Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
Sujet: j'me suis mis au tempérés Mar 14 Juin 2016 - 19:19
j'ai enfin pris le temps de m’occuper de mes tempérés, pour essayer de leurs donner des conditions plus acceptable qu'avant ("in situ" ou "in mauvaise situ")
quelques sarra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flava var atropurpurea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
burmannii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rotundifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filiforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
big mouth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
royal red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mar 14 Juin 2016 - 19:27
C'est bien de s'en occuper Enfin, en été, sarracenia/Dionée et quelques drosera peuvent se passer de la serre d'appartement. (mais peux être utile contre le vent tant que le soleil ne les cuit pas)
Quoique c'est juste mon avis, tu verras surement des témoignages me mettant en tort
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mar 14 Juin 2016 - 19:38
Effectivement j'ai pu remarquer que quand il fait chaud et que le soleil tape ca devient un four, mais je peux les mettre a l'ombre
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mar 14 Juin 2016 - 20:46
Ted82 a écrit:
C'est bien de s'en occuper Enfin, en été, sarracenia/Dionée et quelques drosera peuvent se passer de la serre d'appartement. (mais peux être utile contre le vent tant que le soleil ne les cuit pas)
Quoique c'est juste mon avis, tu verras surement des témoignages me mettant en tort
Sans vouloir te contredire la serre c'est bien sans le plastique transparent,mais en cas de grand vent ou de grêle c'est appréciable de pouvoir le remettre rapidement et provisoirement.
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mar 14 Juin 2016 - 22:38
Beh ça ne me contredis pas vraiment okay ! J'en utilise comme ça mais juste pour l'étagère à grillage ! Le plastique n'est remis que pour certaines l'hiver ou des semis.
dams99 MAITRISE
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mar 12 Juil 2016 - 19:41
ça commence a prendre on dirait
red piranha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
big mouth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bohemian garnet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flava var atropurpurea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darlingtonia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mar 12 Juil 2016 - 19:48
Ton darlingtonia a fière allure
dams99 MAITRISE
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Mer 13 Juil 2016 - 12:49
merci lucien
dams99 MAITRISE
Sujet: Re: j'me suis mis au tempérés Dim 24 Juil 2016 - 19:35