| Terra et mousse.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 15:12 | |
| Je me demande comment font les gens qui ont un terra à parois transparentes pour ne pas avoir de mousse qui pousse le long des parois! Car lumière + terre + eau derrière une paroi transparente = mousse et algues! Quel est le truc ? Je parle de terra éclairé par lumière naturelle uniquement!, donc à proximité d'une fenêtre. Ou alors il n'y a que la solution du terra avec lumière artificielle pour ne pas avoir de mousse/algues ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 15:51 | |
| Pourquoi veux tu elliminer la mousse acidophile,c'est un signe de bonne santé du terra,et elle ne nuit pas aux plantes.Quand aux algues evite l'eau de pluie,et mets de l'eau déminéralisée,tu n'en auras plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 16:38 | |
| je suis dans ce cas Steph ,et comme le dis Lulu, pas de soucis d'algue!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 16:50 | |
| La mousse en partie supérieure ne me gêne pas! Il y a des algues qui envahissent les parois en verre de mes pots côté lumière! J'imagine que c'est pas bon pour les plantes! Et c'est vraiment pas beau! Disons que j'ai des plantes dans des contenants en verre très proches d'une fenêtre. La face du contenant qui est en pleine lumière est remplie d'algues. Et je n'utilise que de l'eau déminéralisée! La face coté le plus à l'ombre n'en a pas! Je vous mets une photo dès que possible! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 18:32 | |
| Il te reste a peindre en brun le coté a la lumiere, hin hin hin hin.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 20:12 | |
| Ha mais voilà une excellente idée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 20:14 | |
| blague ou pas blague? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 20:22 | |
| Voilà ce que ça donne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 20:27 | |
| Personnellement a ne me derange pas le moins du monde,c'et tres decoratif,porquoi veux tu le cacher? |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 20:47 | |
| Mmm personnellement j'ai eu des algues et je peux te dire que c'est beacoup moin esthetique que ca! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 21:12 | |
| tres belle plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 21:19 | |
| C'est sûr qu'il est magnifique ce darlingtonia! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Lun 5 Mar 2007 - 21:23 | |
| c'est clair...le miens il est encore tout pitit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra et mousse.... Mar 6 Mar 2007 - 8:42 | |
| Merchiiiiiiiiiiii Je l'ai acheté à taille déà adulte, mais il pousse très bien! ça vient d'une bonne jardinerie où ils sont sérieux! Mais il commence à être à l'étroit! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra et mousse.... | |
| |
|
| |
| Terra et mousse.... | |
|