| Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap | |
|
+4VERMISSO Ted82 Pecquet60012 Ced91 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Ven 3 Mai 2013 - 20:03 | |
| Il semblerait que l'on ai des contradictions... Qu'elles plantes sont fermements identifiées selon vous ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Ven 3 Mai 2013 - 20:10 | |
| - Ced91 a écrit:
- Il semblerait que l'on ai des contradictions...
Qu'elles plantes sont fermements identifiées selon vous ? Celles qui sont identifiées sont celles enregistrées par l'ICPS,ceux qui n'enregistrent pas leurs plantes se retrouvent avec différents noms comme justement celle ci. Moontrap n'a rien a voir avec Umgekrempelt. Le but est de refourguer une deuxieme fois une plante existante sous un autre nom c'est la spécialité des maquignons genre Gaunie qui m'a dit refiler des Scarlatine sous un autre nom à moins que ce soit une autre plante sous le nom de scarlatine. (Faudrait il encore qu'il puisse l'avoir).Ceux qui veulent voir la preuve il l'a écrit dans le panneau d'admin de pc01 Mefiez vous des imitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Ven 3 Mai 2013 - 21:06 | |
| - Animabis a écrit:
- Pour moi une monkey ass c'est la même chose qu'une angel wing, sauf que monkey est plus rouge.
Photo de monkey ass :
Mikaazon je la trouve vraiment pas courbée ta monkey, celles que j'ai vue le sont bien plus. C'est bien une monkey ass sur la 1ère photo Animabis La mienne ne ressemble en rien à celle là! car si ça en ai bien une, comme le dit Lucien c'est une copie conforme de umgekrempelt! Les pièges de ma monkey ne sont effectivement pour le moment pas encore bien ouvert et donc bombé. Mais comme dit précedemment je l'ai divisé donc faudra attendre pour que je voie ce que cela donne sur le long terme. |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Sam 4 Mai 2013 - 9:21 | |
| - Lucien a écrit:
- Ced91 a écrit:
- Il semblerait que l'on ai des contradictions...
Qu'elles plantes sont fermements identifiées selon vous ? Celles qui sont identifiées sont celles enregistrées par l'ICPS,ceux qui n'enregistrent pas leurs plantes se retrouvent avec différents noms comme justement celle ci. Moontrap n'a rien a voir avec Umgekrempelt. Le but est de refourguer une deuxieme fois une plante existante sous un autre nom c'est la spécialité des maquignons genre Gaunie qui m'a dit refiler des Scarlatine sous un autre nom à moins que ce soit une autre plante sous le nom de scarlatine. (Faudrait il encore qu'il puisse l'avoir).Ceux qui veulent voir la preuve il l'a écrit dans le panneau d'admin de pc01 Mefiez vous des imitations Selon l'icps il n'y a que très peu de cultivars enregistrés, ce qui signifie que dans nos collections nous pouvons avoir plusieurs fois la meme plante sous 2 noms différents ? Ces cultivars sont-ils les seuls a être enregistrés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - mikaazzon a écrit:
- C'est bien une monkey ass sur la 1ère photo Animabis La mienne ne ressemble en rien à celle là! car si ça en ai bien une, comme le dit Lucien c'est une copie conforme de umgekrempelt!
Les pièges de ma monkey ne sont effectivement pour le moment pas encore bien ouvert et donc bombé. Mais comme dit précedemment je l'ai divisé donc faudra attendre pour que je voie ce que cela donne sur le long terme.
Tiens nous au courant, en espérant que ce soit bien les bonnes plantes |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Sam 4 Mai 2013 - 11:49 | |
| Je suis un peu perdu là! quelle est la plante sur la 2e photo |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Sam 4 Mai 2013 - 14:09 | |
| [quote="Ced91"] - Lucien a écrit:
Selon l'icps il n'y a que très peu de cultivars enregistrés, ce qui signifie que dans nos collections nous pouvons avoir plusieurs fois la meme plante sous 2 noms différents ? Ces cultivars sont-ils les seuls a être enregistrés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement ça, il manque les deux cultivars que j'ai fait enregistrer et que le livre de Stewart a momentanément figés en attendant que le Docteur Jan Schlauer reçoive le bouquin en question. Tu peux déjà rajouter a la liste Dionaea "red micro-teeth" et dionaea "Miss pimbêche"reste a enregistrer dionaea "Diable rouge" |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Dim 5 Mai 2013 - 19:08 | |
| - Lucien a écrit:
- Ced91 a écrit:
Selon l'icps il n'y a que très peu de cultivars enregistrés, ce qui signifie que dans nos collections nous pouvons avoir plusieurs fois la meme plante sous 2 noms différents ? Ces cultivars sont-ils les seuls a être enregistrés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement ça, il manque les deux cultivars que j'ai fait enregistrer et que le livre de Stewart a momentanément figés en attendant que le Docteur Jan Schlauer reçoive le bouquin en question. Tu peux déjà rajouter a la liste Dionaea "red micro-teeth" et dionaea "Miss pimbêche"reste a enregistrer dionaea "Diable rouge" C'est une chose à ne pas négliger, merci lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Dim 5 Mai 2013 - 21:42 | |
| Je me suis trompé pour la 1ere, c'est la 2eme monkey ass. |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Dim 5 Mai 2013 - 21:48 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Dim 5 Mai 2013 - 21:51 | |
| - Animabis a écrit:
- Je me suis trompé pour la 1ere, c'est la 2eme monkey ass.
je me disais bien qu'elle ne ressemblait en rien à une monkey ass. C'est surement une umgekrempelt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Dim 5 Mai 2013 - 21:58 | |
| bien vu Mike! la mienne n'est pas encore photographiable mais pousse très bien. je vais pouvoir comparer les 3. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Dim 5 Mai 2013 - 22:03 | |
| en effet la deuxieme photo est une " jesaispasquoijenaipas" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 4 Sep 2013 - 21:00 | |
| Angelwings chez moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 4 Sep 2013 - 22:04 | |
| - Lucien a écrit:
- siréne a écrit:
- Vernon a écrit:
- Angelwings chez moi
C'est une copine de la prieuse Les pièges ne sont pas censés être rouge vif a l'interieur? bah tu sais, les dionées sont comme ça! et encore, t'as pas vu ma 'Monkey ass' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap | |
| |
|
| |
| Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap | |
|