Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mousse expansive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 26
Localisation : france
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée
Date d'inscription : 30/10/2012

Mousse expansive Empty
MessageSujet: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:42

Salut,
je suis en train de faire un terrarium et je voulais avoir des conseils par apport aux types de néons à utiliser, comment l'aérer, et pour ceux qui ont déjà utiliser de la mousse expansive est-ce qu'on peut la peindre avec de la peinture où on est obligé d'utiliser du vernis? Faut-il un brumisateur à ultrasons pour augmenter l'hygrométrie?
Merci je mettrai des photos quand il sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:17

Pour le brumisateur, il faut voir le type de plantes que tu souhaites maintenir.
En ce qui concerne la mousse expansive, je n' y connais rien.
Pour la ventilation, certains utilisent des ventilos de PC.
Pour la lumière certains utilisent des lampes éco.

Maintenant je laisse les experts du forum te donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:56

ludwig64 a écrit:
Salut,
je suis en train de faire un terrarium et je voulais avoir des conseils par apport aux types de néons à utiliser, comment l'aérer, et pour ceux qui ont déjà utiliser de la mousse expansive est-ce qu'on peut la peindre avec de la peinture où on est obligé d'utiliser du vernis? Faut-il un brumisateur à ultrasons pour augmenter l'hygrométrie?
Merci je mettrai des photos quand il sera terminé.

Voir le terrarium à GvG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:12

Tu es certain que le premier terrarium est celui de GVG ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:15

olivier036 a écrit:
Tu es certain que le premier terrarium est celui de GVG ?

Tout a fait certain,un terra qui foire et qui inonde la pièce c'est signé d'avance lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:37

Tu es vraiment certain ?

La quatrième photos me parait être un signe que ce n'est pas le terra de GVG (enfin d'après ce que j'ai compris en explorant de font en comble le forum). Mousse expansive 492568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:20

Lucien a écrit:
Tout a fait certain,un terra qui foire et qui inonde la pièce c'est signé d'avance lol!

Mauvaise langue, j'avais une fuite mais dans le terra.
Celui qui cherche régulièrement une excuse pour changer la moquette du salon en inondant tout c'est Elixir ! Razz

olivier036 a écrit:
Tu es vraiment certain ?

La quatrième photos me parait être un signe que ce n'est pas le terra de GVG (enfin d'après ce que j'ai compris en explorant de font en comble le forum). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis à la 3eme version, plus de matières difficiles et à la mise en œuvre complexe tongue
La mousse expansé j'ai jamais peint, mais je sais que c'est possible sans soucis, à priori, la bombe acrylique c'est le mieux.
Faudra penser à vernir pour éviter toute interaction chimique avec l'eau du terra .. vernis marine ou vernis alimentaire.
Ce qui est certain c'est que c'est très difficile à travailler côté formes. Rolling Eyes
On peut facilement aussi faire du "placage" de sable, poudre ou autre en enduisant de colle néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse expansive Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive   Mousse expansive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse expansive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse
» Mousse de foret
» Une mousse du matin..
» mousse blanche
» Terra et mousse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: