Sujet: maladie de la dionée Sam 30 Mar 2013 - 18:39
Bonsoir à tous,
Lucien possède des dionées atteintes de scarlatine j'en ai une petite ( dionée Lucien dionée tu es vraiment incorrigible) qui semble atteinte soit par la varicelle soit par la rougeole.
Invité Invité
Sujet: Re: maladie de la dionée Sam 30 Mar 2013 - 18:55
Magnifiques couleurs
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: maladie de la dionée Sam 30 Mar 2013 - 19:06
olivier036 a écrit:
Bonsoir à tous,
Lucien possède des dionées atteintes de scarlatine j'en ai une petite ( dionée Lucien dionée tu es vraiment incorrigible) qui semble atteinte soit par la varicelle soit par la rougeole.
Attends un peu qu'elle grandisse c'est peut être une Spotty
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: maladie de la dionée Sam 30 Mar 2013 - 22:52
Elle est superbe
Invité Invité
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 8:41
Conservera t-elle ses "caractéristiques" quand sera devenue grande (c'est une plantule issue d'un semi qui doit mesurer 1 cm de large) ?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 11:44
olivier036 a écrit:
Conservera t-elle ses "caractéristiques" quand sera devenue grande (c'est une plantule issue d'un semi qui doit mesurer 1 cm de large) ?
Comme elle est partie il n'y aura pas de soucis,je pense qu'elle sera très belle cette dionée.
Invité Invité
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 13:05
J'aime vraiment bien les dionées malades moi!!! Elles sont vraiment belles!!!
Mais faut avoir une bonne bourse!! Tu as déjà un nom?
Varicelle?
Qui sont parents? (oui je veux tout savoir xD)
Invité Invité
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 16:40
Une bonne bourse tu parles !
J'ai acheté sur un site des paquets de graines (4 euros les 50 graines) j'ai semé et voila le résultat donc les parents seront inconnus. je viens de semer toutes mes graines achetées sur le site on verra le résultat dans quelques semaines.
Si celle présentée devient adulte et qu'elle garde ses caractères il faudra qu'une âme charitable m'apprenne la technique du bouturage de feuille pour pouvoir la propager.
Invité Invité
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 16:42
olivier036 a écrit:
J'ai acheté sur un site des paquets de graines (4 euros les 50 graines) j'ai semé et voila le résultat donc les parents seront inconnus. je viens de semer toutes mes graines achetées sur le site on verra le résultat dans quelques semaines.
Si celle présentée devient adulte et qu'elle garde ses caractères il faudra qu'une âme charitable m'apprenne la technique du bouturage de feuille pour pouvoir la propager.
C'est simple, tu prends une pince à épiler et tu tire doucement la feuille. Tu verras un bout blanc ou bout de la feuille que tu met dans de la sphaigne morte.
Et voila le bouturage de dionée.
Simple et Efficace.
Tu viens d'apprendre à bouturer une dionée.
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 16:52
loulou0797 a écrit:
olivier036 a écrit:
C'est simple, tu prends une pince à épiler et tu tire doucement la feuille. Tu verras un bout blanc ou bout de la feuille que tu met dans de la sphaigne morte.
Simple et Efficace.
Ecoute bien les conseils de monsieur je n'y connais rien,si tu veux en apprendre plus invite moi
Invité Invité
Sujet: Re: maladie de la dionée Dim 31 Mar 2013 - 16:53
Lucien a écrit:
loulou0797 a écrit:
olivier036 a écrit:
Simple et Efficace.
Ecoute bien les conseils de monsieur je n'y connais rien,si tu veux en apprendre plus invite moi