Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pygmées

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:28

Vernon a écrit:
oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages.
tout dépend du format de tes pots aussi.

ce sont des pots carrés 7x7 cm exposition ombre non protégés de la pluie jusqu'à ce matin ...... je pense acheter de grandes boites transparentes pour faire comme une mini-serre pour mettre mes pots et les protéger de la pluie, bonne idée? Et vous vos drosera pygmés sont ou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:18

siréne a écrit:
Vernon a écrit:
oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages.
tout dépend du format de tes pots aussi.

ce sont des pots carrés 7x7 cm exposition ombre non protégés de la pluie jusqu'à ce matin ...... je pense acheter de grandes boites transparentes pour faire comme une mini-serre pour mettre mes pots et les protéger de la pluie, bonne idée? Et vous vos drosera pygmés sont ou??

à mon avis, les pots 7/7/7 ne sont pas assez profonds, les variations vont être trop importantes.
cette année les miens sont en 12/12/12, toujours sous turbo dans ma pièce de culture.
pour la mini-serre...je suis plutôt contre car ça maintiendra une hygro trop élevée, sans compter les coups de chaud en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:56

siréne a écrit:
Vernon a écrit:
oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages.
tout dépend du format de tes pots aussi.

ce sont des pots carrés 7x7 cm exposition ombre non protégés de la pluie jusqu'à ce matin ...... je pense acheter de grandes boites transparentes pour faire comme une mini-serre pour mettre mes pots et les protéger de la pluie, bonne idée? Et vous vos drosera pygmés sont ou??

Le pot carré sèche moins que le pot rond? Razz Razz

_________________
Pygmées - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:00

Lucien a écrit:
siréne a écrit:
Vernon a écrit:
oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages.
tout dépend du format de tes pots aussi.

ce sont des pots carrés 7x7 cm exposition ombre non protégés de la pluie jusqu'à ce matin ...... je pense acheter de grandes boites transparentes pour faire comme une mini-serre pour mettre mes pots et les protéger de la pluie, bonne idée? Et vous vos drosera pygmés sont ou??

Le pot carré sèche moins que le pot rond? Razz Razz

Que le 7x7 cm, les autres non Razz Razz

Pygmées - Page 2 492568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:26

Que se passera-t-il si l’arrosage est maintenu pendant tout l'été ( 1 ou 2 mm d'eau au fond de mon bac en plastique) le tout dans une serre ou il fait 35°c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:33

olivier036 a écrit:
Que se passera-t-il si l’arrosage est maintenu pendant tout l'été ( 1 ou 2 mm d'eau au fond de mon bac en plastique) le tout dans une serre ou il fait 35°c
les plus faciles (scorpioides, pulchella...) supporteront sans problème, les autres crèveront moisies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:03

Donc si je comprends bien tout l'été c'est arrosage avec parcimonie, température modérée c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:09

siréne a écrit:
Donc si je comprends bien tout l'été c'est arrosage avec parcimonie, température modérée c'est ça??

Il me semble que la lumière doit diminuer en intensité et les plantes doivent recevoir moins d'heures de lumière

_________________
Pygmées - Page 2 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:11

VERMISSO a écrit:
siréne a écrit:
Donc si je comprends bien tout l'été c'est arrosage avec parcimonie, température modérée c'est ça??

Il me semble que la lumière doit diminuer en intensité et les plantes doivent recevoir moins d'heures de lumière
oui les plantes réagissent beaucoup au phototropisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:28

Le problème n'est pas de laisser de l'eau ou pas au fond des pots mais combien pour qu'elles crèvent pas ni de soif ni de trop plein.
Il faut de la surface sèche car le bourgeon dormant craint l'eau mais il faut de l'eau ou les racines profondes vont aller puiser car le bourgeon a besoin de peu d'eau mais en a besoin malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:30

General Von Glop a écrit:
Le problème n'est pas de laisser de l'eau ou pas au fond des pots mais combien pour qu'elles crèvent pas ni de soif ni de trop plein.
Il faut de la surface sèche car le bourgeon dormant craint l'eau mais il faut de l'eau ou les racines profondes vont aller puiser car le bourgeon a besoin de peu d'eau mais en a besoin malgré tout.

Merci pour ces explications. A quoi ressemblent donc des pygmés en été?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:24

siréne a écrit:
General Von Glop a écrit:
Le problème n'est pas de laisser de l'eau ou pas au fond des pots mais combien pour qu'elles crèvent pas ni de soif ni de trop plein.
Il faut de la surface sèche car le bourgeon dormant craint l'eau mais il faut de l'eau ou les racines profondes vont aller puiser car le bourgeon a besoin de peu d'eau mais en a besoin malgré tout.

Merci pour ces explications. A quoi ressemblent donc des pygmés en été?

A des plantes sèches Twisted Evil

_________________
Pygmées - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:02

Lucien a écrit:

A des plantes sèches Twisted Evil

C'est vrai on a plus rien l'été ? Mince alors, comment faire pour savoir si la plante est morte ou pas? Quand est-que la plante se met à repousser? Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:10

A l'automne tu recommences les arrosages et tes plantes vont repartir. Very Happy

_________________
Pygmées - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Pygmées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmées   Pygmées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pygmées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pygmées
» mon bac a pygmées
» Pygmées
» mes pygmées
» Pygmées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: