| drosera tempérés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pecquet60012 CONFIRME
Nombre de messages : 91 Age : 25 Localisation : calvados PREFERENCE : Sarracenia et Nepenthes Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: drosera tempérés Sam 27 Avr 2013 - 17:05 | |
| Hello, je voulais juste savoir quels drosera vous me conseillerai ( svp, PAS DE CAPENSIS !!!! ) parce que je trouve que ma collec' manque de drosera ( et aussi pour embeter mes parents ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Sam 27 Avr 2013 - 17:14 | |
| En même temps, capensis n'est pas tempéré ^^. Drosera Rotundifolia, Intermedia. Si tu veux te lancer deans les tempérés |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
Nombre de messages : 91 Age : 25 Localisation : calvados PREFERENCE : Sarracenia et Nepenthes Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: drosera tempérés Sam 27 Avr 2013 - 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Sam 27 Avr 2013 - 23:42 | |
| tu as aussi filiformis, madagascariensis, anglica pour débuter. |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 0:01 | |
| - Vernon a écrit:
- tu as aussi filiformis, madagascariensis, anglica pour débuter.
il est pas tropical le madagascariensis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 0:12 | |
| - Pecquet60012 a écrit:
- Vernon a écrit:
il est pas tropical le madagascariensis ? non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 3:45 | |
| - Vernon a écrit:
- Pecquet60012 a écrit:
- Vernon a écrit:
il est pas tropical le madagascariensis ? non Enfin il y a deux types. 1 tropical, 1 tempérés! |
|
| |
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 8:53 | |
| 2 type de madagascariensis????? j'avais jamais entendu ça...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 10:03 | |
| En fait le plus courant et simple c'est le tropicale, et même lui est super tolérant, j'en ai qui ont tenus l'hiver dehors ^^'. Le 2 ème c'est un sub tropicale très tolérante, je crois pas que ça soit vraiment un tempéré (pas d'hibernacle). Après je peux me tromper! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 10:03 | |
| - davo68 a écrit:
- 2 type de madagascariensis????? j'avais jamais entendu ça...?
Faut sortir un peu ! Non , blague à part, à une période j'ai beaucoup entendu parler de 2 formes différentes de Madagascariensis mais depuis beaucoup moins, je ne suis pas certain du tout qu'il y ai 2 formes. On en trouve dans plusieurs pays donc il y a peut être une légère diff entre les plantes mais de là à dire qu'il y a 2 formes .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera tempérés Dim 28 Avr 2013 - 10:19 | |
| Ouai en fait il y'a a un de Madagascar et un autre^^'...
Sûrement qu'il y'en a un un peu plus tolérant c'est tout... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: drosera tempérés Lun 29 Avr 2013 - 19:00 | |
| De toute façon, de ce que j'ai entendu, si la partie aérienne mourrait ça repartait souvent des racines |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera tempérés Lun 29 Avr 2013 - 19:43 | |
| - Myrmos a écrit:
- De toute façon, de ce que j'ai entendu, si la partie aérienne mourrait ça repartait souvent des racines
Ce drosera se bouture a une vitesse phenoménale,meme les vieilles feuilles se bouturent et la tige avec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera tempérés | |
| |
|
| |
| drosera tempérés | |
|