| Questions d'une débutante...;-) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 15:37 | |
| Bonjour, J'ai deux Dionée et une Drosera! Dois-je de temps en temps humidifier les plantes avec un humidificateur???? Pour l'instant, j'ai toujours humidifié que le substrat. Faut-il les mettre de temps en temps sous une cloche de verre??????? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 15:38 | |
| Non, continue à humidifier juste le substrat...en tout cas pour les dionées.
Pas de cloche
Tu as quoi comme drosera?
Si c'est un capensis de jardinerie, idem dionée. Humidifie juste le substrat, pas de cloche.
Ah et j'oubliais, tout le monde dehors (si possible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 15:42 | |
| Quand j'ai acheté la plante, il n'y avait pas de nom.... Pour moi, c'est une Drosera Capensis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 15:45 | |
| Une photo ça serait pas mal |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 15:58 | |
| Oui une photo s'impose. Et drosera c'est masculin pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de cloche, ni de choses inutiles. Le substrat juste humide, pas détrempé, et dehors. Hors gel si possible. Pour le drosera pareil, il supportera de petites gelées quand même, la dionée aussi. C'est quoi ton substrat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 16:47 | |
| Dès que possible, J'envoie la Photo de MON Drosera! LOL Quand je dis que je suis débutante........ Mon substrat: 70% tourbe blonde et 30% sable non calcaire .... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 16:56 | |
| Pour le substrat c'est bon. Donc hors gel pour la dionée (au pire -3°C mini). Pour le drosera on attend un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 17:02 | |
| Le capensis déteste le gel. Au mieux la plante meure et reprends des racines aux beaux jours .... ou pas ! Origine afrique du sud (sous la ligne Johannesbourg) avec des températures moyennes basses de 4° à Johannesbourg à à 17° à Durban. Le mieux est de la maintenir à 5/10°
Dernière édition par General Von Glop le Mar 3 Nov 2009 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 17:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GVG Ah enfin quelqu'un qui affirme la même chose que moi pour l'hivernage de D.capensis |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 17:11 | |
| Je le met en interieur moi. Pas de soucis comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 17:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici mes deux "Dionée": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes 3 plantes sont dans ma vérenda! Pour l'instant, 8 degrés en journée! Vous dites que mon Drosra est CAPENSIS????????????? J'ai fait des recherches sur internet pour trouver le nom de ma plante!!!!! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 17:51 | |
| Jm'avance pas trop, mais pour les dionées, celle du milieu semble manquer de lumière.
Depuis combien de temps tu les as?
Pour les connaisseurs, pn peut mettre des plantes dehors d'un coup? (achat en jardinerie et hop dehors...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 17:59 | |
| Je t'explique Gertrude..... La petite que tu vois date du mois d'avril.... En août,en pleine nuit, on a hôspitalisé ma fille de dix ans d'urgence! Je suis restée avec elle durant 4 jours..... CATASTROPHE à mon retour......Ma plante carnivore complètement sèche! Je n'ai pas voulu la jeter.....J'ai continué à maintenir le substrat humide.... Ce que tu vois, sont les nouvelles pousses! Et j'ai retiré il y a une semaine toutes les parties mortes! Ma vérenda est toute en verre!!!!Même le toit! Très lumineux! J'avoue que je suis fière d'avoir réussi à la récupérer!!!! De plus ma fille me disait que si elle était morte c'était à cause d'elle!!! pauvre chérie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:02 | |
| Bravo, tu as une mini forêt de drosera capensis 'type' Oui, donc véranda 8 °C, super. Pas de soucis. Laisse tout ça dedans...en plus tu as un beau mucilage Par contre oué, si tu pouvais les mettre plus à la lumière....à moins que ce soit des dionées vertes... Elles étaient comment quand tu les as acheté? il y avait du rouge à l'intérieur des pièges ou pas?
Dernière édition par Imirin le Mar 3 Nov 2009 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:08 | |
| Pour la lumière c'est la photo..... Comme je disais, ma véranda est toute en verre.... Pour la lumière c'est le top....
Malgré le filtre solaire dans le toit.....Je faisais attention au soleil.... .. Mais enfermée 4 jours... Elle a grillé..... Les dionées.....Achetées vertes
Dernière édition par Mdel le Mar 3 Nov 2009 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:20 | |
| Comme le pensais imirin, c'est peut-être des dionées vertes. Sinon tu les couvrent un peu trop. Demande confirmation, mais avec le soleil d'hiver, je pense pas qu'elles grillent. J'ai commencé comme toi, avec des dionées Types. Je te monterais les miennes après 1 an de culture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:24 | |
| Je confirme, c'est des vertes!!!!!!!!!!!!! Ici en Belgique, je n'ai jamais vu de couleur rouge!!!!!!! J'espère un jour en trouver........ Oh oui, tu me montreras ta collection!!!!!! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:40 | |
| Pas de souci! C'est des dionées type de jardinerie. Sur les 3 j'ai 3 rejets. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: ares. Mar 3 Nov 2009 - 18:51 | |
| Faut pas s'emballer, pour moi les dionée green restent assez rares. Les besoins des plantes en soleil diminu avec l'hiver, donc ça devrait surement le faire niveau eclairage. Mais cet été, dehors en pleins soleil au moins le matin. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:57 | |
| tu veux des rouges?en voici une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dionée red dragon. Je vien s de l'acheter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:58 | |
| Je suis allée dans une très grande jardinerie de Belgique....En espérant trouver des rouge........ Il y en avait une centaine.....Toutes des vertes!!!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 18:59 | |
| Mais ça vient avec le soleil aussi la couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:01 | |
| Mes deux vertes peuvent peuvent changer de couleur alors????? Locarnivore...... Magnifique ta DIONEE....................... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:02 | |
| Biensur, exposées au soleil direct pendant plusieurs heures par jour, ça changera de couleur, plus ou moins fort suivant la plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) | |
| |
|
| |
| Questions d'une débutante...;-) | |
|