| Chenille besoin de vous! [Urgent] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 31 Oct 2012 - 20:16 | |
| Bonsoir, Suite à plusieurs rempotage dans ma serre chaude j'ai du embarqué une petite chenille verte (3-4mm) dans la terre et elle a eu le plaisir de se reproduire... J'en ai enlevé plusieurs que j'ai tué. Le problème c'est qu'ellrs ont pondu sur mon D.paradoxa et un de mes 2 pied de D.pulchella et ils se fanent totalement et j'ai peur qu'ils meurent... Avez-vous un produit ou un truc maison qui agit vite? Proposez pas de produit chimique car je n'ai pas le temps et l'argent pour acheté des produits.
|
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 31 Oct 2012 - 20:51 | |
| Tu et de la salades XD Nan, le mieux, c'est que tu les mets dehors. Par le froid, les chenilles vont sortir, normalement. Après, il faut oser le faire... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 31 Oct 2012 - 20:53 | |
| Je suis pas sur qu'un paradoxa qui a eu durant 1.5 ans une temperature de 24°C minimum va aimé un 3°C..... |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 31 Oct 2012 - 21:11 | |
| ah ok. Ben, laissons les experts te dire alors... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Ven 2 Nov 2012 - 0:00 | |
| pas de traitement! reste la patience. sinon, y'a Bacillus thuringiensis, une bactérie très efficace contre ce problème de chenille. c'est vendu en jardinerie sous forme de poudre à diluer. ça doit coûter 10€ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Ven 2 Nov 2012 - 14:29 | |
| Il faut enlever les chenilles une par une avec une pince a épiler.La chenille est tres allergene. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Ven 2 Nov 2012 - 19:51 | |
| - Lucien a écrit:
- Il faut enlever les chenilles une par une avec une pince a épiler.La chenille est tres allergene.
Si ce sont les vertes glabres, pas besoin, j'en ai moi aussi c'est à la main et chez mon con de voisin en vol plané |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Ven 9 Nov 2012 - 18:37 | |
| Ou tu depotes les deux plantes et tu changes le substrat ? |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mar 20 Nov 2012 - 23:01 | |
| Salut,
Si tes "chenilles" ont pondu, c'est pas des chenilles... la chenille est la larve du papillon, donc c'est le papillon qui pond.
Y'a pas mal de bestioles qui ressemblent à des chenilles. As-tu une photo de tes bestioles? Si on sait ce qui attaque tes plantes, on trouvera plus facilement une solution...
Adrien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mar 20 Nov 2012 - 23:17 | |
| Peut etre un cricket vert,ça fait pas mal de dégats ces sauterelles là. |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mar 20 Nov 2012 - 23:21 | |
| Un criquet vert? une sauterelle?
ca ressemble pas à une chenille çà!
Lucien, tu as eu des problèmes avec des criquets ou sauterelles? Si oui, et si çà se reproduit, n'hésites pas à faire une photo, je m’intéresse (entre autre) aux insectes, donc j'aimerai bien identifier un de tes éventuels mangeurs de plantes carnivores.
Adrien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mar 20 Nov 2012 - 23:29 | |
| Oui j'ai eu des crickets qui font du ravage voici la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mar 20 Nov 2012 - 23:39 | |
| C'est une sauterelle (antennes longues et fines).
A première vue, il s'agit d'une Grande Sauterelle verte, qui est une espèce principalement carnivore, mais qui mange un peu de végétaux.
Lucien, on peut se poser la question: as-tu vu la sauterelle manger en direct live tes plantes, ou a tu retrouvé des plantes mangées, et la sauterelle à côté? Si c'est cette deuxième solution, on peut raisonnablement penser que la sauterelle était là pour manger tes ravageurs, et pas tes plantes.
Quoi qu'il en soit, tu ne risques pas une "invasion" avec cette espèce, qui est considérée par une majorité de jardiniers comme une alliée de taille: elle mange des quantités de pucerons, chenilles et autres parasites des plantes! Donc si y'en a encore dans ta serre l'année prochaine, balances les gentiment dans ton potager!
vive la grande sauterelle verte!
Adrien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 21 Nov 2012 - 9:10 | |
| cette sauterelle est omnivore. quand y'a pas de bestioles, elle mange les végétaux. j'en ai eu y'a deux ans dans mes pivoines, résultat: les feuilles pleines de trous. elles ont fini dans les dionées |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 21 Nov 2012 - 12:31 | |
| - vernon a écrit:
- cette sauterelle est omnivore.
quand y'a pas de bestioles, elle mange les végétaux. j'en ai eu y'a deux ans dans mes pivoines, résultat: les feuilles pleines de trous. elles ont fini dans les dionées Elles m'ont perforé tout un rosier grimpant,meme chose hop dans la dionée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 21 Nov 2012 - 16:33 | |
| Et en salade c'est pas faisable?^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Mer 21 Nov 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] Jeu 22 Nov 2012 - 20:14 | |
| Moi aussi j'en ai des commes ça en été |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille besoin de vous! [Urgent] | |
| |
|
| |
| Chenille besoin de vous! [Urgent] | |
|