Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des questions, des doutes etc ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:29

Je vais bientot etre propriétaire d une maison avec du terrain et du coup je compte me faire une serre assez importante un peu comme celle de pygo avec surement moins de reussite car il calme le bonhomme Very Happy

ne voulant pas m incruster dans son post je pose mes questions ici :

- 1 - chauffage : je voulais savoir si d apres vous le chauffage au poele de ce type : " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " est envisageable ?

-2- eclairage : ( Pygo doit avoir la réponse ) les nepenthes et heliamphoras sans apport lumineux en hiver ca donne quoi enfin du moins est ce que ca survit ou faut il a tout prix mettre un apport (je ne parle pas du coté esthetique car je sais que la production d urne devrait stopper mais vraiment les risques encouru pour la survi des plantes)

-3- polyane : vous mettez quoi comme bache plastique sur vos serres pour que ça resiste au froid , chaud, vent ?

voila merci

ps : pygo tu es mon mentor j adore ce que tu as fait et je vais te plagier sur pas mal de point je pense Wink

continu tu es un tueur autant qu' une source d inspiration
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:26

Citation :
Je vais bientot etre propriétaire d une maison avec du terrain et du coup je compte me faire une serre assez importante un peu comme celle de pygo

c'te chance..!

je ne peux pas t'aider énormément, mais après celà dépend aussi de la taille de la serre que tu vas faire,
je vais moi meme en faire cet été pour mes nép et une pour l'hivernage de mes autres PC sur ma terrasse, mais 4m2 à peu près pour chaque...pour ce genre d'install le chauffage à pétrole blanc sans souffre est suffisant( ce que je demandais à Pygo l'autre coup)
mais tu auras besoin d'un chauffage plus performant si tu fais une serre plus grande bien sur!
je crois que c'est lucien qui chauffe au poele..

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:28

Pour ma part je tenterais pas de chauffer au petrole avec des plantes à proximité. Après je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais c'est juste une intuition.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:01

Mauvaise intuition mon cher medium,je chauffe au petrole depuis plusieurs annes sans aucun soucis.La combustion du petrole apporte du CO2 pour les plantes,le petrole contenant du soufre suffit a elliminer les champignons,et moisissures en tout genre.le soufre etant fongicide.
Mon poele pour serre contient 2 meches,je n'en allume qu'une,un plein de petrole soit 2 litres,500 dure 7 jours.La serre est entierement isolée avec du plastique bulle.Temperature maxi 15° temperature mini 5°,aeration journaliere de 4 heures,froid exterieur ou pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:53

merci de vos reponses

t as une photos ou une adresse de ton chauffage lulu que je regarde cela de plus pres

et tu penses que cela peut chauffer une serre de 6 m2 (elle meme a l interieur d une autre serre) a 20° mini jour et nuit et si cela consommerai beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:55

Ben c'est genial alors si ça apporte pleins de bonnes choses pour les plantes. Après, ça dégage pas que du CO2 ton affaire. Je parle du domaine automobile, mais ce n'est surement pas le même mazout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:11

Jah le petrole est un hydrocarbure mais ce n'est pas du mazout.

Pour gaby,avec un bruleur a deux meches pour 15 a 20 ° suivant l'exterieur tu allume les 2 meches pour 5 à 10° suivant l'exterieur 1 seule meche.Dans tous les cas tu maintiens hors gel sans surchauffer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:32

ok faut que je regarde cela de pres que j etudie cela

et pour la lumiere des neps lowland sans apprt de lumiere l hiver elles survivraient ou pas
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:39

tiens, parasene c'est la meme marque que celui que je vais recevoir, c'est génial car ça prends pas de place du tout. le mien ( il parait, il me reste plus qu'à tester) peut chauffer du 5m2 maxi sans problème en plein hiver.
pour une moyenne de 18, on peut chauffer pendant deux semaines.
après il reste l'odeur mais avec un peu d'aération... et puis de toute façon se sont des chauffages d'extérieur donc on y respire pas H24!!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:52

oui je vais reflechir

j avais poele au bois vu que chez moi c est chauffage au bois du coup je sais pas je vais reflechir de toute facon ce sera pour l hiver prochain...

et ce serai pour neps highland et heliamphoras au debut pour palier au risque de chute de t° durant les nuits faudra que je fasse des essais

pour la lumiere je sais que JJ Labat n eclaire pas en hiver (du moins je me rapelle pas avoir vu cela quand j ai visité) j aurai aimer avoir des retours d experience
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:16

Faut apporter une réponse constructuve dans les post? Parce que là moi.... Laughing Laughing

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:42

gertrude ne tend pas la perche aux derapages lol!

tu sais bien qu il faut pas grand chose pour que les post partent en c*illes

des questions, des doutes etc ... Sexe269v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:46

merci pour les compliments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de l'éclairage artificiel mes neps poussent très bien sans et que ce soit highland ou lowland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:50

ah ca c une bonne nouvelle car ma femme commence a prendre peur car les installation interieurs sont de plus en plus grosses et de ce fait consommatrice d energie...

actuellement j ai une petite serre pvc et du coup je compte en faire une maison beaucoup plus grande et mettre la petite pvc dans la grosse et la chauffer pour mettre neps highland et heliamphora dedans

je garderai que les lowland a la maison pour l instant

voila

ps terrible ton arbre "jumbo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:21

Lucien a écrit:
Jah le petrole est un hydrocarbure mais ce n'est pas du mazout.

Pour

Explque la différence que tu vois alors. Parce que pour moi, mazout est une autre appellation du fioul. C'est donc aussi un hydrocarbure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions, des doutes etc ... Empty
MessageSujet: Re: des questions, des doutes etc ...   des questions, des doutes etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions, des doutes etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'une débutante...;-)
» Questions sur les utriculaires
» Questions différences.
» quelques questions
» Questions sur les pygmées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: