Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A'Tuin la tortue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:24

Salut je m'apelle A'tuin la tortue je suis une Trachemys scripta scripta,ça va faire bientot un an que je creche chez ma nouvelle famille et je fais 46 mm de longeur,le vendeur qui ma vendu a tres mal renseigné mon maitre (nourriture pas adaptée :crevettes séchées) eau pas très chaude et pas de lumiere UV.
Bref y a 15 jours j'ai fais une grosse carence en vitamine A,j'aurais pu y passer, mais mon maitre m'a soigné et a changé mes habitudes alimentaires et de vie et depuis je suis pleine de vie.

Je voulais surtout alerter les parents ou enfants qu'une tortue est quand meme un animal fragile et qu'il lui faut une nourriture adaptée ,un tube UV, un bac a eau adapter (120x50x40 mini taille adulte) , une thermo chauffe eau et coin plage+lampe chauffante et une tortue ça grandi pas mal aussi 20 cm taille moyenne adulte.
Je veux pas passer pour un adepte de Bardot,mais je vois trop de tortues sur les marchés ou dans les animalerie achetées avec un bac en plastique riquiqui et des crevettes séchées par des familles.
Voila et désolé pour le pavé pour mon 1er post sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:29

Tu vas avoir un bon collegue avec cacti.C'est le roi de la tortue.
Mets nous une photo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:34

bienvenue Kore
pense à mettre ta liste de plantes en ligne afin de pouvoir procéder à des échanges plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:35

je viens de lire que tu n'as pas de plantes.
si tu as le matériel nécessaire je peux te faire parvenir des graines contre une enveloppe timbrée si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:47

Bonjour et merci bien Volavoile ,pour ton offre ,il est vrai que je compte un jour ou l'autre me mettre au PC ,mais là, à part un bidon d'eau déminéralisée,j'ai pas grand chose ,même si voir grandir de la graine a la taille adulte a l'air tres interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:08

Voila une photo de A Tuin La tortue ,qui a peur de rentré dans l'eau :d
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:10

c'est une semi-terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:11

on dirait ta sophie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:27

ben ouai!! cheers sauf que moi ,elle a les tempes rouges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:35

Elle es terrestre quand elle veut etre au sec .... :d
Ensuite la mienne c'est une Trachemys scripta scripta et sophie dois etre une Trachemys scripta Elegans ,interdit a la vente en france d'aileurs depuis quelques années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:36

elle est mignone celle de kore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:40

Aïdi a écrit:
elle est mignone celle de kore!
Je viens de le dire a A Tuin ,elle es en ravis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:49

oki tu m'éclaires ,effectivement j'ai la mienne depuis 30 ans ,elle a pas mal bouffé la faune française aprés relachements sauvages!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:53

30 ans c'est hyper rare en captivité A'Tuin la tortue Sthumbup
La miene n'es encore qu'un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:54

ta tortue a 30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:11

ouaip! c'est ma ptite soeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:17

elle a presque le meme age que ma sophie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:22

J'ai du mal la .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:30

une copine a aidi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:58

qui habite a coté de chez polo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A'Tuin la tortue Empty
MessageSujet: Re: A'Tuin la tortue   A'Tuin la tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A'Tuin la tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue
» ma tortue d'eau
» oeufs de tortue
» Tortue de Floride
» Ma Tortue Carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: