benjamin231293 MAITRISE
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Aisne PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Recherche quelques droseras et dionées Mar 18 Juil 2017 - 20:47 | |
| En priorité, je recherche : Drosera prolifera, schizandra et adelae
En parallèle je cherche quelques tempérées comme nidiformis. Si vous en avez d'autres d'ailleurs pour mettre en extérieur TOUTE l'année (éventuellement en serre froide l'hiver), en sachant que j'ai déja : - capensis et alba - binata et var. multi - filiformis (la forme simple et rouge) - venusta
Voilà donc si vous avez des plants je suis preneur !
Pour les dionées, je ne recherche rien de particulier, l'originalité en fait mais pas des cultivars très chers disons grand max 6/7€ en sachant que j'ai déja : akaï ryu trichtefalle giant peach red pirhana Paradisia red sawtooth uk sawtooth
J'avais un jeune fused tooth mais ce dernier n'a pas résisté à l'hiver (bon il était très petit).
Merci d'avance pour vos propositions.
Dernière édition par benjamin231293 le Lun 31 Juil 2017 - 15:45, édité 1 fois |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées Mer 19 Juil 2017 - 14:33 | |
| Je peux te rajouter drosera Affinis à ta liste de dionées. |
|
benjamin231293 MAITRISE
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Aisne PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées Lun 31 Juil 2017 - 10:28 | |
| Oh je n'avais pas vu ta réponse Lucien ! (pas l'alerte mail d'active !) mais merci beaucoup.
En fait pour mon terra je cherche surtout ces trois la :
Drosera prolifera, schizandra et adelae
Merci ! |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées Lun 31 Juil 2017 - 10:35 | |
| - benjamin231293 a écrit:
- Oh je n'avais pas vu ta réponse Lucien ! (pas l'alerte mail d'active !) mais merci beaucoup.
En fait pour mon terra je cherche surtout ces trois la :
Drosera prolifera, schizandra et adelae
Merci ! Désolé mais je ne fais pas ces 3 là.Ils sont trop exigents,et difficiles de culture. |
|
benjamin231293 MAITRISE
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées Lun 31 Juil 2017 - 11:35 | |
| En terra lowland ca va il n y a pas vraiment grand chose à faire si il y a une bonne hygrométrique, température et lumière ca pousse bien ! Ce qui est plus difficile c'est le complexe petiolaris |
|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées Sam 12 Aoû 2017 - 9:22 | |
| Salut, je t'envoi un MP |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées Sam 12 Aoû 2017 - 13:56 | |
| Je peux te fournir celle ci trichtefalle giant peach red pirhana Paradisia red sawtooth (Bohemian garnet) uk sawtooth |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche quelques droseras et dionées | |
| |
|