Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet pour mon terra

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:36

J'ai envi de faire un truc pour mon terra que je vois souvent sur le forum.
Au lieu de mettre mes plantes dans des pots, je voudrais les mettres direct dans le substrat à même le verre... Un petit schéma pour m'expliquer.
J'arrive pas à mettre le schéma. Plus tard.
Je vous explique donc : mon terra fait 23 cm de haut je crois (petit terra) et je voudrais mettre du substrat sur 5 ou 10cm de hauteur. Le problème c'est qu'il me reste pas grand chose d'espace au dessus après... Et ya aussi le problème des racines, le substrat sera pas forcément assez profond pour mes PCs. Pour le moment j'ai un madagascariensis et un ventrata à mettre dedans et une bouture de dionée.
Qu'en pensez-vous?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:59

ton ventrata dans 2 mois,il tient plus je pense...
pour quelques droseras et le bouturage ca doit pouvoir se faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:09

pis si t'as une merd dans la tourbe ,t'as l'air fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:34

sans passer par une couche de billes d'argile puis de géo textile ça me parait infaisable.

moi je l'ai fait car je suis dans un cas ou mon aqua boule est entièrement fermé donc, la tourbe est à peine humide: pas de tourbe croupissante dans le fond.

je ne vois que deux solutions, soit tu oublies, soit tu cherches à te procurer un aqua/terra plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:35

dsl mais ce sera rop petit pour les nepenthes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:32

Madag grandit vite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:21

Ok merci pour tout. Jvais rester en pot du coup. Wink
Quand j'aurais un aqua plus grand je le ferai peu être.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:01

sage décision, prise tu as, jeune padawan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:02

je trouve que c'est 10 fois plus pratique que les terra paysager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:11

nan j'trouve pas, c'est bien le terra paysager aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:53

s'est surtout plus jolie un paysager...
Des que j'ai le temps je monte le mien
Enfin il me reste a régler le problème du bac pour les utri aquatique...
Je trouverais bientot en éxclu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:55

teste d'abbord les plantes en pot puis tu les met en terra paysager
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:07

oui, c'est ce que j'ai fais ! elles se portent a merveille les meinnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:20

donc tu peux les mettre en pleine tourbe maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:33

essaie de garder une motte autour des racines pour ne pas trop bousculer les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:11

je te l avais deja dis Jah me concernant si c etait a refaire je resterai en pot c est peut etre moins beau mais quand les problemes te tombent dessus ou comme moi tu mets une plante qui n a rien a faire dans un terra tu n as juste qu a sortir le pot et non a deterrer celle ci au risque de casser eventuellement des racines
bien sur si tu mets des billes et du geotextile et substrat tu peux recreer un genre de foret tropical et quand c est bien fait comme on peut le voir sur le forum cela donne envie et je comprends c est ce que je voulais au depart mais bon avec le temps je me rends compte que mes conditions de travail c est pas le top donc a choisir je laisserai en pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:44

frediva a écrit:
je te l avais deja dis Jah me concernant si c etait a refaire je resterai en pot c est peut etre moins beau mais quand les problemes te tombent dessus ou comme moi tu mets une plante qui n a rien a faire dans un terra tu n as juste qu a sortir le pot et non a deterrer celle ci au risque de casser eventuellement des racines
bien sur si tu mets des billes et du geotextile et substrat tu peux recreer un genre de foret tropical et quand c est bien fait comme on peut le voir sur le forum cela donne envie et je comprends c est ce que je voulais au depart mais bon avec le temps je me rends compte que mes conditions de travail c est pas le top donc a choisir je laisserai en pot

Moi j'avais déjà conclu au besoin de combiner, ce que je vais faire.
Paysager (le mot est bien exagéré pour mon cas mais c'est l'idée ) Razz Razz
... mais plantes dans les pots enterrés ...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:47

oui je l avais deja suggere a Jah pots enterres jusqu au bord comme ca en cas de prolemes tu peux toujours les retirer rapidement sans deterriorer le reste
c est encore le mieux a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:28

ce n'est pas une question de ne rien détériorer mais surtout de pouvoir retirer la plante sans mettre à mal les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:52

l'idée de Fred est pas mal, bien que c'est quand meme assez farfelue...Razz
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:32

oui volavoile c etait ce que je voulais dire et puis si il a un probleme avec une pareil retirer vite fait bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:53

oui c'est vrai que c'est pas bete, puis meme, autour des pots t'es pas obligé de mettre de la tourbe... de la pouzzo ou du sable par ex, mais ca peut rayer les vitres du terra
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:55

ou sinon tu mets de la sphaigne comme ca tufais pousser celle ci en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:03

et tu la vends a prix d'or Twisted Evil on va se faire des coui*lles en or mon fred
Projet pour mon terra 13
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:05

une fois qu il a prepare son aquarium et tout et tout on fait une descente chez lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Projet pour mon terra   Projet pour mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pr terra, si le projet est possible...
» Projet terra début a la fin
» projet mini terra
» Projet terra avec mur végétal
» Projet: refaire terra de loulou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: