je vais devoir m'improviser chasseur d'insectes alors....
Rassure toi, à part si tu mets ton népenthès dans une pièce couper du monde il attira tout seul des insectes ^^
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Wolfawk Mer 3 Avr 2013 - 23:42
Wolfawk a écrit:
WTF?????
Une souris???
Et encore ta rien vue
La mienne je l'emmène au MC do , tous les week-ends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon pour le substrat, tu peux essayé
50% de sphagnum, 10% de tourbe blonde, 25% de polystyrène, 5% de sable, 10% melange d'Orchidées
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Jeu 4 Avr 2013 - 0:08
Je me pose quand même une question. Pour tous les possesseurs de ces plantes, comment est-ce que vous faites pour leur donner des insectes? Je n'en ai pas dans ma maison et je me vois mal courir les insectes dans le jardin !!!
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Wolfawk Jeu 4 Avr 2013 - 0:12
Wolfawk a écrit:
Je me pose quand même une question. Pour tous les possesseurs de ces plantes, comment est-ce que vous faites pour leur donner des insectes? Je n'en ai pas dans ma maison et je me vois mal courir les insectes dans le jardin !!!
Je n'ai jamais mis d'insectes dans cette plante !
laisse faire ...
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Jeu 4 Avr 2013 - 9:43
J'ai déjà vidé deux ou trois fois les bacs sous les pots depuis hier soir car le substrat dégorge beaucoup. Je comprend que pour le nep, je ne dois plus rajouter d'eau avant un moment, mais pour les droseras et sarracenas? le substrat doit-il toujours être si imbibé d'eau?
VERMISSO Modérateur
Sujet: Re: Wolfawk Jeu 4 Avr 2013 - 10:52
Wolfawk a écrit:
J'ai déjà vidé deux ou trois fois les bacs sous les pots depuis hier soir car le substrat dégorge beaucoup. Je comprend que pour le nep, je ne dois plus rajouter d'eau avant un moment, mais pour les droseras et sarracenas? le substrat doit-il toujours être si imbibé d'eau?
Pour ta nep , fais attention au trop d'eau, elles n'aiment pas trop .. pour les autres plantes à la belle saison , leurs pots doivent tremper dans un bac avec le niveau de l'eau aux 1/3 de ton pot surtout par de fortes chaleurs . Si c'est une mini tourbière il faut voir ton niveau d'eau par le tuyau de remplissage et donc par forte chaleur le remplir comme il se doit . Les drosera et sarracenia sont des plantes qui vivent principalement dans des marécages ..
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Wolfawk Jeu 4 Avr 2013 - 14:04
Salut et bienvenue!
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Wolfawk Jeu 4 Avr 2013 - 16:39
VERMISSO a écrit:
Wolfawk a écrit:
Pour ta nep , fais attention au trop d'eau, elles n'aiment pas trop .. pour les autres plantes à la belle saison , leurs pots doivent tremper dans un bac avec le niveau de l'eau aux 1/3 de ton pot surtout par de fortes chaleurs . Si c'est une mini tourbière il faut voir ton niveau d'eau par le tuyau de remplissage et donc par forte chaleur le remplir comme il se doit . Les drosera et sarracenia sont des plantes qui vivent principalement dans des marécages ..
Et en hiver n'oublis pas de réduire l'arrosage!
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 14:51
Nouvelle question: Mon grand père voulait jeter son aquarium (200L, avec éclairage et système de chauffage), j'avais pensé le récupérer pour y mettre les plantes. A votre avis, c'est une bonne idée?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 14:58
Ça fera un excellent terra,le chauffage ne te servira pas il doit etre immergé.
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 14:59
Ok, pour la lumière, il faut quelque chose de spécifique? Actuellement ce sont des ampoules éco
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 15:00
Et je suppose que je ne pourrais pas rentrer mon Nepenthes dedans, il risque de grandir !
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 15:01
si il possede un starter et un emplacement néon ,sinon tu pourras le rajouter sur le terra ou au dessus si tu penses le laisser ouvert.
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 15:02
Je ne sais pas trop, je ferai pour le mieux (ouvert ou pas?)
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 15:02
Wolfawk a écrit:
Et je suppose que je ne pourrais pas rentrer mon Nepenthes dedans, il risque de grandir !
Mets ton aquarium vertical dans ce cas et rajoute une vitre pour fermer avec des charnières auto collantes ou des glissieres
Invité Invité
Sujet: Re: Wolfawk Mar 9 Avr 2013 - 15:03
Euh la ça risque d'être un peu plus compliqué
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis