Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une autre maladie de la dionée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:52

j'ai se phenomen un peu similaire, sauf que c'est pas aussi bouffé ni noir comme ça

tu peu me dire si c'est la meme chose?
sachant quer moi je n'ai pas u de variation de coloration a la spotty

Une autre maladie de la dionée 5072331280_92568215b4_z

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:12

-Julien- a écrit:
dur a dire sur une photos d'autant qu'apparement t'as regarder qu'une photo jugernault, avant que ta palnte ne produisent du marron noir degoulinant elle peut et doit produire des decolorations comme sur les premières photos que j'ai mis.

Je trouve que ça n'y ressemble pas mais dur d'être formel avec une seule photos, la plante prend le soleil ou pas ? les symptomes sont multiplier en plein soleil.

Moi non plus, c'est plus moucheté et pas dégoulinant


Dernière édition par cloclo le Lun 11 Oct 2010 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:13

non ya riens de dégoulinant ya rien qui creuse la plantes, sa me fait juste ses tache marron, et les piege des plante sont plus vraiment fonctionnel

ou elle prend le plein soleil

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:16

cloclo a écrit:
Moi non plus, c'est plus moucheté et pas dégoulinant

te base pas sur le dégoulinant, je n'ai eu qu'une plante qui dégoulinait, c'est le stade final, avant _a les plantes passe par plusieurs etapes, c'est diongue cette manie de se baser sur une seule image alors que j'ai ei publié 7/8 a la base; et evidement vous vous basez sur la plante est phase finale, etonnant de ta part cloclo quand même.


c'est degouliant ou sur cette photo ?

Une autre maladie de la dionée Maladie42416566

et sur celle-ci ?

Une autre maladie de la dionée Pigesemisblancetvert254


ou encore sur celle-ci ?
Une autre maladie de la dionée 2499628764_b47a1ebcd5_o
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:17

nan j'ai rien qui ressemblait a ça

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:20

Non, mais comme tu le vois très bien ses plantes sont noires par endroit, à mon avis ce qui est noir avec la maladie de la dionée est systématiquement un peu dégoulinant, ça a donc une bonne valeur diagnostique puisque les lésions ne sont pas les mêmes, je n'ai fait que comparer le stade le plus ressemblant à ce qu'il a.

D'autre part les parties encore relativement saines sont mouchetées ce qui ne correspond pas aux taches que tu décris.

Pour faire un diagnostic différentiel tu dois te placer dans les conditions les plus proches, sinon tu risque de conclure à une différence à tord, une maladie en début d'évolution est parfois très différente d'une maladie en fin d'évolution


Dernière édition par cloclo le Lun 11 Oct 2010 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:22

Jujernault j'ai peut-être le même que toi, vas voir dans mon topic parasites/maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:26

je trouve ton analyse pour le moins surprenante cloclo, moi qui ai vu les plantes avoir différent aspect, le noir n'est pas forcément le bon truc a regarder, les plantes peuvent mettre très longtemps avant d'avoir cette tête, j'en ai peu de noire comme tu parles, ma dracula et ma loucha qui ont de manière certaine la maladie depuis ce printemps n'ont jamais présenté les lésions noires dont tu parles.(pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:27

Carni a écrit:
Jujernault j'ai peut-être le même que toi, vas voir dans mon topic parasites/maladies...

effectivement c'est des micro araignée rouge/orange

c'est dommage que mon appareil photo est en révision, j'aurai fait une grosse macro pour voire de plus pret

j'ai un produit anti puceront cochenille a base de savont mou, je vai essayer

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:28

faudrait d'autres photos, sa plante a l'air d'avoir des zones très pale pour une dionée quand même.

Si c'est des araignées rouges minuscule(pas forcément rouge) il te faut un anti acariens, le savon noir ou le pyrèthre(produit a pucerons) ni fera pas grand chose, mais c'est surprenant a cet époque pluvieuse sachant que ces petites bestioles ont horreur de l'eau.


Dernière édition par -Julien- le Lun 11 Oct 2010 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:30

jujernault a écrit:
Carni a écrit:
Jujernault j'ai peut-être le même que toi, vas voir dans mon topic parasites/maladies...

effectivement c'est des micro araignée rouge/orange

c'est dommage que mon appareil photo est en révision, j'aurai fait une grosse macro pour voire de plus pret

j'ai un produit anti puceront cochenille a base de savont mou, je vai essayer

Ok, bien j'ai mis un truc bio ça marche pas complètement. Si tu réussis à faire partir ça préviens moi! Merci

(KB Naturen)
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:31

c'est un truck bio également, c'est a base de savon noir

je prend rensseingement et je te tien au parfum

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:41

-Julien- a écrit:
je trouve ton analyse pour le moins surprenante cloclo, moi qui ai vu les plantes avoir différent aspect, le noir n'est pas forcément le bon truc a regarder, les plantes peuvent mettre très longtemps avant d'avoir cette tête, j'en ai peu de noire comme tu parles, ma dracula et ma loucha qui ont de manière certaine la maladie depuis ce printemps n'ont jamais présenté les lésions noires dont tu parles.(pas encore)

Oui ce n'est surement pas le bon truc à regarder (tu doit en connaitre bien plus que moi à ce sujet) mais la celles de jujernault ont des lésions noires, celles ci ne correspondent pas aux lésions noires rencontrées (certes pas souvent) dans la maladie dont tu parle car sinon elles seraient dégoulinantes... non ?
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:42

c'est bon, apres analyse c'est des araignée rouge

je vais traité sa tranquillement, se n'est pas grave comparé a julien

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:49

Normalement ça bouge bien et c'est très bien visible ces bêtes, a moins d'être atteint de presbytie Razz
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:56

cloclo a écrit:
Normalement ça bouge bien et c'est très bien visible ces bêtes, a moins d'être atteint de presbytie Razz

non justement elle sont vraiment petite, bien plus petite que celle qu'on voie sans problème oculaire ^^

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:57

Ahhh demande pas à Lucien alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:46

Oui c'est vrai, pour moi c'est qu'un point orange... Ou trouve-t-on du savon noir si ça marche ?

(cloclo je suis presbyte^^ c'est pas marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:06

Tu trouveras du savon noir (100%) dans les grandes surfaces, un poil cher à l'achat, mais fort utile ! 
Si tu as du carrelage chez toi, lave le avec, ça lui refait une santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:03

Emiya a écrit:
Tu trouveras du savon noir (100%) dans les grandes surfaces, un poil cher à l'achat, mais fort utile !
Si tu as du carrelage chez toi, lave le avec, ça lui refait une santé ^^

ou les droguerie

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:36

jujernault a écrit:
Emiya a écrit:
Tu trouveras du savon noir (100%) dans les grandes surfaces, un poil cher à l'achat, mais fort utile !
Si tu as du carrelage chez toi, lave le avec, ça lui refait une santé ^^

ou les droguerie
Euh non, les deelers n'ont pas le même genre de "savon" ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:38

Emiya a écrit:
jujernault a écrit:
Emiya a écrit:
Tu trouveras du savon noir (100%) dans les grandes surfaces, un poil cher à l'achat, mais fort utile !
Si tu as du carrelage chez toi, lave le avec, ça lui refait une santé ^^

ou les droguerie
Euh non, les deelers n'ont pas le même genre de "savon" ^^

je crois que tu a pas compris mdr

Une droguerie est un commerce de proximité vendant des produits liés aux soins corporels (hygiène, soin du corps, cosmétique) et à l'entretien domestique. Dans certains pays, les drogueries peuvent vendre des médicaments. Au Canada, le Pharmaprix héberge également une carterie et un bureau de poste.

merci wikki ^^

_________________
Une autre maladie de la dionée Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:42

jujernault a écrit:
Emiya a écrit:
jujernault a écrit:
Emiya a écrit:
Tu trouveras du savon noir (100%) dans les grandes surfaces, un poil cher à l'achat, mais fort utile !
Si tu as du carrelage chez toi, lave le avec, ça lui refait une santé ^^

ou les droguerie
Euh non, les deelers n'ont pas le même genre de "savon" ^^

je crois que tu a pas compris mdr

Une droguerie est un commerce de proximité vendant des produits liés aux soins corporels (hygiène, soin du corps, cosmétique) et à l'entretien domestique. Dans certains pays, les drogueries peuvent vendre des médicaments. Au Canada, le Pharmaprix héberge également une carterie et un bureau de poste.

merci wikki ^^

Moi un truc qui s'appelle Drugstore j'ai pas confiance Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:59

J'étais au courant pour les drogueries ^^
On en vois de moins en moins malheureusement, dommage... c'était de bons commerces, et on trouvais de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:20

Okok je vais attendre de voir les résultats de jujernault alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre maladie de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre maladie de la dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie de la dionée
» Maladie de la dionée
» La maladie imaginaire de la dionée ressort
» Dionée a identifier ( Big Mouth ou autre ) ?
» Mixte dionée,drosera tubéreux et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: