| Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Jeu 4 Juil 2013 - 22:46 | |
| - Jordan a écrit:
- Wesh :p
Racaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Jeu 4 Juil 2013 - 23:21 | |
| Non j'ai pas encore fait de bouture. Je ne sais pas si ça se bouture j'en ai pas entendus parlé.
Non elle n'est pas pure. C'est un surfaçage qui limite le développement des plantes indésirables. Certaines y arrivent tout de même mais elle sont beaucoup plus facile à enlever.
Malgré une attaque de cochenille à carapace et d'un champignon noir type fumagine il se développe très bien. Deux fois par ans je le nettoie feuille par feuille pour enlever les cochonneries. Par contre sa fructification n'est pas acquise, certains sujets semblent ne jamais fructifier. Il provient d'une graine d'un combava acheté chez un épicier chinois qui importe par les frère Tang. J'ai quelques espoirs qu'il provienne d'un beau spécimen vigoureux d'Asie et pas d'un clone européen. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Ven 5 Juil 2013 - 12:43 | |
| - Jerem5426001 a écrit:
- Jordan a écrit:
- Wesh :p
Racaille Non,je ne suis pas une racaille,loin de la ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Ven 5 Juil 2013 - 13:01 | |
| Jordan en mode racaille du 75 ^^ Trés belles plantes j'aime bien le tronc multicolores |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Ven 5 Juil 2013 - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Ven 5 Juil 2013 - 14:43 | |
| Bande d'ingrats ! Arrêté de pourrir mon post avant que j'aille chercher un modo ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Ven 5 Juil 2013 - 14:47 | |
| Ouai ils sont trop gentils les modo içi, tu ferais moins le malin si j'en étais un. D'ailleurs t'es pas censé être à l'EEE toi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Ven 19 Juil 2013 - 13:59 | |
| Pouvez m'aider à identifier cette plante ? Je l'ai obtenue à partir de graine prélevées sur une arbre qui pousse dans la nature en Andalousie. Les graines étaient contenues dans une cosse. L'intérieur de la cosse était remplie de petites épines piquantes et cassantes. Un peu comme les épines de certains cactus qui sont très fines et se casse dès qu'on essaye de les enlever. Les graines étaient dures, de couleur jaune. Elles laissaient sur les doigts une poudre jaune comme si c'était du pollen. je crois qu'il y avait peut être des rayures noires. 7-8mm de long pou 4-5mm de large. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 8:22 | |
| Désolé mais je peux pas t'aider... |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 8:31 | |
| Peut-être du lierre Non, sérieusement je n'en n'ai aucune idée. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 8:36 | |
| Aucune idee mais sinon ca avance tes semis ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 10:04 | |
| Le lierre ne pousse pas avec le port d'un arbre Pour les semis je crois que j'ai 2-3 petits eucalyptus qui sont sortis. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 10:31 | |
| magnifique l'Eucalyptus Deglupta !!! j'ignorais que ça exisait un troc pareil ! parcontre, moi j'ai une passiflora qui n'est pas la même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 10:45 | |
| Je l'ai déjà ce passiflora |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 10:56 | |
| - Erlin a écrit:
- Je l'ai déjà ce passiflora
moi, je le trouve beau, mais ce hiver, il a gelé... bonne nouvelle : je le croyais mort, mais il repousse. bon, il est devenus tout petit, mais il pousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 10:59 | |
| Oui c'est presque increvable et quand il fait des fruits tu retrouves des plants partout l'année suivante. En pleine terre tu auras du mal à lui faire faire des fruits mais en pot ça sera beaucoup plus facile. Par contre j'avais pas spécialement aimé le goût, un peu fade. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 11:03 | |
| - Erlin a écrit:
- Oui c'est presque increvable et quand il fait des fruits tu retrouves des plants partout l'année suivante. En pleine terre tu auras du mal à lui faire faire des fruits mais en pot ça sera beaucoup plus facile. Par contre j'avais pas spécialement aimé le goût, un peu fade.
le mien étais en pleine terre (depuis qu'il gelé, je l'ai mis en pot). pourquoi n fait-il pas e fruits en pleine terre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 11:23 | |
| Elle doit pouvoir en faire car dans la nature elle est pas en pot mais sa floraison est accentué lorsqu'elle a ses racines à l'étroit. De même un stress dû à un arrosage trop espacé aide à la floraison. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 12:02 | |
| Magnifique ton passiflora Thomas:77: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... Sam 20 Juil 2013 - 12:14 | |
| Pour que cette plante fructifie, il lui faut beaucoup de chaleur, c'est tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... | |
| |
|
| |
| Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ... | |
|