:26 | |
| - CARNIvautOR a écrit:
- thomas228 a écrit:
- chriskarni a écrit:
je le ferais avec plaisir ! seulement ça coûte au total 250€, alors que la même serre que je voudrais construire coûte en magasin 200€ alors...
D'expérience je te dirai que tu auras une serre avec le meilleur rapport qualité/prix en la fabriquant. En plus elle sera adaptée à tes besoins (nombre étagères, espacement...) Tu pourrais t'inspirer de la serre d'élixir et en faire un mini modèle, c'est ingénieux pour pas cher (sauf que toi tu aurais besoin d'installer de petites aérations et combler les jours entre les tôles à la mousse expansive)
Crois tu qu'un étudiant ou un gars au chomage a les moyens de mettre une somme pareille dans une serre? pour débuter une serre de balcon 3 étages est largement suffisante pour a un prix environ de 20€ a l'IDL,quitte a en acheter deux.Comment crois tu que j'ai débuté? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Dim 17 Mar 2013 - 17:47 | |
| - CARNIvautOR a écrit:
D'expérience je te dirai que tu auras une serre avec le meilleur rapport qualité/prix en la fabriquant. En plus elle sera adaptée à tes besoins (nombre étagères, espacement...) Tu pourrais t'inspirer de la serre d'élixir et en faire un mini modèle, c'est ingénieux pour pas cher (sauf que toi tu aurais besoin d'installer de petites aérations et combler les jours entre les tôles à la mousse expansive)
mais mais... - Lucien a écrit:
Crois tu qu'un étudiant ou un gars au chomage a les moyens de mettre une somme pareille dans une serre? pour débuter une serre de balcon 3 étages est largement suffisante pour a un prix environ de 20€ a l'IDL,quitte a en acheter deux.Comment crois tu que j'ai débuté? ...voilà quoi... |
|
| |
CARNIvautOR CONFIRME
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Nancy PREFERENCE : NEPENTHES, CEPHALOTUS, STYLIDIUM, UTRICULAIRES Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mer 20 Mar 2013 - 12:24 | |
| exactement oui je le crois une serre d'un mètre de large sur 1 mètre 50 de haut (ou moins) faite maison ne te coutera pas grand chose !! et sera solide !! combien coûtent 2 rails à placo,16 vis/ boulons et un morceau de bâche pour couvrir ça ? J'ai une serre de + de 30 m2 qui m'a coûté 300 euros !!!!!!!! Après si tu trouves qu un étudiant ou chômeur à le luxe de balancer 20 euros comme ça tous les 6 mois à la poubelle...... Soyez malins servez vous de vos mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain Mer 20 Mar 2013 - 13:37 | |
| - CARNIvautOR a écrit:
- Soyez malins servez vous de vos mains
et de votre tête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet miniserre pour l'hiver prochain | |
| |