| Recherche dionées et droséras | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 14:08 | |
| Bonjour à tous et désolée pour cette longue absence du forum qui m'a permis de donner naissance à mon deuxième petit garçon ! Donc voilà, je cherche pour compléter ma jardinière des plantes rustiques. Il me faudrait dans l'idéal 1 droséra et 2 dionées. Je n'ai pas de souhait en particulier sauf qu'elles puissent passer l'hiver dehors. Dans cette jardinière j'ai déjà la capensis red et la dionée type. Il faudrait que ces plantes soient ni rares ni fragiles. Des bons basics me conviendaient parfaitement. Si un seul vendeur pourrait me proposer un lot de son stock ce serait super ! Voilà. Merki ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:23 | |
| Slt, attention pour la capensis, il faudra la protéger du gel! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:30 | |
| - Carnophile a écrit:
- Slt, attention pour la capensis, il faudra la protéger du gel!
Nimporte quoi. Mes capensis résiste à -10° |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:34 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Carnophile a écrit:
Nimporte quoi.
Mes capensis résiste à -10°
Oh, really? Capensis -10°. Il repart des racines non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:34 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Carnophile a écrit:
Nimporte quoi.
euh, Loulou, tu défies toutes les lois de la botanique là! qu'est ce que tu appelles "résister"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:36 | |
| - vernon a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- Carnophile a écrit:
Nimporte quoi.
euh, Loulou, tu défies toutes les lois de la botanique là! qu'est ce que tu appelles "résister"? Bah ils ne meurent pas. Enfin ils deviennent noires mais ils repartent. En double avec des fleurs. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:38 | |
| Oui ça meurt et repart par bouture des racines quoi, bof bof. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:38 | |
| - maaaax a écrit:
- Oui ça meurt et repart des racines quoi, bof bof.
Oui sauf que ca repart en double, avec une rimbenbelle de fleurs et de graines. Bof Bof |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:41 | |
| J'avais deux autres capensis dans ma jardinière. Celui qui a résisté à - 4 ° était emitouflé sous une couche de mousse. Les deux autres ont gelé. La dionée n'a pas gelée non plus, pareil, son pied est protégé par de la mousse. Par contre le tout est sous serre non chauffée donc protégé du vent, ça doit aider aussi je pense. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:42 | |
| Y'a deux types de passionnés on dirait, ceux que ça ennuie de faire morfler et mourrir une plante et ceux qui s'en foutent puisque par chance ça repart des racines. Chacun son chemin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:47 | |
| - maaaax a écrit:
- Y'a deux types de passionnés on dirait, ceux que ça ennuie de faire morfler et mourir une plante et ceux qui s'en foutent puisque par chance ça repart des racines. Chacun son chemin.
Je ne m'ennuie pas à faire mourir une plante. Je sais juste par expérience que les droséras (pas tous) repoussent des racines et sont très résistant au froid. Je sais que ça repoussent en double voir triple et avec des hampes à chaque pied. Si tu me crois pas ou que tu as une idée sur nous c'est ton probléme moi je sais que ça repousse correctement. Chacun son mode de culture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 17:49 | |
| oui sous serre ça protège. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:26 | |
| Salut
Comme rustique , je te conseille la Drosera anglica .. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:27 | |
| Tu sais pas lire coco, c'est bien de faire le rigolo sur le forum, mais quand tu n'as que des conseils bidon à donner autant t'abstenir. Drosera capensis ne résiste pas au gel. La plante meurt et repart par bouture de racine. Oui il y a plusieurs pied, comme sur la plupart des boutures de carnivores. Maintenant quand on s'investit dans une culture de plante, le but premier et de faire vivre correctement ses plantes, non pas de les laisser crever "puisque ça repart au printemps". Et quand à "ton idée sur nous" qui est le "nous" ? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:30 | |
| - maaaax a écrit:
- Y'a deux types de passionnés on dirait, ceux que ça ennuie de faire morfler et mourrir une plante et ceux qui s'en foutent puisque par chance ça repart des racines. Chacun son chemin.
