| Pygmées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 11:28 | |
| - Vernon a écrit:
- oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages.
tout dépend du format de tes pots aussi. ce sont des pots carrés 7x7 cm exposition ombre non protégés de la pluie jusqu'à ce matin ...... je pense acheter de grandes boites transparentes pour faire comme une mini-serre pour mettre mes pots et les protéger de la pluie, bonne idée? Et vous vos drosera pygmés sont ou?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 12:18 | |
| - siréne a écrit:
- Vernon a écrit:
- oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages.
tout dépend du format de tes pots aussi. ce sont des pots carrés 7x7 cm exposition ombre non protégés de la pluie jusqu'à ce matin ...... je pense acheter de grandes boites transparentes pour faire comme une mini-serre pour mettre mes pots et les protéger de la pluie, bonne idée? Et vous vos drosera pygmés sont ou?? à mon avis, les pots 7/7/7 ne sont pas assez profonds, les variations vont être trop importantes. cette année les miens sont en 12/12/12, toujours sous turbo dans ma pièce de culture. pour la mini-serre...je suis plutôt contre car ça maintiendra une hygro trop élevée, sans compter les coups de chaud en plein soleil. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 22:26 | |
| Que se passera-t-il si l’arrosage est maintenu pendant tout l'été ( 1 ou 2 mm d'eau au fond de mon bac en plastique) le tout dans une serre ou il fait 35°c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 22:33 | |
| - olivier036 a écrit:
- Que se passera-t-il si l’arrosage est maintenu pendant tout l'été ( 1 ou 2 mm d'eau au fond de mon bac en plastique) le tout dans une serre ou il fait 35°c
les plus faciles (scorpioides, pulchella...) supporteront sans problème, les autres crèveront moisies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 23:03 | |
| Donc si je comprends bien tout l'été c'est arrosage avec parcimonie, température modérée c'est ça?? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 23:09 | |
| - siréne a écrit:
- Donc si je comprends bien tout l'été c'est arrosage avec parcimonie, température modérée c'est ça??
Il me semble que la lumière doit diminuer en intensité et les plantes doivent recevoir moins d'heures de lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 23:11 | |
| - VERMISSO a écrit:
- siréne a écrit:
- Donc si je comprends bien tout l'été c'est arrosage avec parcimonie, température modérée c'est ça??
Il me semble que la lumière doit diminuer en intensité et les plantes doivent recevoir moins d'heures de lumière oui les plantes réagissent beaucoup au phototropisme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 23:28 | |
| Le problème n'est pas de laisser de l'eau ou pas au fond des pots mais combien pour qu'elles crèvent pas ni de soif ni de trop plein. Il faut de la surface sèche car le bourgeon dormant craint l'eau mais il faut de l'eau ou les racines profondes vont aller puiser car le bourgeon a besoin de peu d'eau mais en a besoin malgré tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 23:30 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Le problème n'est pas de laisser de l'eau ou pas au fond des pots mais combien pour qu'elles crèvent pas ni de soif ni de trop plein.
Il faut de la surface sèche car le bourgeon dormant craint l'eau mais il faut de l'eau ou les racines profondes vont aller puiser car le bourgeon a besoin de peu d'eau mais en a besoin malgré tout. Merci pour ces explications. A quoi ressemblent donc des pygmés en été? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Mer 29 Mai 2013 - 0:24 | |
| - siréne a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Le problème n'est pas de laisser de l'eau ou pas au fond des pots mais combien pour qu'elles crèvent pas ni de soif ni de trop plein.
Il faut de la surface sèche car le bourgeon dormant craint l'eau mais il faut de l'eau ou les racines profondes vont aller puiser car le bourgeon a besoin de peu d'eau mais en a besoin malgré tout. Merci pour ces explications. A quoi ressemblent donc des pygmés en été? A des plantes sèches |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Mer 29 Mai 2013 - 14:10 | |
| A l'automne tu recommences les arrosages et tes plantes vont repartir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pygmées | |
| |
|
| |
| Pygmées | |
|