| Questions sur ma Sarracena | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions sur ma Sarracena Mer 3 Avr 2013 - 15:58 | |
| Au même titre qu'avec la Drosera, J'ai quelques questions à vous poser sur ma Sarracena fraîchement acquise également ce Week-end. Je voulais savoir: - Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur? - Si je peux la laisser dans sa jardinière avec la Drosera? - Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment) - Si c'est assez simple a entretenir hors serre? Merci d'avance |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 3 Avr 2013 - 16:04 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Au même titre qu'avec la Drosera, J'ai quelques questions à vous poser sur ma Sarracena fraîchement acquise également ce Week-end. Je voulais savoir:
- Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur? - Si je peux la laisser dans sa jardinière avec la Drosera? - Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment) - Si c'est assez simple a entretenir hors serre?
Merci d'avance -La plante va s'étaler, oui tu vas voir , elle va changer de couleur je pense (devenir rouge de la tête aux pieds ) -Biensûr -Il faut couper que ce qui est sec, en gros, oui comme la dionaea -Ô que oui ! c'est très simple à entretenir serre ou pas, de plus les sarracenia subissent de grandes gelées ! |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 3 Avr 2013 - 17:35 | |
| Tu as juste les urnes a couper vers janvier-février quand elles sont sèches pour que les nouvelles poussent et que ça laisse de la place pour que le ou les boutons de fleur sortent aussi au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 3 Avr 2013 - 19:58 | |
| il lui faut juste de l'eau dans les urnes en permanence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 10:19 | |
| Ok je surveille qu'elle ait bien de l'eau constamment dans ses pièges, je lui ai même trouvé une belle grosse mouche. Vivement que j'ai mon terra en fin de mois !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 10:51 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Ok je surveille qu'elle ait bien de l'eau constamment dans ses pièges, je lui ai même trouvé une belle grosse mouche.
Vivement que j'ai mon terra en fin de mois !!! Non pas de sarracenia dans un terra ............... c'est comme D. capensis, tu mets tout ça dehors au soleil été comme hiver ...... pas besoin de terrarium pour ces plantes autrement c'est mort assuré ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 10:59 | |
| Je suis un peu paumé là, hier Lucien me disait que l'aquarium que je vais avoir ferra un excellent terrarium, mais je ne peux pas y mettre mes plantes dedans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 11:47 | |
| Ben dans le terra, tu peux mettre des droseras tropicaux ou/et les droseras du Queensland ou/et des heliamphoras etc.....
Mais D.capensis et tous les sarracenia vont dehors été comme hiver (ou elles (les plantes!!!) rentrent en dormance et elles (les plantes!!!) en ont besoin pour fleurir et s'épanouir !) .......
Dernière édition par siréne le Mer 10 Avr 2013 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 12:01 | |
| et on dit UN drosera et Un sarracenia. dans ton terra, tu ne pourras mettre que des petites plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 14:37 | |
| Je commence à comprendre un peu plus, j'ai fait (plus ou moins) une généralité avec les races de plantes. Donc si on reste sur la même base de DROSERA (oui j'ai compris un dit UN drosera ), il peut y avoir des espèces qui peuvent vivre en terrarium et d'autres non. |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Mer 10 Avr 2013 - 18:36 | |
| en gros: les dionées et sarracenia poussent sur la coté est des usa: dehors avec un hiver méditerranéen. les droseras poussent partout sur le globe, alors il existe tous les climats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Lun 15 Avr 2013 - 14:04 | |
| Les Sarracenias ne craignent pas le soleil? Je peux le laisser dehors? (ça commence a cogner chez moi ^^) |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Lun 15 Avr 2013 - 14:09 | |
| En principe, si elle a l' eau en permanence dans sa soucoupe, il n' y a aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sebchtx1 QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Lun 15 Avr 2013 - 15:36 | |
| Mets le dans un pot en plastique car les pots en terre cuite ne sont pas utilisables car à force ils accumulent les sels minéraux donc trouves un pot en plastique à réserve d' eau ou un pot simple avec un soucoupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena Lun 15 Avr 2013 - 15:37 | |
| J'ai pas ça en ce moment mais j'irais en acheter dès que possible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur ma Sarracena | |
| |
|
| |