eyt y'a un troisième type : celui qui protège bien ses plantes et qui ne supporte pas de voir une feuille dépérir (comme moi par exemple ) |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| |
| |
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:41 | |
| C'est vraiment un mal que ça reparte par les racines les gars ? Sinon, moi, j'ai bien l'impression que c'est mes plantes d'origine qui ont tenu. T'inquiètes Maaaax, mes ping' sont restées bien au chaud cet hiver quant à elle ! Elles sont super chouettes ! Bon et pis tout ça ne me fait pas avancer des mes recherches ! Z'allez tout de même pas me laisser acheter mes plantes en jardinerie non ! |
|
| |
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:42 | |
| C'est vraiment un mal que ça reparte par les racines les gars ? Sinon, moi, j'ai bien l'impression que c'est mes plantes d'origine qui ont tenu. T'inquiètes Maaaax, mes ping' sont restées bien au chaud cet hiver quant à elle ! Elles sont super chouettes ! Bon et pis tout ça ne me fait pas avancer des mes recherches ! Z'allez tout de même pas me laisser acheter mes plantes en jardinerie non ! |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:47 | |
| - Nono42 a écrit:
- C'est vraiment un mal que ça reparte par les racines les gars ?
Sinon, moi, j'ai bien l'impression que c'est mes plantes d'origine qui ont tenu.
T'inquiètes Maaaax, mes ping' sont restées bien au chaud cet hiver quant à elle ! Elles sont super chouettes !
Bon et pis tout ça ne me fait pas avancer des mes recherches ! Z'allez tout de même pas me laisser acheter mes plantes en jardinerie non ! Chacun fait comme il veut, personnellement je préfère qu'aucune plante ne claque en hiver à cause du gel, je rentre toujours celle qui ne sont pas apte à tenir les gelées. Pour les droseras il faut te tourner vers les droseras rustique : rotundifolia, anfil, x hybrida, anglica, filiformis hors forme rouge, intermedia, x beleziana etc Ils font généralement un hibernacle qui résiste au gel. Pour les dionées n'importe laquelle je dirais, il y a quelques forme qui résiste un peu moins comme "red cupped trap". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 18:59 | |
| - maaaax a écrit:
- thomas228 a écrit:
- maaaax a écrit:
- Y'a deux types de passionnés on dirait, ceux que ça ennuie de faire morfler et mourrir une plante et ceux qui s'en foutent puisque par chance ça repart des racines. Chacun son chemin.
eyt y'a un troisième type : celui qui protège bien ses plantes et qui ne supporte pas de voir une feuille dépérir (comme moi par exemple ) Ca rentre dans la premiere catégorie, celui que ca ennuie de faire morfler ses plantes et qui fait tout pour bien les maintenir Thomas ca va faire combien de temps que tu cultivent les pc? 1-2 ans? Et toi max? Je vais pas dire que je les cultient depuis 10 ans . Loin de la. Mais faut arreter le délire la. J'espere que vous aller prendre compte tous de ce message. Quand on a pas la place de mettre une serre et tout comment on fait ? Tu crois quoi? Au premier hiver demande à Lucien, Cloclo et tout, j'avais peur, meme tres peur. J'arretais pas de demander "est ce que ca va pas mourrir? ".... Je flippais comme un malade. Mais maintenant ca fait le troisieme hiver et tous c'est bien passé. Certes je dois proteger avec du bulles tous les pots et les mini-serres et ca me prend du temps. Et certes j'ai perdu des plante comme tout le monde. C'esr la nature qu'est ce qu'on y peu. Une feuille de dionee noircit car elle a atteint l'age final. Comme nous est qu'est qu'on y peu. RIEN. On fait tous des erreurs et des tests ( concluant ou pas.) et c'est avec qu'on aquert ( ca s'ecrit comme ca?) de l'experience. Si tu prends mon exemple, un ete , j'ai oublié d'ouvrir l'aération de ma mini-serre. Resultat? 70% de perte. Maintenant je sais que l'ete l'aeration doit etre 24/24 ouverte. J peux te sire que quand tu rentre du college pour admirer tes plantes avec des tonnes de glue et que tu les retrouve cramée, ta envie de tout claquee. Mais ce forum m'a permis de remoter la pente et d'avoir acquis de l'experience. Certes je suis la depuis 3 ans. Mais je peux vous dire et je pense que vous serez tous d'accord, je fait beaucoup d'effort sur l'orthographe (la je suis sur mon portable donc je peux pas me relire sinon il beug.) et j'ai appris une quantite de chose enorme. Don il faut arreter d'avoir des préjugés sur les gens. Une plante carnis a besoin d'une periode d'hivernation (vais pa vous faire un cours.) donc quand ont a pas la place de mettre une serre de 5m carre ou moins et bien systeme D. C'est comme une recette de cuisine, si tu ne respecte pas la recette tu foir le gateau. La c'est pareil si tu respectes pas ca creve. Maxx j'ai rien contre toi mais la phrase que tu as dis franchement ca m'a pas plus. Donc sur ce bonne culture. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 19:26 | |
| OK cette année j'ai fait la même chose que toi avec les miens pour voir ce que ça faisait sauf que je les rentrais lorsqu'il y avait des températures négatives! A cause de malheureux oublis elles ont pris quelques gelés et le problème c'est de les retrouver vraiment en mauvais état. Sachant qu'en regardant sur le net, on peut voir que l'Afrique du cap ne subit pratiquement pas de gelé! Alors est ce vraiment bon pour les plantes? Après c'est vrai que c'est les résultats qui primes avant tout! Cependant tu arrives à avoir combien en taille pour tes capensis juste avant les prochains mois d'hivers pour des plantules qui partent des racines? |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 19:27 | |
| 7/8ans et des pertes comme tout le monde. Le reste de ton pavé je ne vois pas trop pourquoi tu l'as mis dans la conversation donc je répondrai par un simple "ok". Initialement je te disais juste que Capensis ne résiste pas au gel. J'ai réagis à ça : - loulou0797 a écrit:
- Carnophile a écrit:
Nimporte quoi.
Carnophile donne une vrai information et toi tu arrives en l'envoyant sur les roses parce que tes capensis résistent à -10°, ce qui au final n'est que partiellement vrai, ta plante ne résiste pas, elle meurt et s'autobouture par la racine. Faut eviter de donner de fausses informations sur les forums, je plains le pauvre nouveau qui voit le post "ça resiste au gel, cool ça" et qui ne revoit pas sa plante au printemps car elle ne sera pas repartie des racines (car oui ça ne repart pas toujours des racines ). Mais ça fait une montagne pour rien. Je penses donc que tu sera d'accord pour que l'on corrige en "capensis ne résiste pas au gel mais peu parfois repartir des racines au printemps". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 19:47 | |
| @carnophile: Si tu proteges bien tes pots avec du bulles ya vraiment aucun probleme pour les gelees. Mes capensis faisaient 5-10cm de hauteurs. Et c'est du chiendent. No probleme. @max: Je te demande ca car tu devrais savoir alors l'hivenation ca consiste a quoi. Et je suis d'accord sur le fait que ca repart pas toujours des racines. C'est sur que si tu fais descendre un prolifera a -10° il a tres peu de chance de repartir. Mais un capensis a 98% de repartir. Mais la montagne je pensais que tu avais ciblee que je voulais dire que faut pas s'exister pour une feuille morte. Au cap c'est sur qu'il va pas faire -10°. Mais dans les vosges et en france? Un rotundifolia survit. Meme si c'est un rustique, ca survis maitenant facilement en dessous de 0. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras Ven 22 Mar 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche dionées et droséras | |
| |
|
| |
| Recherche dionées et droséras | |
|